Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Jeux d'Ombres Index du Forum
->
[JdRa] Général
Poster une réponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
Défaut
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Taille
Très petit
Petit
Normal
Grand
Très grand
Fermer les Balises
[quote="Sephirel"]Bonjour à toute la communauté rolistique amatoroïde de Jeux d'Ombres, et enchanté de vous découvrir! Je suis actuellement en train de faire le tour des sites recensant des JdRA afin d'y faire ma prom... de présenter mes créations, et voyant que le votre est principalement centré sur le sujet je me lance, modestement, si d'aventure vous cherchiez quoi lire ce soir ;) Je vous présente donc mon projet, dont la première version est actuellement bouclée. Ci-joint la description du GROG: [quote]Vous vous souvenez de ces histoires que l'on vous racontait au bord du lit, où la belle princesse en détresse et le courageux chevalier pourfendeur de dragons finissaient par vivre heureux et avec beaucoup d'enfants ? Avec l'Horlogerie des Mondes, vous aurez l'occasion de voir l'envers du décor : la princesse est une chipie écervelée, le chevalier un pleutre incapable de tenir une épée... Et c'est à vous de faire en sorte que l'histoire se termine bien, en usant judicieusement de vos pouvoirs ! Oui, mon cher, vous n'êtes rien de moins qu'un Horloger, esprit chargé de la bonne marche de l'imaginaire ! Un imaginaire en péril, d'ailleurs : les Anarchistes veulent dénaturer chaque récit pour le simple plaisir du changement et les Conservateurs désirent ôter tout le sel de nos contes pour les rendre aussi insipides que possible. Bref, votre tâche n'est pas aisée, mais si vous réussissez, vous aurez la satisfaction de savoir que tous les enfants du monde entendront les histoires telles qu'elles doivent être ! Dans ce jeu, n'importe quelle histoire que vous et vos amis connaissez peut devenir un scénario : un conte traditionnel que vous avez tous lu, un film vu récemment, un roman que vous adorez tous... Les possibilités sont nombreuses. Intégrez-y un élément perturbateur empêchant la bonne marche de l'histoire, et désormais les horlogers ont une excellente raison d'intervenir. L'essence même de ce JdR est d'offrir une expérience de jeu très libre. L'enjeu n'est pas de découvrir la "fin" ou les étapes d'un scénario : les joueurs connaissent tout du récit en cours, ils savent d'où il part et où il devrait théoriquement finir. A eux désormais d'employer tous les moyens pour atteindre ce but, avec le souci de la discrétion, mais pas celui de la morale : manipuler des personnages, briser des destins, sauver une vie, provoquer une catastrophe ou faire la richesse d'un homme, les horlogers sont tour à tour bienfaiteurs ou corrupteurs selon ce qui sert leurs intérêts. Le rôle du Conteur sera alors de suivre leurs actions et d'en tirer les conséquences. Peut-être le récit en sortira-t-il sauf, peut-être pas, et l'équilibre universel de l'imaginaire pourrait s'en trouver modifié. Le livre de base est composé de deux parties distinctes : - la première vous présente un système propre à ce jeu, simple et rapide afin de permettre des parties d'initiation faciles. Pour effectuer un test, vous lancez un nombre de D6 égal à la caractéristique de base concernée (Vigueur, Habileté, Intellect ou Présence) et ajoutez un bonus égal à votre score dans la compétence sollicitée (le cas échéant), avec pour objectif de dépasser la Difficulté fixée par le Conteur; - la deuxième vous présente l'univers de jeu (notamment l'Horlogerie, le monde où vivent les personnages-esprits des joueurs) et vous aide à créer vos scenarii; D'autre part, vous y seront présentés deux mécanismes très importants : les clés de l'Horlogerie, sortes de super-pouvoirs altérant la réalité à l'intérieur du conte et armes ultimes des horlogers, peuvent renverser le cours des choses mais sont d'une utilisation précieuse car très limitée. La balance universelle, elle, évalue l'impact des actions des joueurs sur l'imaginaire dans son ensemble. Grâce à ces deux systèmes, les joueurs ne se contentent pas de suivre l'action, mais participent étroitement à la création de l'histoire. Enfin, un scénario d'introduction, [i]A la recherche de Barbe-Bleue[/i], vous proposera d'explorer ce célèbre conte afin d'y faire vos premiers pas en tant qu'horloger.[/quote] L'ensemble du jeu et sa fiche de personnage associée sont téléchargeables directement sur le site du Scriptorium, et vous n'aurez besoin que de quelques D6 tout banaux (?) pour jouer: [url]http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=horlogerie-des-mondes[/url] Tout commentaire est évidemment le bienvenu, que ce soit ici ou sur le forum du Scripto directement. Seph'[/quote]
Options
Le HTML est
Désactivé
Le
BBCode
est
Activé
Les smilies sont
Activés
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Question Anti-Robot
Cette question est malheureusement nécessaire pour éviter aux robots d'effectuer du SPAM, sur ce forum.
Si vous ête déficient visuel ou que vous n'arrivez pas à répondre à la question, merci de prendre contact avec un
Administrateur
.
Question Anti-Robot:
Sur quelle planète habitons nous ?
Votre réponse: *
Toutes les heures sont au format GMT
Sauter vers:
Sélectionner un forum
JdO
----------------
[JdO] Hors-Sujet
[JdO] eZine
[JdO] Forums
[JdO] Concours
Le Jeu de Rôles Amateur
----------------
[JdRa] Général
[JdRa] Création
[JdRa] Distribution via CD
[JdRa] Jidrapolis
JdR indépendants
----------------
[JdRa] Crimes
[JdRa] Armoria
[JdRa] FACK
[JdRa] Imperium
[JdRa] Magie Eternelle
Revue du sujet
Auteur
Message
Sephirel
Posté le: 14 Fév 2010 21:50
Sujet du message: L'Horlogerie des Mondes
Bonjour à toute la communauté rolistique amatoroïde de Jeux d'Ombres, et enchanté de vous découvrir!
Je suis actuellement en train de faire le tour des sites recensant des JdRA afin d'y faire ma prom... de présenter mes créations, et voyant que le votre est principalement centré sur le sujet je me lance, modestement, si d'aventure vous cherchiez quoi lire ce soir
Je vous présente donc mon projet, dont la première version est actuellement bouclée. Ci-joint la description du GROG:
Citation:
Vous vous souvenez de ces histoires que l'on vous racontait au bord du lit, où la belle princesse en détresse et le courageux chevalier pourfendeur de dragons finissaient par vivre heureux et avec beaucoup d'enfants ?
Avec l'Horlogerie des Mondes, vous aurez l'occasion de voir l'envers du décor : la princesse est une chipie écervelée, le chevalier un pleutre incapable de tenir une épée... Et c'est à vous de faire en sorte que l'histoire se termine bien, en usant judicieusement de vos pouvoirs !
Oui, mon cher, vous n'êtes rien de moins qu'un Horloger, esprit chargé de la bonne marche de l'imaginaire ! Un imaginaire en péril, d'ailleurs : les Anarchistes veulent dénaturer chaque récit pour le simple plaisir du changement et les Conservateurs désirent ôter tout le sel de nos contes pour les rendre aussi insipides que possible. Bref, votre tâche n'est pas aisée, mais si vous réussissez, vous aurez la satisfaction de savoir que tous les enfants du monde entendront les histoires telles qu'elles doivent être !
Dans ce jeu, n'importe quelle histoire que vous et vos amis connaissez peut devenir un scénario : un conte traditionnel que vous avez tous lu, un film vu récemment, un roman que vous adorez tous... Les possibilités sont nombreuses. Intégrez-y un élément perturbateur empêchant la bonne marche de l'histoire, et désormais les horlogers ont une excellente raison d'intervenir.
L'essence même de ce JdR est d'offrir une expérience de jeu très libre. L'enjeu n'est pas de découvrir la "fin" ou les étapes d'un scénario : les joueurs connaissent tout du récit en cours, ils savent d'où il part et où il devrait théoriquement finir. A eux désormais d'employer tous les moyens pour atteindre ce but, avec le souci de la discrétion, mais pas celui de la morale : manipuler des personnages, briser des destins, sauver une vie, provoquer une catastrophe ou faire la richesse d'un homme, les horlogers sont tour à tour bienfaiteurs ou corrupteurs selon ce qui sert leurs intérêts. Le rôle du Conteur sera alors de suivre leurs actions et d'en tirer les conséquences. Peut-être le récit en sortira-t-il sauf, peut-être pas, et l'équilibre universel de l'imaginaire pourrait s'en trouver modifié.
Le livre de base est composé de deux parties distinctes :
- la première vous présente un système propre à ce jeu, simple et rapide afin de permettre des parties d'initiation faciles. Pour effectuer un test, vous lancez un nombre de D6 égal à la caractéristique de base concernée (Vigueur, Habileté, Intellect ou Présence) et ajoutez un bonus égal à votre score dans la compétence sollicitée (le cas échéant), avec pour objectif de dépasser la Difficulté fixée par le Conteur;
- la deuxième vous présente l'univers de jeu (notamment l'Horlogerie, le monde où vivent les personnages-esprits des joueurs) et vous aide à créer vos scenarii;
D'autre part, vous y seront présentés deux mécanismes très importants : les clés de l'Horlogerie, sortes de super-pouvoirs altérant la réalité à l'intérieur du conte et armes ultimes des horlogers, peuvent renverser le cours des choses mais sont d'une utilisation précieuse car très limitée. La balance universelle, elle, évalue l'impact des actions des joueurs sur l'imaginaire dans son ensemble. Grâce à ces deux systèmes, les joueurs ne se contentent pas de suivre l'action, mais participent étroitement à la création de l'histoire.
Enfin, un scénario d'introduction,
A la recherche de Barbe-Bleue
, vous proposera d'explorer ce célèbre conte afin d'y faire vos premiers pas en tant qu'horloger.
L'ensemble du jeu et sa fiche de personnage associée sont téléchargeables directement sur le site du Scriptorium, et vous n'aurez besoin que de quelques D6 tout banaux (?) pour jouer:
http://www.le-scriptorium.com/index.php?page=horlogerie-des-mondes
Tout commentaire est évidemment le bienvenu, que ce soit ici ou sur le forum du Scripto directement.
Seph'
Powered by
phpBB
© 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par :
phpBB-fr.com
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544