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[quote="Pyromago"]Wouah... Merci, merci [size=18]merci[/size]. Un message qui fait chaud à mon petit coeur fragile... Euh... Alors, dans l'ordre : - Mon adresse est censée marcher. Mais en ce moment, y'a effectivement un soucis. Essaye de m'écrire à Pyromago@hotmail.com si tu veux. [quote]L'idée de base est excellente: SW2 me parait avoir un potentiel énorme. l'ambiance en particulier est prenante. [/quote] Merci. C'est une époque à la fois très riche et très sensible. Prise avec les égards qui lui sont dus, elle regorge de possibilités. L'idée de la vivre du point de vue d'initiés de sociétés secrètes me paraissait propice aux climats paranoïaque. Content que tu aimes :P . [quote]Les problèmes: Si les idées sont excellentes, le jeu manque cruellement de descriptions de toutes sortes.[/quote] Par exemple, d'une ville peut-être ? Tu peux préciser ? [quote]Le travail le plus urgent pour rendre le jeu "jouable" serait a mon sens une descrption détaillée de 2 ou 3 groupes occultes, celle d'une région ou d'un pays et un ou 2 scénarios pour aller avec. Dès que ca arrive je teste ce jeu. [/quote] Pour les groupes occultes, je comprend, bien que j'aime laisser l'opportunité aux MJ pour installer leurs propres groupuscules locaux. La Rose-Croix est déjà décrite plus en détail, et des suppléments décrivant plus en profondeur les acteurs majeurs sont évidement sur mon planning à plus ou moins long terme. D'ailleurs, lequel aimerai-tu voir en premier ? Et qu'attendrais-tu qu'il contienne : lieux importants, PNJ, histoires, schismes, autres ? Pour les lieux, j'ai une un guide sur Paris et sur Berlin en préparation.... Et pour les scénars, ça ne devrait plus trop tarder. Mon dieu que le temps est court. [quote]Problème plus "structurel": SW2 comporte plein de bonnes idées, reste a en faire un univers cohérent. Il y a un réel risque que ca parte dans tous les sens. Je pense qu'il faudrait commencer par se concentrer sur 2 ou 3 groupes occultes. [/quote] La section Psy est là pour ça, mais c'est vrai qu'avec le nombre de sociétés secrètes, toutes assez différentes, ça peut dégénérer. Toutefois, ça, c'est plutôt dans les mains des MJ et des joueurs. La meilleure façon de résoudre le problème est de "montrer la voie" à l'aide de scénars et de campagnes. Au final, tout est dans l'ambiance. En ce qui concerne la concentration sur quelques groupes, c'est absolument vrai : il faut établir des fondations solides, des repères. Chose que j'ai essayé d'initer... [quote]@pyromago: Ce jeu m'interresse beaucoup. Je m'investirai volontiers dans son dévelloppement. Malheureusement pour le moment je manque de temps (outre des pb "extra jdr" j'ai des scénarios pour warhammer a finir et une maison pour imperium a commencer ). Il y a cependant un point ou je peut t'aider facilement: l'historique sur la WW2. Mon survol m'a permis de remarquer des détails imprécis ou erronés (la fac d'histoire aide ). si tu veux je peut relire ca et t'envoyer la liste des erreurs. . [/quote] Alors là, comme dit Psyko, t'as plus qu'à signer en bas de la page avec ton sang :P . Non, plus sérieusement, ton aide serait évidement la bienvenue. Contacte moi via Pyromago@aol.com ou Pyromago@hotmail.com dès que tu es prèt. Je serais heureux de discuter avec toi. [quote]PS: Il manque clairement un groupe occulte "druidique" ou d'inspiration celtique![/quote] Euh... A part le Néméton tu veux dire ? :lol: Te plait pas mon groupe d'ovates ??? :lol: Bon ben, encore une fois merci pour ce post construit et constructif. Le genre de chose qui font se lever plus volontier le matin. Si tu veux me contacter, ne serait-ce que pour me faire parvenir ton adresse mail, n'hésite pas. En attendant, bon jeu. A bientôt j'espère. Longue vie à l'empereur Shaddam IV ! Pyro[/quote]
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Revue du sujet
Auteur
Message
Hasimir Fenring
Posté le: 14 Oct 2004 11:57
Sujet du message:
envoyé a toutes les adresses. ca devrait marcher quand mème...
Pyromago
Posté le: 14 Oct 2004 11:05
Sujet du message:
Merci. Si j'ai rien reçu ce soir, je te le dis. Autres adresses pour me joindre :
Mickeyz@free.fr
ou
PeeJees@free.fr
.
Ca va passer, sinon on va le faire passer gnrrrll
Invité
Posté le: 14 Oct 2004 10:41
Sujet du message:
meeerde ca fait une semaine que j'ai envoyé ce truc moi.
je te renvoie ca.
Pyromago
Posté le: 12 Oct 2004 18:38
Sujet du message:
C'était moi, là
Invité
Posté le: 12 Oct 2004 18:36
Sujet du message:
Ah non, j'ai rien reçu (ni sur aol ni sur hotmail). Me dit pas que ça s'est encore perdu dans le warp ? Arggg !
Hasimir Fenring
Posté le: 12 Oct 2004 12:09
Sujet du message:
Au fait, Pyromago, tu as bien recu mon courriel?
Psyko
Posté le: 11 Oct 2004 9:02
Sujet du message:
Bon ben voilà la re-mise en ligne de l'ODS va être effectuer.
J'espère que quelques personnes vont le télécharger et m'envoyer 1 ou 2 retours.
Thraxas
Posté le: 10 Oct 2004 17:04
Sujet du message:
Perso j'ai utilisé le même système pour FACK pour tout ce qui est réaliste (les vrais gens étudiants) pour les pouvoirs et la magie les choses sont sensiblement différentes. Le système 1d10+carac+comp est rodé dans FACK pour le "monderééel", donc tout créateur souhaitant exploiter des trucs que j'ai fait peut me le demander (notamment pleins d'armes héhéhé)
geoff
Posté le: 10 Oct 2004 15:34
Sujet du message:
D'accord avec les Gus au dessus
victorio
Posté le: 10 Oct 2004 9:41
Sujet du message:
Je suis comme David, je pense que la simplicité est la meilleur des chose dans le JdR. Mais il faut être simple et ludique.
Justin Justis
Posté le: 10 Oct 2004 8:33
Sujet du message:
Psyko a écrit:
D'autres personnes interessées ?
Je pense que tout le monde est intéressé par un système court et facile à mettre en oeuvre par les meneurs, faut pas avoir de complexes, envoie...
Justin Justis
Psyko
Posté le: 09 Oct 2004 20:17
Sujet du message:
Donc ca fait 2 personnes interessée, Menhir et David, pour l'instant, ce qui n'est pas négligeable.
Du coup je vais y réfléchir sérieusement.
D'autres personnes interessées ?
David Best
Posté le: 09 Oct 2004 20:00
Sujet du message:
Psyko a écrit:
C'est bizarre ca, et c'est pas la première fois que ca me le fait, mais j'ai l'impression d'apprendre plus de choses sur les forums sur les projets futurs et en cours alors que je suis membre des Peejees.
Sinon, apparement Menhir était content de l'existence du One Die System : un systeme simple (+1d10 + carac+compétence) compatible avec le scholar system (utilisé dans les jeux du site) et le dxd system.
Est-ce que d'autre personne sont du même avis, est-ce qu'un système de plus (bien que court, 12 pages) aurait sa place sur un site déjà bien fourni et face à un système plus approfondi (le scholar) ??
Si plusieurs personnes se montrent interessée (autres que les peejees, eux ils peuvent l'avoir autrement ce système) je pourrais demander au webmonster de le réintégré.
Moi je pense que plus c'est simple mieux c'est
Psyko
Posté le: 08 Oct 2004 18:29
Sujet du message:
C'est bizarre ca, et c'est pas la première fois que ca me le fait, mais j'ai l'impression d'apprendre plus de choses sur les forums sur les projets futurs et en cours alors que je suis membre des Peejees.
Sinon, apparement Menhir était content de l'existence du One Die System : un systeme simple (+1d10 + carac+compétence) compatible avec le scholar system (utilisé dans les jeux du site) et le dxd system.
Est-ce que d'autre personne sont du même avis, est-ce qu'un système de plus (bien que court, 12 pages) aurait sa place sur un site déjà bien fourni et face à un système plus approfondi (le scholar) ??
Si plusieurs personnes se montrent interessée (autres que les peejees, eux ils peuvent l'avoir autrement ce système) je pourrais demander au webmonster de le réintégré.
Invité
Posté le: 05 Oct 2004 17:47
Sujet du message:
Menhir a écrit:
C'est pas pour lancer des fleurs, mais :
-
Orka Powa
est un jeu de pur fun bourin (enfin... c'est comme ça que je l'ai compris). Il n'a donc pas besoin d'être très élaboré. A la limite, le mieux est encore d'enrichir l'univers par le biai de scénarios.
Orka' Powa' est un jeu développé dans une optique "Bitume". La nouvelle mouture portera toujours sur le custom de véhicules mais aussi sur les relations entre clans. L'univers sera décrit par le biais d'une planète de départ. Les scénars montreront les luttes de pouvoir entre clans pour être Big Boss à la place du Big Boss.
-
Workin Class Hero
n'est pas mauvais. Son défaut est de ne pas être fini, c'est pas pareil.
Un détail quand même qui me gène : les monstres (j'ai oublié le nom) ressemblent trop à Alien. Je me doute que ça ne doit pas être une coincidence, mais c'est domage de mettre dans cet univers original un élément qui fait "repompé ailleur". Ce serait pas mal d'inventer un type de monstres originaux.
Ils osnt originaux mais le jeu ne le dit pas parce que justement, il n'est pas fini. J'ai pas continué ce jeu parce que j'ai eu du mal à concrétiser mes idées par rapport à lui.
Pyromago, Maximobilos et Lynch ont déjà joué un scénar nouvelle mouture : l'action est recentrée autour de groupes d'étudiants, le jour en cours, le soir dans la rue à faire de la Résistance. Le challenge est de concilier les deux vies sans impliquer ses proches.
D'autres infos sur ces jeux à venir si qq est interessé...
Justin Justis
Chevalier des bananes
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