Jeux d'Ombres
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[quote="marquis latruffe"]Eibina le Dimanche 24 Octobre de l’an 13004 La vie ici me semble bien ennuyeuse à présent. Toujours les mêmes visages, la même routine. Maintenant, joindre Véran n’est guère plus risqué, tout d’abord parce que j’ai gagné en magie et je ne crains plus beaucoup les créatures rencontrées sur ma route et puis mes compagnons ne me laissent guère plus ouvrir le chemin, ils préfèrent me laisser derrière afin de leur garantir une couverture, « au cas où ». Mais il n’y a jamais de « cas où ». Et je m’ennuie… Souvent, ils ne me laissent que des restes en charpie… L’époque de nos premiers combats me manque. Et je me sens inutile. Aller dans cette ville ridicule de Véran n’est plus palpitant : je rêve de nouveaux pays, de nouveaux défis, et d’autres peuples fascinants… qui me révéreraient comme je le mérite. Je désespère d’être un jour la reine d’une contrée nouvelle et inexplorée… Trouver l’amour, qui sait ? Etre omnipotente et respectée… Depuis nos dernières aventures, le groupe s’est « enrichi » de pèquenots inutiles et imbus d’eux-mêmes… Aussi insupportables qu’ils soient Bouba a raison de les tolérer : il faut bien de la chair à jeter au gobelins, aux orques et aux canons ennemis… En attendant, les retrouver sans cesse sur mon chemin, que ce soit à l’auberge de L’amitié ou à la Taverne du Golem abuse de ma patience… Il y en a un surtout que je déteste particulièrement, avec son air fat et arrogant, un fouet toujours à la main, il n’est pas sans évoquer Seb Toucourt, enfin c’en est la caricature. Il est là, avec sa tenue miteuse, je suis certaine qu’il l’a achetée neuve et l’a usée lui-même pour se donner un air de baroudeur. Pauvre crétin, il se fait appeler Eibina’s John, mais certaines mauvaises langues dont je tairai le nom car je ne suis pas censée les fréquenter m’ont dit que son nom était Lavinasse John, bien connu à la Taverne pour ses divagations… Il se dit que les seuls voyages qu’il ait entrepris sont des voyages au fond d’un tonneau de vin et il en revient souvent très abîmé. Un autre « nouveau » m’inquiète particulièrement, bien plus utile que le premier dont j’ai fait mention, il possède sur les êtres une influence étrange, sous ses chants, certaines fois, les coups des ennemis nous semblent plus doux, d’autres fois, il semble que ce soit nos coups qui sont décuplés. Mes camarades commencent à lui manifester du respect, et cela m’agace : ne devraient- ils pas m’admirer moi et à l’extrême limite, Willard ? Ne sommes nous pas les derniers remparts du groupe contre le mal ? Ne sommes nous pas plus puissants que tous ? Et pour ma part ne suis- je pas la plus belle ? Même Bouba se laisse abuser et je les vois souvent causer ensemble… Willard ne s’aperçoit- il pas du danger que ce nouveau venu et sa voix de rossignol représente ? A mon corps défendant, je dois reconnaître qu’il est habile et sans ma grande vigilance (très réputée), je me laisserais moi aussi manipuler. Mais je sais que sous ses dehors aimables, se cache une ambition dévorante, une soif de pouvoir sans scrupule. Suis- je la seule qui ne soit pas aveugle ? Alors que je ruminais ces idées noires, un très joli garçon s’est approché de moi. Non, finalement je ne suis pas la seule à avoir du goût et de la vue… Mais alors que je m’apprêtais à lui dire que ma présence ici n’était pas le fruit de la recherche d’un prétendant, (en tous cas pas d’un pauvre) , il m’affirma avoir un courrier pour moi. Très fière de mon importance, je visai sur l’enveloppe le cachet gouvernemental quand je vis s’approcher de moi le sinistre individu dont je parlais tout à l’heure. Il avait à la main, la fac simile de mon enveloppe et sur un ton de confidence me dit « c’est reparti ! ». Le rouge me monta au front : on lui avait délivré cette lettre avant que l’on me la délivre ! Il avait dû faire le pied de grue sur l’entrée de la route de Véran, sinon je ne vois guère pourquoi on lui aurait délivrée avant moi. C’est donc de sa bouche sirupeuse que j’appris que le conseil de Véran mis en place en l’absence d’un gouverneur faisait appel à nous. Comme toujours, ils n’ont donc que des zéros à Véran ? Ils devraient nous accorder la nationalité s’ils veulent sans cesse que nous les tirions des mauvais pas dans lesquels ils se mettent… Nous nous sommes tous retrouvés sur la place du village et chacun prêts à partir. Alors que je marchais seule, traînant du pied, et chahutant quelque peu les graviers sur ma route, nous entendîmes des cris dans les fourrés voisins. Avant que j’aie le temps d’user de ma magie, mes compagnons avaient écharpé un malheureux orque occuper à assurer sa descendance avec une jeune femme humaine qui avait tout de la dernière des ribaudes. La jeune femme évidemment jeta son dévolu sur Travis, à peine plus joli qu’un orque, et lui raconta une histoire à dormir debout au sujet d’un grand père qu’il lui rappelait, un homme qui avait fait la guerre contre les orques. Elle finit son manège de drague écœurant en lui donnant une dague qui semblait très efficace contre les orques et gobelins. Apparemment l’intermède avec l’orque avait allumé ses sens et elle se sentait prête à finir avec le premier gueux à sa portée. J’ai cité le froid et calculateur Travis. Plus loin, nous eûmes à faire à des vers carnassiers qui ressemblaient comme des jumeaux à notre chanteur… D’ailleurs, aujourd’hui je me demande qui lui ressemble le plus les chenilles géantes ou les vers, tous deux rencontrés sur la route… Ce sont les vers bien sûr ! Ils rampent, comme lui. Il était tard à notre arrivée et j’étais toujours aussi morose. Nous passâmes la nuit à l’auberge, Travis gai comme un pinson et moi, triste comme un jour sans prière. Véran le Lundi 25 Octobre 13004 J’ai une tête à faire peur, je me suis tout de même parfumée et maquillée, nous allons voir le conseil des gouverneurs. Il est hors de question que Travis me vole encore la vedette avec sa voix sucrée. Arrivés au palais, nous sommes fort bien accueillis, les nouveaux bénéficient de notre bonne image. On nous informe qu’il nous faut partir pour Khaal afin de chercher du réapprovisionnement et de servir d’escorte au nouveau gouverneur : Chaar Mostir. Nous devrions avoir affaire à un certain Bibi pour nous mettre au courant sur place. J’aurais aimé qu’ils pensent à l’un de nous pour être gouverneur, et pourquoi pas à moi ? En tout cas, Travis ne perd pas de temps, il en est déjà à mettre des grandes tapes dans le dos aux membres du conseil, et cela les fait rire ! Ca me dégoûte ! et moi alors ? Oh, ils se seront sans doute aperçus que ma grande classe fait de moi une reine et pas simplement un gouverneur. Je laisse ce misérable titre honorifique à un homme sans envergure et sans noblesse. Khaal le Mercredi 3 Novembre 13004 Le voyage, à part quelques heurts avec un bateau pirate s’est plutôt bien passé. Il était moins maussade de par la sympathique présence de Dominique qui nous a régalé de ses farces irrésistibles et de ses « farcis » magnifiques. J’essaie de le convaincre de revenir au front, mais il ne veut pas. André me manque aussi, et sans Willard, je crois que je quitterais l’équipe pour faire seule mon petit bonhomme de chemin. Les meilleurs nous ont quittés et ne viennent à nous que des arrivistes infâmes qui veulent profiter de notre gloire pour leurs propres objectifs. Je crois par moment que la solitude me pèse car il m’arrive d’entendre notre bon ami André appeler son faucon Godriel quand il nous arrive de faire de bonnes actions. L’explication doit être que je suis sur les nerfs. Nous étions arrivés depuis peu au port de Khaal et nous avions à peine quitté le navire qu’un terrible cri nous fit sursauter. Rendus sur place, vifs et alertes nous vîmes un pauvre homme poignardé et attaché à un poteau : une pancarte clouée sur le ventre par un poignard : »j’ai fait Bibi ». En d’autres circonstances on aurait pu penser à une facétie sympathique de Dominique, mais il n’en était rien, bien sûr : on avait tué notre informateur… Sur la pancarte, un sigle curieux, attira notre attention : une faucille et un marteau croisés. Il ne nous fallu pas longtemps à découvrir que ce symbole appartient à un gang connu sous le nom de gang des vipères. Inutile de vous dire le bel état dans lequel nous avons mis ce soi disant gang de terreur. Véran et ses ruines m’avaient démoralisée mais Khaal m’a toute revigorée. Le seul malheureux que nous ayons épargné à fini par nous dire que la guilde de Fhain les a payé pour supprimer notre informateur. Après que l’on ait chatouillé quelque peu ce triste sire, il nous apprit également que Fhain avait vendu le gouverneur aux Putréfaktos afin qu’ils puissent le remplacer par un des leurs et gouverner par là même Véran. Le vrai gouverneur étant déjà en route avec des maudisseurs pour Pandémonia. Notre sang ne fit qu’un tour. Et mis à part Willard dont un léger sourire me déconcerta, nous fûmes en une minute prêt à partir pour la ville maudite des serviteurs des Titans. Pandémonia le Samedi 6 Novembre de l’an 13004 Il nous est arrivé, alors que nous étions déjà en vue de Pandémonia, d’être attaqué par un personnage ridicule et qu’il me semble nous avions déjà croisé. Avant d’avoir pu nous bombarder, son navire était coulé et il prenait la fuite avec son second sur une toute petite barque. La vigie nous dit qu’il ne comprenait pas pourquoi ce petit lutin moustachu, si peu armé s’en était pris à nous. Bouba m’a prêté sa longue vue et j’ai pu me rendre compte à quel point le bonhomme était drôle. Eibina’s john jure l’avoir entendu dire « cap’tain Igloo à l’attaque », Balbec peu bavard en est sûr aussi. Que penser : courage ou fanatisme ? Folie des grandeurs ? En cela Travis pourrait rejoindre son équipage. Pandémonia, l’endroit est lugubre. Il règne un parfum de crainte et de famine : les négoces sont totalement vides. On dit depuis toujours parmi les serviteurs des Fondateurs que les Putréfaktos sont des rats et la preuve en est que leur base se situe dans les égouts. Willard jubile et si je ne le connaissais pas si bien je me dirais qu’il se réjouit d’aller chez nos ennemis. Enfin, je me sens utile, nous avons besoin de tous, y compris des toquards pour combattre les nombreux ennemis que nous rencontrons dans les égouts. Willard met moins d’ardeur au combat qu’il ne le devrait à moins que ce ne soit moi qui le méjuge connaissant sa triste trajectoire et les conditions de sa naissance. Nous grillons, embrochons, écrasons avec panache le moindre de nos ennemis. Et sur le coup sans doute l’effet de sa voix de sorcier, je trouve même Travis moins antipathique. Il nous faut atteindre les tréfonds des égouts pour enfin découvrir le vrai gouverneur. Il est maintenu captif par un maudisseur infâme, et cette fois ci, je ne me trompe pas quand je dis voir une lueur d’admiration dans le regard de Willard. Une fois ce traître aux Fondateurs puni et bien puni, nous sortons le gouverneur de là, il est éperdu de reconnaissance. Willard utilise sa magie pour contrer celle des maudisseurs qui s’étaient très bien amusés sur Chaar, à ce que l’on a pu en voir. Il ne nous reste plus qu’à partir pour Véran et tenter d’y parvenir avant le faux gouverneur. Véran le Dimanche 14 Novembre de l’an 13004 Bouba et notre équipage se sont surpassés, Plus que dans les temps, nous arrivons avant la caravelle de nos ennemis. Au port, trois mots à la garde nous a suffit pour convaincre que le gouverneur, le vrai était avec nous. Sous nos yeux émerveillés, nous avons contemplé nos ennemis brûler sur place par les prodigieux souffles du Dragon que nous avions déjà vu voler au dessus de la ville. Leur stock de poudre fit mille étincelles. L’éclat des flammes a dû rehausser ma beauté puisque j’ai clairement vu Chaar me regarder d’un air tendre. La seule chose qui ait gâché mon plaisir du moment fut de voir le bras de Travis sur l’épaule du gouverneur. Sale lécheur de latrine de taverne ! en quai genent les classes et niveaux si on s'amuse.... marquis latruffe[/quote]
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Revue du sujet
Auteur
Message
marQUIS LATRUFFE
Posté le: 23 Nov 2005 19:01
Sujet du message:
bon , tout dabord je remercie un peu tout le monde de cet apaisement .
pour en revenir au comparatif avec d'autres jeux , mon jeux n'a rien , mais alors rien a voir avec pavillon noir, archipel , pas le meme background pas les meme regles de combat , combat de navires,magie,systemes de regles,monde.
tempetes et jambes de bois est tres different de tout ca , et ne cherche pas a y ressembler .
une gallerie vous presentera bientot les premier artworks , des dessins inedits et pas de repiquage .
quand a ma creativité je pense pas qu'elle pose un probleme , je ne lis pas des livres d'histoire pour les transformer en jeux , je crée tout.
je prefere du moins precis mais que ce soit mon oeuvre.
le flash ok on vas s'y mettre c'est vrai que ca serait mieux la carte en flash.
pour un pdf des regles du jeu en dl , je pense que je le ferais,mais hors de question de lacher le html , en partie c'est tres pratique de consulter le site sur un point de regles.
bon ben voila j'ai dis ce que j'ai a dire
si vous pouvez eviter de reprendre la meme discution encore et encore ca serait bien d'en finir avec ce topic.
geoff
Posté le: 23 Nov 2005 10:57
Sujet du message:
@ Woulfy
Citation:
Merci pour le piège. Ton jeu (némédia) a une tronche atroce et pourtant ... Il s'est fait un chemin, bien noté sur le grog... En tt cas je note que t'as essayé de me prendre pour une buse =/
Franchement, ton site ne fait pas honneur au boulot fourni. Tu aurais plus à gagner si tu créais quelquechose de clair qui sent bon la forêt de lichens.
Tu as le site de belges là rédaction gnagna? C'est ma référence.
Merci, de tes commentaires
Le site est fait, faut juste que je remplisse, j'ai la flemme et pas le temps avec la rrécriture complète de ma v1 qui je l'accorde est un beau brouillon mais qui aura eu le mérite de m'aider à voir ce qui devait changer (hein ? tout ? pffffffff
) Enfin bon l'alternative blog c bien pratique quand même.
Loin de moi l'idée de te prendre pour une buse par contre, mes excuses si tu l'as pris dans ce sens, c'était un trait d'humour.
@ Marquis Latruffe
Ne va jamais te décourager sur les commentaires de quelqu'un, ton travail si tu en es fier et que tu sais ce qu'il vaut et bien fais tout pour que ça devienne le point de vue d'autrui.
Ce que te dit Woulfy
Citation:
Enfin, si j'ai été désobligeant. C'était certes voulu, dans un but de coup de pied au cul pour te motiver, pas dans la but de démoraliser et d'atteindre l'auteur. Si je t'ai heurté, désolé.
c'est le seul véritable moyen d'avancer et au final de prouver que l'acharnement paye.
Alors courage et te débalonne pas. La création c'est beaucoup de désillusion mais le résultat final doit toujours refléter ton idée de départ quand tu as commencé ton projet. Je ne crois pas que Léonard de Vinci a dû peindre la Joconde en trois heures non ?
victorio
Posté le: 23 Nov 2005 10:46
Sujet du message:
Je reprend le débat, tout d'abort essayer de vous calmer, vous êtes pas içi pour vous écharpé, mais pour discuté, et vous faire avancer les uns lezs autres.
Marquis, pour la présentation oublie les pages HTML, regroupe tout dans un document word avec une mise en page simple tu y gagnera en présentation.
Enfin la comparaison avec d'autres jeux est inévitable, si tu ne veux pas que l'on compare ton jeux avec d'autre, sois n'en fait pas, soi ne le montre pas.
Il faut toutefois te posé la question de savoir si ton jeu est nouveau, donc feuilleter PN ou Archipel. Le pro/amateur ne tien pas comme argument, je peut te le dire. je peu te cité plein de jeux qui son développé par des "amateur" mais qui son devenu "pro". Mais un jeu reste un jeu, ton jeu tu veux le faire jouer tu doit donc te démarquer d'autres jeux.
Woulfy
Posté le: 23 Nov 2005 10:11
Sujet du message:
@Geoff
Citation:
hey woulfy, t'aurais envie de jouer à mon jeu ?
Merci pour le piège. Ton jeu (némédia) a une tronche atroce et pourtant ... Il s'est fait un chemin, bien noté sur le grog... En tt cas je note que t'as essayé de me prendre pour une buse =/
Franchement, ton site ne fait pas honneur au boulot fourni. Tu aurais plus à gagner si tu créais quelquechose de clair qui sent bon la forêt de lichens.
Tu as le site de belges là rédaction gnagna? C'est ma référence.
@marquis latruffe
Je me met à ta place. Voir la sueur de son front critiqué doit être vraiment démoralisant. Mais ne perd pas espoir, j'ai toujours dit que la qualité de ce genre d'oeuvre dépend tout autant de la créativité de l'auteur que de son courage, sa persévérance et sa capacité à se remettre en cause.
Ce que je peux t'inviter à faire.
Lire le cerveau et psycho de ce mois ci (No 12 Nov - Dec) qiu traite de la créativité sous la lorgnette des neuropsy. Très intéressant. Cherches aussi les facteurs qui accroissent le créativité et il y en a. Oui ça se travaille tout autant qu'un sportif travaille ses muscles et qu'un mathématicien exerce son intuition.
Travailler tout ce qui peut constituer les "accroches":
- Les visuels: sans se payer des dessinateurs, tu peux t'amuser à bidouiller des photos de "dragonfish" et des photos d'iles, de mer etc. C'est qu'une suggestion.
- L'accessibilité: le flash c'est pas si sorcier, ta carte serait coté user plus facile à utiliser et coté webmaster, les zones cliquables avec les liens c'est un enfer. De même, le générateur aléatoire est une très bonne idée mais lorsque je me met en mode "blonde" je n'arrive pas à l'utiliser. Accessibilité = penser "blonde" =)
- La lisibilité: tu verras sur le site "redaction.be" comment agencer les liens et les paragraphes du site pour éviter que l'internaute survole le site, que son attention soit captivée.
Pourquoi je souligne ça avant de t'enjoindre à approfondir ton background? Parceque les nazes (faut dire ce qui est) dans mon genre risquent d'être influencés par le contenant lorsqu'ils tenteront de juger le contenu.
Ensuite si tu arrives à faire des enthousiastes, que tu auras de bons collaborateurs.
Pour ma part, c'est une raison pour la laquelle je ne lache rien. Je sais que ce n'est pas encore présentable malgré les tonnes de pages (en tiret).
Et j'ai tout aussi peur des avis.
Tu as dit ne pas vouloir fournir un travail de pro... pourtant il faut savoir où il y du bon à prendre lorsque l'on veut faire bien. Visée d'édition ou pas.
Enfin, si j'ai été désobligeant. C'était certes voulu, dans un but de coup de pied au cul pour te motiver, pas dans la but de démoraliser et d'atteindre l'auteur. Si je t'ai heurté, désolé.
marquis latruffe
Posté le: 23 Nov 2005 7:51
Sujet du message:
bon et a part ca je trouve que le debat degenere un peu , aussi je vous laisse vous acharner contre tempetes et jambes de bois , mais je suis fatigué et je ne prendrais plus part aux discutions .
on compare tempetes et jambes de bois a des jeux comme archipels , ils sont plus d'une dizaine a develloper ce jeu ,c'est plus vraiment de l'amateur.
je dispose de 3 heures par jours pour bosser sur tempetes et l'ameliorer dans le sens des critiques faites , tout en devant garder les grandes lignes , pas le temps de polemiquer dans des debat qui deviennent houleux a mon sens, mais peut etre suis-je en mode parano.
en tout cas j'ai fais le mieux que j'ai pu dans le temps imparti ,et je paufinerai , c'est clair ca en as besoin surtout au niveau du look du site .
mais un peu d'indulgence quand meme , je vous rapelle que c'est un jeu amateur et que tout le monde me demande un travail de pro si vous fantasmez sur le fait d'etre edité un jours pas moi....
mais c'est certain que ca serait sympa d'ameliorer le background (du moins la forme)
je peux donner un tas d'url ou les gens trouvent ca tres bien , veulent participer a des partie sur table ou forum,alors arettez de tirer sur l'ambulance , le debat est clos pour ma part.
je me considere comme le martyr du jeu classique par rapport au jeu nouvelle vague
Marquis latruffe
Posté le: 22 Nov 2005 21:09
Sujet du message:
GO@T a écrit:
Si tu veux, noble "invité" si courageux et épris de sémantique, mais ça ne réponds pas à mes autres questions:
Citation:
Qu'est-ce qui différencie ton univers d'un jeu comme Archipels par exemple? Ou Capitaine Vaudou? Ou Pavillon Noir? Etc.
Quand au fait que je représente pas une communauté à moi tout seul, qu'en sais tu? On est plein dans ma tête!
Arf arf arf j'adore ce genre de réponses argumentées et qui apportent teeeeeeeeeeeeeeeeeellement au débat.
Pitain le marquis a des réponses intelligentes. Essaye de l'imiter et de glaner quelques points d'intelligence...
@le marquis: le monde m'intéresse assez peu (suis pas très fan de med-fan ou en tant que joueur/consommateur
) et je participe déjà à d'autres jdras donc j'ai pas trop le temps.
Et qu'est ce que pavillon noir, archipel et les autres apportent par rapport à mon jeu ? Je ne suis pas là pour comparer et je n'ai rien lu de ces jeux. Si on pense pareil, tant mieux. Ceci dit, tempêtes est med-fan et pirate, je ne pense pas que leur univers soit identique.
Invité
Posté le: 22 Nov 2005 21:03
Sujet du message:
Woulfy a écrit:
(le message précédent était de moi)
Eh bien...
Tout d'abord, je n'ai pas regardé les règles car celà ne m'intéresse absolument pas.
Passons au juteux: le background. J'ai dit aimer les concepts simples, certes. Mais là... Bon... à faire trop simple on en perd la subtilité. Vois tu les dieux des 4 éléments qui se mutent en un Allah-unique qui tapent contre des titans aux noms parodiques... Bon...
L'origine de la magie est lambda: des parcelles de divinité qui retournent à la source. Mais wait. Il y a peut être uneidée à faire jaillir: les qlipoth. Tu sais que dans la cabale les coquilles sont les imperfections de ce monde et doivent être brisées pour que les étinceles contenues dans ces envelppes soient retournées à leur source divine? Je ne vais pas te macher tout le travail mais si tu cherches dans cette direction, tu pourras peut être trouver une idée qui à défaut d'être origiale (fading suns, kult de mémoire utilisent cette symbolique) peut sortir ton BG du machin VS truc qui s'aiment pas.
Ma critique est pourrie.
Je n'arrive pas à trouver de mots, je suis vraiment désolé. J'ai affaire à un travail qui ne m'a pas l'air achevé, du moins suffisement entamé pour me donner envie de jouer.
ça manque de symbolisme, de subtilité...
Et tu gagnerais aussi à faire ta carte en flash. Outre le fait que de nombreux liens de villes déconnent.
Bref, ce site ne me donne pas du tout envie de jouer à jambes de bois. Pour ne pas te décourager, je dirais qu'aucun JDR n'est mauvais, simplement qu'il manque de travail. Refais le site en suivant les conseils de lisibilité des boites de marketing. Bosse ton background. Ajoute y un petit style romancé qui rompt avec les descriptions sans âmes.
Du punch quoi!
marquis latruffe
la cabale,t'est fan de madonna ??non serieux les erudits en cabales perdent la tete alors je prefere pas rentrer la dedans (malgré ma religion qui me predisposerait)
a part ca le background magie/titan/retour de la magie des humain aux dieux est "simplet" pour les gens qui sont dans le millieu du jdr mais est accessible a tous.
mon jeu n'a rien a voir avec allah ( meme si tu emploi une image), je te prie de respecter ma creation ,meme si elle ne te plait pas et de ne pas induire les gens en erreur,merci..
c'est normal qu'il y est des gentils et des mechant dans un jeu ,si tu fouiller un peu plus tempetes tu verrais que les gentils et les mechants ne sont pas forcemment ceux qu'on croit.(ceci dit tu a quand meme lu un minimum et je trouve ca correct , tu vas pas y passer la nuit..)
tempetes est un jeu amateur , bien sur qu'on reviendra et sur le background et sur la mise en forme des idées , mais on gardera la trame.
le probleme est qu'on a commencé a faire le background , qui a entrainé des regles , puis tres vite on y a joué et on a franchement pris beaucoup de plaisir (ambiance des premieres parties d'ad&d retrouvée, ceux que je voulais) et puis il a fallu faire un monde qui vas avec ... (c'est pour ca que bien que jouable c'est encore a retravailler ) et le montrer au monde permet de se rendre compte de ses erreurs .pas facile de consilier ses gouts avec ceux des autres, mais les remarques meme desobligeantes quand elles sont recurentes nous font voir les choses autrement...
pour refaire le site ca viendra , la longue liste de points de regles est gonflante meme si elle permet de trouver facilement une regle precise.
le style romancé pas bete , je reconnais que le background fait un peu chronologie, lit un peu les contes et legendes et dis moi si ca te plait plus stp.
Pour la carte enflash, je suis désolé mais je ne fais pas de flash (au passage, si quelqu'un souhaite me faire une intro ou carte flash, je lui en serai reconnaissant).
Meme si cela te surprend, j'ai pris du plaisir à lire tes critiques et tiendrai compte de certaines d'entres elles.
Invité
Posté le: 22 Nov 2005 20:22
Sujet du message:
Anonymous a écrit:
Il y a de celà quelques jours, je suis passé une première fois sur tempêtes et jambes de bois. J'ai vu, j'ai scrollé et j'ai fermé la page sans rien lire. J'ai reprodui le comportement d'un internaute béta qui serait venu sur ce site sans que l'auteur le lui aurait expressement demandé.
Afin de peaufiner la gueule de ton site > Here
http://www.redaction.be/
Après le plantage du forum j'ai lu ça
marquis latruffe a écrit:
En ce moment, la mode est d'inventer une multitude de concepts et de nouvelles races etc... Mais je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des races à la "Lilo et sticht" ou un concept totalement farfelu?:
Voilà déjà une accroche. Je fais partie de ces gens qui n'aiment pas les JDR "art-moderne" comme je les appelle. J'aime le classique bien carré, bien huilé et ton univers pourrait répondre à ma demande.
Donc je vais retourner sur ton site, le lire (je t'avoue qu'il va falloir que je me force!) et te donner un avis.
salut c marquis latruffe , pas de probleme , tu est le bienvenu , c'est tres dommage en effet que les gens se base au look d'un site ...
tu peux meme me mailer sur le site de tempetes si tu trouve qu'on peut corriger quelques trucs ou si tu cherche des precisions sur des aspects des regles ou du background.
pour le look du site on change peut a peut mais on prefere terminer la carte interactive du monde avant tout...
geoff
Posté le: 22 Nov 2005 13:58
Sujet du message:
hey woulfy, t'aurais envie de jouer à mon jeu ?
Moi j'ai aucun point de règle expliqué, ça me gonfle et le livre de règle est fait pour ça.
Peut-être que mon univers plein de magiciens de trolls, d'elfes et d'orcs se démarquera du lot
Je viens juste de poster un truc sur la magie, sans rentrer dans le détail hein ?
http://nemedia.blogspot.com/
Woulfy
Posté le: 19 Nov 2005 22:27
Sujet du message:
(le message précédent était de moi)
Eh bien...
Tout d'abord, je n'ai pas regardé les règles car celà ne m'intéresse absolument pas.
Passons au juteux: le background. J'ai dit aimer les concepts simples, certes. Mais là... Bon... à faire trop simple on en perd la subtilité. Vois tu les dieux des 4 éléments qui se mutent en un Allah-unique qui tapent contre des titans aux noms parodiques... Bon...
L'origine de la magie est lambda: des parcelles de divinité qui retournent à la source. Mais wait. Il y a peut être uneidée à faire jaillir: les qlipoth. Tu sais que dans la cabale les coquilles sont les imperfections de ce monde et doivent être brisées pour que les étinceles contenues dans ces envelppes soient retournées à leur source divine? Je ne vais pas te macher tout le travail mais si tu cherches dans cette direction, tu pourras peut être trouver une idée qui à défaut d'être origiale (fading suns, kult de mémoire utilisent cette symbolique) peut sortir ton BG du machin VS truc qui s'aiment pas.
Ma critique est pourrie.
Je n'arrive pas à trouver de mots, je suis vraiment désolé. J'ai affaire à un travail qui ne m'a pas l'air achevé, du moins suffisement entamé pour me donner envie de jouer.
ça manque de symbolisme, de subtilité...
Et tu gagnerais aussi à faire ta carte en flash. Outre le fait que de nombreux liens de villes déconnent.
Bref, ce site ne me donne pas du tout envie de jouer à jambes de bois. Pour ne pas te décourager, je dirais qu'aucun JDR n'est mauvais, simplement qu'il manque de travail. Refais le site en suivant les conseils de lisibilité des boites de marketing. Bosse ton background. Ajoute y un petit style romancé qui rompt avec les descriptions sans âmes.
Du punch quoi!
Invité
Posté le: 19 Nov 2005 13:40
Sujet du message:
Il y a de celà quelques jours, je suis passé une première fois sur tempêtes et jambes de bois. J'ai vu, j'ai scrollé et j'ai fermé la page sans rien lire. J'ai reprodui le comportement d'un internaute béta qui serait venu sur ce site sans que l'auteur le lui aurait expressement demandé.
Afin de peaufiner la gueule de ton site > Here
http://www.redaction.be/
Après le plantage du forum j'ai lu ça
marquis latruffe a écrit:
En ce moment, la mode est d'inventer une multitude de concepts et de nouvelles races etc... Mais je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des races à la "Lilo et sticht" ou un concept totalement farfelu?:
Voilà déjà une accroche. Je fais partie de ces gens qui n'aiment pas les JDR "art-moderne" comme je les appelle. J'aime le classique bien carré, bien huilé et ton univers pourrait répondre à ma demande.
Donc je vais retourner sur ton site, le lire (je t'avoue qu'il va falloir que je me force!) et te donner un avis.
GO@T
Posté le: 19 Nov 2005 12:17
Sujet du message:
Si tu veux, noble "invité" si courageux et épris de sémantique, mais ça ne réponds pas à mes autres questions:
Citation:
Qu'est-ce qui différencie ton univers d'un jeu comme Archipels par exemple? Ou Capitaine Vaudou? Ou Pavillon Noir? Etc.
Quand au fait que je représente pas une communauté à moi tout seul, qu'en sais tu? On est plein dans ma tête!
Arf arf arf j'adore ce genre de réponses argumentées et qui apportent teeeeeeeeeeeeeeeeeellement au débat.
Pitain le marquis a des réponses intelligentes. Essaye de l'imiter et de glaner quelques points d'intelligence...
@le marquis: le monde m'intéresse assez peu (suis pas très fan de med-fan ou en tant que joueur/consommateur
) et je participe déjà à d'autres jdras donc j'ai pas trop le temps.
Invité
Posté le: 11 Nov 2005 13:34
Sujet du message:
GO@T a écrit:
Vu comme ça, en tout cas: non. Styles de PJs galvaudés, pitch un peu mou... A retravailler parce que là ça fait po envie.
pour finir tu aurais pu ecrire ca me fais po envie , plutot que ca fait po envie , on parle pour soit dans un forum a moins que tu ne represente a toi seul une communauté..
geoff
Posté le: 11 Nov 2005 12:28
Sujet du message:
Ce que le monsieur essaye de te dire c'est que ton background peut être super hyper méga top génial de la mort mais si ton pitch ne donne pas envie d'en savoir plus et bien personne n'ira plus loin, quitte à ignorer la 50000 ème merveille du jdr.
Me demande pas d'écrire quoi que ce soit, moi je ne sais pas écrire, seulement critiquer, j'ai pas encore atteint le 1er stade de l'intelligence animale.
Invité
Posté le: 11 Nov 2005 11:27
Sujet du message:
dans tempetes les magiciens se battent vaillament et les guerriers peuvent utiliser des parchemins de sort car les parchemins contiennent une partie de la magie des mages et donc des fondateurs .. donc c'est pas trop limité meme un soiffard peut user de magie .
j'accepte les coup de batons ( j'ai deja changé quelques points sur tempetes)et c'est un bon moyen d'ameliorer c'est vrai .
mais nos classes nous plaisent , les ameliorations dus aux niveaux aussi ( bottes ,aptitudes )et je veux pas changer ce qui nous plait ,libre a tous de ne pas aimer certains point , je vous accorde que tempetes est tres classique mais c'est voulu c'est le systeme de combat tres simple son point fort.
maintenant pour le pitch que dirais tu de trouver mieux , si le pitch me plait je l'adopte tempetes est un jeu ouvert ..( suffit de lire le background pour t'inspirer , dans la section bacground du site)je te serais eternellement reconnaisant de me faire profiter de ta grande clairvoyance..
pour l'instant j'ai 4 critiques negatives pour une cinquantaine de bonnes , donc il y a pas le feu au lac
amicalement
marquis latruffe
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