Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Jeux d'Ombres Index du Forum
->
[JdRa] Création
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="tchernopuss"]Ben à moins que l'adversaire n'évite ou ne bloque le coup. [quote]Celui qui agit s'arrette lorsqu'il échoue à une action, lorsqu'une défense de son opposant réussit, ou simplement s'il le désire.[/quote] Donc en fait si on t'attaque en premier et que tu te prends el coup sans réagir, y'a de fortes chances pour que t'en subisses toutes les conséquences, aussi fâcheuses soient-elles.[/quote]
Options
Le HTML est
Désactivé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Bonjour, je suis Thomas, j'ai 35 ans, je bouffe beaucoup et j'aime pas les bots... Comment est-ce que je m'appelle ?
Votre réponse: *
Toutes les heures sont au format GMT
Sauter vers:
Sélectionner un forum
JdO
----------------
[JdO] Hors-Sujet
[JdO] eZine
[JdO] Forums
[JdO] Concours
Le Jeu de Rôles Amateur
----------------
[JdRa] Général
[JdRa] Création
[JdRa] Distribution via CD
[JdRa] Jidrapolis
JdR indépendants
----------------
[JdRa] Crimes
[JdRa] Armoria
[JdRa] FACK
[JdRa] Imperium
[JdRa] Magie Eternelle
Revue du sujet
Auteur
Message
tchernopuss
Posté le: 06 Aoû 2005 9:01
Sujet du message:
Ben à moins que l'adversaire n'évite ou ne bloque le coup.
Citation:
Celui qui agit s'arrette lorsqu'il échoue à une action, lorsqu'une défense de son opposant réussit, ou simplement s'il le désire.
Donc en fait si on t'attaque en premier et que tu te prends el coup sans réagir, y'a de fortes chances pour que t'en subisses toutes les conséquences, aussi fâcheuses soient-elles.
Greewi
Posté le: 06 Aoû 2005 8:57
Sujet du message:
Heu, pour le combat rapproché : je ne vois pas l'intéret d'enchainer les actions jusqu'au premier "échec". Si à main nue, c'est viable, à l'épée, il ne risque pas d'y avoir beaucoup de coups enchaînés (sauf si un épée ne tue pas...).
Ou alors introduire des points de position ("toucher" reviendrait plus à mettre l'adversaire en sale position, jusqu'a ce qu'il ne puisse plus battre en retraite et là coup fatal...)
tchernopuss
Posté le: 06 Aoû 2005 8:43
Sujet du message: Essai de base d'idée de système de combat
Ben voilà, je pose une idée, comme ça en l'air, juste pour voir les réactions...
Combat rapproché (mains nues, armé, ou même gun-fu)
En général, dans la plupart des situations, on sait quelle personne agit en premier. Il y a toujours quelqu'un pour déclencher les hostilités. Cette personne va donc être la première à agir. Elle pourra entamer une série d'action, le joueur décrivant ce que fait son perso. A chaque action, on détermine quel jet effectuer. A partir de la seconde action, chacune subit un malus cumulatif. Par ex (cela dépend du système), un -2 à la seconde action, un -4 à la troisième, -6 à la quatrième, etc. L'opposant peut réagir à chaque action comme il l'entend, avec lui aussi ce malus cumulatif.
Celui qui agit s'arrette lorsqu'il échoue à une action, lorsqu'une défense de son opposant réussit, ou simplement s'il le désire. A ce moment, l'opposant peut "prendre la main" et agir. On repart avec des malus à 0.
Combat à distance
Ben là je simplifie avec tout simplement des actions en simultané si on est engagé en combat. A moins que l'un des adversaires ne soit pas conscient d'être attaqué ou qu'il n'ait pas d'arme à distance évidemment.
Les combos
Des persos avec de grosses comp de combat peuvent avoir droit à un certains nombre de combos types qu'ils choisissent, genre une certaine série d'enchaînements. En utilisant cette combo, le malus serait réduit...
Problème...
Quand y'a plus que du un contre un...
Mais bon ce n'est qu'une idée de base pour voir ce que les gens en pensent et si l'idée semble jouable ou pas...
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544