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[quote="Killpower"]En attendant la sortie (imminente) de KPB, voici quelques photos de ce qui vous attend : La boîte de jeu [img]http://perso.wanadoo.fr/killpower.ball/killpower.ball/BOITE.jpg[/img] Les personnages [img]http://perso.wanadoo.fr/killpower.ball/killpower.ball/PERSO1.jpg[/img] Les 2 livrets [img]http://perso.wanadoo.fr/killpower.ball/killpower.ball/TOUT.jpg[/img] Les pouvoirs recto verso [img]http://perso.wanadoo.fr/killpower.ball/killpower.ball/POUVOIRS.jpg[/img] Le terrain de jeu [img]http://perso.wanadoo.fr/killpower.ball/killpower.ball/TERRAIN.jpg[/img][/quote]
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Revue du sujet
Auteur
Message
3AK
Posté le: 12 Sep 2004 6:56
Sujet du message:
Un guerrier peut avoir jusqu'à 5 pouvoirs sur son affaire magique sachant que les premiers pouvoirs d'affaire sont souvent des bonus de dégâts ou de protection accrue. Donc au maximum une équipe de 7 guerriers aura 35 pouvoirs à gérer (dont 28 sur cartes).
Alors il est évident que pour le débutant, 35 pouvoirs c'est bien trop lourd à gérer. Mais pour un joueur habitué, cela ne pose aucun soucis (sachant que dans ton équipe, tu peux très bien avoir le même pouvoir plusieurs fois).
La version tournoi (on choisit soi-même les pouvoirs) autorise une équipe avec 15 pouvoirs. Donc un match de tournoi comprendra 30 pouvoirs. Et les matchs de tournoi vont très vite (1 heure environ).
Les 200 pouvoirs de la boite de base ont été réglés pour fonctionner entre eux. Nous préparons actuellement 200 autres pouvoirs qui viendront compléter les premiers et qui permettront de contrer les combos gagnants inventés par les joueurs en version tournoi. De plus, si les 200 premiers pouvoirs sont "assez gentils", les suivants seront beaucoup plus méchants....
On ne s'y perd pas, parceque tout simplement on ne gère qu'un minimum de pouvoirs par rapport à tout ceux qui existent. 35 sur 3000 c'est rien. Et le plus intéressant, c'est que tu n'arriveras jamais à te souvenir de tous les pouvoirs existants, donc affrontez un adversaire permet toujours d'être surpris (Ah oui, il a fait apparaître un génie, je sais ce qu'il fait, mais je ne me rappelle plus comment on s'en débarasse ?).
Nous avons aussi fait des matchs à 4 (terrain sous forme de +) et cela n'a pas posé de problème non plus. un seul pouvoir a posé problème, il y a quelques temps et il a été éliminé.
Oui pour te montrer que le jeu est monstrueux, encore une petite anecdote : Un entraîneur qui avait un très bon niveau, il n'y a pas si longtemps jouait avec 7 géants dans son équipe et se croyait invulnérable. Un géant occupe 6 cases sur le terrain. Donc il suffit d'en mettre 5 sur le terrain côte à côte pour qu'ils bloquent le passage jusqu'à leur panier. Il a suffit que l'adversaire active le pouvoir Gouffre, pour que les 5 premiers personnages tombent dedans et soient éliminés. Pour les 2 restants, un pygmée (race la plus petite du jeu), qui se téléportait les a endormis tous les deux sur le terrain.
Résultat : l'entraîneur des géants trop sur de lui a regardé la fin du match car il n'avait plus rien à faire pendant que l'équipe adverse qui venait de débuter allait mettre ses points pour l'emporter haut la main....
Comme quoi la force des gros bills n'est pas toujours la solution....
pitche
Posté le: 11 Sep 2004 23:20
Sujet du message:
ouch!
ce jeu à l'air complètement dingue
dans le bon sens du terme.
je suis stupéfié
par ses caracts des centaines, des miliers de ceci ou de cela ! impressionnant. En effet, les parties doivent être complètement "folles". Dans ttes ces possibilités ne s'y perd-t-on pas ?
merci pour ce match commenté qui fait office de réponse à ma question du même coup. Merci
3AK
Posté le: 07 Sep 2004 20:24
Sujet du message:
Je continue sur ma lancée. Le jeu que nous vous proposons est composé de 200 pouvoirs (et c'est à travers eux qu'il faut comprendre les possibilités immenses du jeu), mais sache que nous jouons nous avec la totalité du jeu : soit plus de 3000 pouvoirs, 1000 mutations, 280 critiques, 100 formules magiques, 33 races (toutes futuristes et non fantastiques), 100 destin (un joueur qui se casse le pied durant le match....), 33 runes, ....
On joue avec de l'argent factice, et là il y a une énorme part de gestion entre les matchs ou tu achètes, revends, triches en payant l'arbitre. Si tu ne fais pas face à tes dettes, ton équipe sera splittée et tes joueurs vendus en bourse aux autres équipes, et tu n'auras plus qu'à recommencer.
Pour gagner les équipes ont chacunes leurs chances : même le débutant face à un gros bill qui part avec un malus pour équilibrer le jeu. Peut être que si tu joues contre une équipe énorme tu auras 1 point à mettre alors qu'elle en aura 25 elle (alors que deux équipes de même niveau doivent marquer chacune 5 points).
En plus de 1000 matchs en temps que joueurs et arbitre, je n'ai jamais vu de redondance.
Oui, une tierce perosnne peut joue rle rôle de l'arbitre, et gère tous les coups par derrière (un guerrier invisible sur le terrain, une mine sur le terrain, un guerrier qui dort durant un certain temps....).
Des matchs foux parfois qvec des anecdotes qui font bien rire les joueurs qui connaissent. tu tapes un guerrier qui se divise en deux; et plus tu le tapes, plus il en apparaît.... Tu prend sle ballon et tu t'aperçois quand fait s'était une illusion, oui mais voilà, il n'y a pas d'autres ballons sur le terrain !!! tu te crois intuable avec ton super guerrier de la mort qui tue et tu arrives à côté d'un tout petit guerrier qui te semble sans défense et que tu penses occire, lorsque celui ci fait apparaître 6 élémentaux de feux qui fon tfondre la grosse armure de ton pauvre guerrier.
Killpower Ball c'est otut cela et bien d'autres choses encore. Alors je peux t'assurer qu'on est bien loin de Blood bowl, très très loin.
A bientôt.
3AK
Posté le: 07 Sep 2004 20:13
Sujet du message:
Bonjour Pitche,
Forcément connais tu d'autres jeux de plateau sportif avec combat de guerriers ? Alors logiquement, on fait le rapprochement.
Je me permets juste de te donner un exemple de match qui tu vas t'en apercevoir très vite te donne directement l'ambiance d'un match :
"Et nous revoici après cette courte page de pub, dans ce match trépidant entre les deux premiers du classement général, j'ai nommé l’équipe des Cabots contre celle des Viking2.
De puissance équivalente, la première des deux formations qui atteindra 5 points aura remporté la partie ; le gagnant se verra attribuer le trophée "la Killpower Ball", une masse d'arme en or pur, revenant à l'équipe qui a dominé le championnat.
Le match a commencé depuis 3 minutes maintenant. Les Viking2 sont en supériorité numérique et semblent maîtriser le match bien que les Cabots aient le ballon. Résumons le match pour ceux qui n'étaient pas là durant la première partie du jeu :
Les joueurs de Viking2 sont partis avec le ballon, mais ce dernier a été téléporté dans les mains de Miss Target, l'amazone des Cabots, qui semble intouchable depuis maintenant 3 matchs. Son équipe a été durement touchée durant ce début de partie. Sur les 7 guerriers de l'équipe, seuls 3 ont survécu (Miss Target l'amazone, Ash le clone qui est maintenant transformé en arbre sur le terrain et Joe le pygmée qui s'est caché derrière lui).
Par contre chez les Viking2, tout va bien, sur les sept joueurs, seuls deux sont tombés dans un gouffre. Quatre joueurs s'approchent dangereusement de l'amazone en position de tirer au panier, alors que Jack Pouce le pygmée s'est placé sur le panier de son équipe, grâce à un pouvoir lui permettant de négliger les règles sur la zone de panier. L'amazone ne peut donc pas tirer car Jack l'empêche de voir le panier et elle va bientôt être rejointe par les quatre autres joueurs des Viking2. Les paris restent ouverts.
Oh la !!! L'un des joueurs des Viking2, Minac, vient d'activer l'un de ses pouvoirs et un magnifique golem vient d'apparaître devant Miss Target. Il essaye de lui taper dessus, mais les coups ne semblent pas lui faire d'effet. Elle tente un déplacement pour s'éloigner des joueurs adverses.
Oh! ça y est, Joe le pygmée sort de derrière son arbre et active un nouveau pouvoir sur Jack Pouce (qui cache son panier). Mais que lui fait-il ? Ils disparaissent tous les deux du terrain. Mais oui, j'ai compris! Joe vient d'activer le pouvoir Roulette Russe et les deux guerriers, maintenant dans une salle hors terrain, jouent à la roulette russe !! c’est la stupeur dans le camp des Viking2, Jack Pouce était le capitaine et les quatre joueurs qui s'approchaient de Miss Target s’enfuient en direction de leur zone de touche (les malheureux n’ont pas supporté la brutale disparition de leur leader). L’amazone n'est plus gênée sauf par ce golem qui semble lui en vouloir. Elle est a dix mètres du panier... ouiii, c’est le shoooot !!!!
Le panier rentre, c'est la fin du match.... Mais le score... C’est incroyable!... Les 10 points pour le panier mis reviennent aux Viking2 ..... Stupéfiant! mais je comprends maintenant; Jack Pouce a activé le pouvoir Inversion des paniers !!! Et les Viking2, alors qu'ils étaient dans une situation délicate viennent de remporter la rencontre. Une superbe technique que de cacher son panier alors que les paniers sont inversés et l'entraîneur des cabots s'est fait avoir et ce malgré les prouesses techniques de Miss Target qui n’a malheureusement pas su anticiper les manoeuvres de l’adversaire.
Et c’est sur cette dernière action que se conclut cette finale, marquée par la victoire surprenante des Viking2, qui sont désormais Champions de KPB pour cette saison. C’est aprés 3 minutes 30 de match, et sur un score sans appel de 10 à 0 pour les Viking2 que la partie s’achève.
Nous retrouverons l’ensemble des équipes du championnat l'année prochaine pour une saison qui risque d'être encore plus prometteuse. Retrouvez votre programme préféré après une petite page de Publicité. Bien le bonsoir et à très bientôt. "
Bien sur , cet extrait d'un match a été réécrit, mais il s'est passé tel que.
pitche
Posté le: 05 Sep 2004 16:55
Sujet du message:
je réédite mon msg précédent : "on dirait du Bloodball ? vu le terrain de jeu, les cartes, le site "survivant" ?" qu'en pensez-vous auteurs du jeu ?
sinon, ça a de la gueule et à l'air bien chouette
Invité
Posté le: 05 Sep 2004 8:42
Sujet du message:
C'est avec une immense joie que nous vous informons que
Killpower Ball est sorti
en auto-édition.
Plus d'information si vous cliquez sur le logo ci-dessous :
Dragon-Etoile
Posté le: 24 Aoû 2004 8:51
Sujet du message:
Edit power Bartabak!
Bartaback
Posté le: 24 Aoû 2004 8:20
Sujet du message:
Le message date de Janvier 2004 Dragon
le choix dans la date ...
Dragon-Etoile
Posté le: 24 Aoû 2004 7:25
Sujet du message:
Citation:
Pour l'instant, chez nous-mêmes. C'est à dire en auto-édition à 3 (l'union fait la force). Mais si quelques petites ou grosses sociétés ou encore de petites ou grosses associations nous proposent quelques choses, je pense qu'on se laissera tenter.
KPB est un jeu qui devrait peut être être diffusé par la BAP, ceci n'est pas une annonce officielle, ceci n'est pas une certitude.
Menhir
Posté le: 24 Aoû 2004 7:04
Sujet du message:
Parle-en sur le forum Vox Ludis.
http://www.vox-ludi.com/forum/
pitche
Posté le: 23 Aoû 2004 16:38
Sujet du message:
on dirait du Bloodball ? vu le terrain de jeu, les cartes, le site "survivant" ?
Killpower
Posté le: 23 Aoû 2004 8:24
Sujet du message:
En attendant la sortie (imminente) de KPB, voici quelques photos de ce qui vous attend :
La boîte de jeu
Les personnages
Les 2 livrets
Les pouvoirs recto verso
Le terrain de jeu
killpower
Posté le: 31 Jan 2004 10:13
Sujet du message:
Merci Pitche pour ses renseignements.
J'y vais de ce pas.
pitche
Posté le: 31 Jan 2004 2:00
Sujet du message:
hello
comme les allemands (cfr salon d'ESSEN) sont friands de jdp et que les hollandais (cfr parker, jumbo, hasbro, etc.) je te conseille si tu peux traduire de prospecter de ce coté là-bas
le marché allemand m'a t'on dit regorge de sociétés qui sortent pas mal de bon p'tits jeux où tu peux avoir ta chance
malheureusement, je ne connais aucun expérience de ce genre de prospection, mais tu peux éventuellement contacter le responsable JDP de la FBJS pour connaitre des coordonnés d'éditeur de jdp :
jdp@fbjs.be
il pourra peut-etre te sortir une liste de contacts ?!
Killpower
Posté le: 30 Jan 2004 20:11
Sujet du message:
Pas de problème Mario.
Par contre envoie moi ton mail par le forum de KPB, car je ne l'ai jamais eu.
http://killpowerball.jexiste.fr/forum/index.php
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