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GO@T
MessagePosté le: 10 Nov 2005 10:10    Sujet du message:

Un invité sans neurones a écrit:
Où est-ce que je pose la cocaïne, monsieur Go@t ? Très content


Rooooh, je ne consomme JAMAIS de produits illicites voyons.

T'as mon adresse, gros. Enveloppe bien scellée comme dh'ab. Sergeï viendra te régler le 30 comme convenu. Maléfique
Pyromago
MessagePosté le: 10 Nov 2005 9:44    Sujet du message:

geoff a écrit:
"les bonnes collaborations se basent sur la coopération"

Qu'est-ce que tu entends par-là, my dear ?
Greewi
MessagePosté le: 10 Nov 2005 9:37    Sujet du message:

geoff a écrit:
Ya pas de secret, je ne ferai que répéter un truc qu'un pote à moi dit tout le temps, "les bonnes collaborations se basent sur la coopération" de là les idées se multiplient et si les participants sont courageux et ont un peu de talent, chaque projet évolue de façon impressionnante et positive.
A condition que les équipe aient plus d'un participant... Roulement des yeux
geoff
MessagePosté le: 10 Nov 2005 9:36    Sujet du message:

Ya pas de secret, je ne ferai que répéter un truc qu'un pote à moi dit tout le temps, "les bonnes collaborations se basent sur la coopération" de là les idées se multiplient et si les participants sont courageux et ont un peu de talent, chaque projet évolue de façon impressionnante et positive.

Hein M'sieur Pyro je dis pas que des conneries ? Très content
Pyromago
MessagePosté le: 10 Nov 2005 9:21    Sujet du message:

C'était pas moi, mais je peux pas le prouver.
Invité
MessagePosté le: 10 Nov 2005 9:19    Sujet du message:

Woulfy a écrit:
Mon avis?
Wouchaa

Wow, un up 18 mois plus tard !

Ben tiens, je vais en profiter pour faire une réponse à ma propre question d'origine. Back to the future, Marty :
Stresse pas Pyromago, ça va s'arranger ! Tu en auras, des retours. Même que ça dépassera de loin ce que tu espérais. Même que en viendra à remercier tous plein de gens, à en rencontrer d'autres et à te dire que ça vallait plus que le coup. Il faut attendre, y croire sans prétendre avoir réinventé la roue ou être agressif, éviter les effets d'annonce téléphonés. On est pas en campagne : vaut mieux 10 personnes vraiment interessées par ton jeu et susceptibles de s'y investir qu'un millier de visites anonymes sur un compteur de site (surtout quand son titre prête à confusion).

Et pour répondre à Woulfy : naaan, pub pub pub ça sert qu'à s'attirer les foudres des anti-teasers. Il suffit de geindre au bon endroit : ça fait pitié, et pour que t'arrête, les gens viennent voir ce que tu veux. Mort de rire

Citation:

Maintenant pour des Settings plus "spéciaux", c'est clair que c'est moins possible. J'ai en tête un background d'anticipation qui me servira pour un BURST et dont les premières présentations à des gens ont été... Difficiles.

Où est-ce que je pose la cocaïne, monsieur Go@t ? Très content
GO@T
MessagePosté le: 10 Nov 2005 6:50    Sujet du message:

Citation:
Mon avis? Ne jamais, ö grand jamais demander l'avis sur un projet avant que celui ci ne soit vraiment avancé et de topmoumoute qualité.

Tout dépend du type de projet. Pour Lost People, qui reprend les films du genre "gangsta/Mafia/Yakuza/Crimnel/Etc.", le pitch était suffisamment lâche pour jouer à l'arrache (et on utilise les règles de basic, donc pas à trop se fouler au niveau des règles). Le background est en train de s'écrire, les règles spécifiques se testent. Bref, si ton univers est suffisamment simple pour être compréhensible en quelques phrases de présentation et pas trop éloigné ("tu vois, tu joues un poulpe mutant télépathe."), c'est facile de présenter et tester l'bouzin.

Maintenant pour des Settings plus "spéciaux", c'est clair que c'est moins possible. J'ai en tête un background d'anticipation qui me servira pour un BURST et dont les premières présentations à des gens ont été... Difficiles.
Woulfy
MessagePosté le: 10 Nov 2005 6:11    Sujet du message:

Mon avis? Ne jamais, ö grand jamais demander l'avis sur un projet avant que celui ci ne soit vraiment avancé et de topmoumoute qualité.

Si je passe sur un site où je vois un univers "en développement" avec des lacunes vraiment chiantes: je ne me fatigue pas, je passe au site suivant, je zappe sans même mettre l'adresse dans les favoris.

L'être humain est fait ainsi, c'est vu dans "cerveau et psycho". Pour s'épargner de la réflexion, donc de l'énergie, l'être humain (la femme surtout dans son choix de partenaire =) opte pour le plus plébiscité. C'est naze, mais c'est scientifiquement prouvé. Vous pouvez maintenant me haïr =)

Ma conclusion: de la pub, de la pub, de la pub, de la pub et encore de la pub. Et pour éviter que votre JDR soit universellement reconnu pour sa médiocrité (injuste à vue de créateur =), faites des la qualité, prenez votre temps pour que les critiques disent "woah, c'est fouillé et ready to play". Celà implique aussi une bonne dose d'acroche. Mieux vaut aucune illustration qu'une image qui sent l'amateurisme et désservira l'ambiance quel'on veut instaurer. Des illustrations de niveau professionnel sont un must. De même, évitez de foncer vers le média 'JDR'. Il existe un autre marché infiniment plus juteux qui pourrait financer votre passion première de JDR papier: les jeux vidéos. Votre background pourrait, pourquoi pas, servir de base pour un MMORPG gratuit d'abord, payant par la suite. Ce qui vous permettra et de répandre votre univers et d'empocher du fric pour payer des dessinateurs professionnels, une mise en page de qualité etc.
Dans le même ordre d'idée, orientez vos études, si vous le pouvez, vers des métiers bien rémunérateurs comme pharmacien par exemple. L'argent est le nerf de la guerre. Encore une chose qui me déçoit dans la vie mais je veux regarder les choses en face.

Une autre clef du succès, je pense, c'est de se créer un fan club. je n'ai aucune idée de comment parvenir à ça mais lorsque je vois les hordes de djeunz prêt à tester, dessiner, CREER en échange de 3 figurines et 5 cartes "rares" (bénévolement quoi) tout ça pour le plaisir de le faire... je me dis que passé ce cap, on ne peut plus arrêter la machinerie.

Un dernier truc, il faut savoir un minimum se "prostituer" pour répondre aux attentes des joueurs. C'est une autre chose que j'excecre en particulier mais celà semble judicieux si l'objectif est de réussir.
Saviez vous que pour Cadwallon, rackham a fait une étude de fou. J'en ai eu quelques échos. Dont: aux states les dallages cartonnés sont systématiques dans les magasines JDR et les ventes de JDR avec fig ont augmenté de je ne sais de combien de %. Autre truc, la moyenne d'age à viser est autour des 12 - 25 ans, donc si vous sortez un univers interdit au moins de 16 ans, vous allez vous lester de lecteurs assez précieux.

Je pense que le succes de Rackham ou mieux, d'Iron Kingdoms est du à une strategie de cette sauce. Et l'excellent "Dawn of War" va certainement avoir des retombées positives sur les vente de warhammer 40.000 (je sais c'est du wargame, mais il a un sacré background)

Sinon, vous pouvez évidement me demander mon avis directement de personne à personne et dans ce cas, si l'idée me botte et que je suis d'humeur, je donne...

Enfin, si vous avez détesté toutes mes suggestions, alors vous écrivez pour le plaisir de créer... Mais on ne se garantit pas le succes lorsque l'on ne met pas toutes les chances de son coté...

PS: les trucs que j'ai dit là peuvent s'avérer être de très mauvais conseils, c'est juste mon avis: je ne suis pas dieu le père.
Groumphillator
MessagePosté le: 19 Mai 2004 11:18    Sujet du message:

Ouais, c'est une des raisons qui font que je n'ai plus une telle signature. L'overdose de voir toujours : Contaaaact le jeu bourrin qu'est bien (tiens c'est pas mal ça Très content ), ça et le faitque la plupart des forums possède aujourd'hui l'option de notifier son site (avec les messengers tout ça).

Puis j'estime que Méta est assez connu. C'est un jeu amateur, faut pas l'oublier, j'ai aps envie de balancer trente mille post pour dire que c'est un bon jeu. Le gens le connaisse par réputation ou le découvre, si ca les branche tant mieux, si je me fait traité de bourrin gros bill et stupide (c'est déja arrivé) ben tant pis. J'en suis pas malade non plus.

Quand j'aurais du nouveau sur le site, je rebalancerais une sign bien sentie. PAr contre j'ai jamais trop fait de pub pour le site, que ce soit Méta ou la horde, j'y ait toujours préféré l'échange de lien (ce qui à l'avantage de me faire connaître pas mal de gens trés intéressant... n'est ce pas Clin d'oeil )
Favouille
MessagePosté le: 19 Mai 2004 11:13    Sujet du message:

Hikaki a écrit:
Attention, cependant, à l'overdose : la pub doit être ciblée (en réponse à un autre message du forum, par exemple), car, sinon, les gens se lassent vite de voir le même auteur venir faire la même pub sur tous les forums qu'ils fréquentent. Il faut donc adapter le message au public choisi ou, comme tu le dis, insérer le lien dans sa signature en faisant connaître son pseudo par des messages intéressants ("c'est vachement bien ce que ce type raconte. Tiens ? Il a un site ? Allons donc y jeter un coup d'oeil.).

Hikaki


Roh putain c'est pas une sinécure auteur de jdra. Non seulement on gagne rien et c'est du travail mais SURTOUT il faut dire des trucs intéressants sur les forums. Pfiou quelle galère! Mort de rire
Hikaki
MessagePosté le: 19 Mai 2004 9:59    Sujet du message:

Attention, cependant, à l'overdose : la pub doit être ciblée (en réponse à un autre message du forum, par exemple), car, sinon, les gens se lassent vite de voir le même auteur venir faire la même pub sur tous les forums qu'ils fréquentent. Il faut donc adapter le message au public choisi ou, comme tu le dis, insérer le lien dans sa signature en faisant connaître son pseudo par des messages intéressants ("c'est vachement bien ce que ce type raconte. Tiens ? Il a un site ? Allons donc y jeter un coup d'oeil.).

Hikaki
Groumphillator
MessagePosté le: 19 Mai 2004 6:15    Sujet du message:

Hikaki a écrit:

Des conseils donc : de la ténacité, une stratégie marketing (ne pas hésiter de parler de son site, se faire référencer partout où c'est possible...) et du travail !

Hikaki, La Cour d'Obéron


Ouais, c'est clair en même temps que deux mois c'est trés peu pour avoir un retour interressant. Puis ne aps hesiter à causer de son jeu, et faire tous les forums possibles. Dis, pourquoi croit tu que les auteurs de jdra se retrouvent sur tout plein de forums, hein ? Mort de rire

Passé un moment, ma signature était : "Méta-Créatures www.metacreatures.fr.st, le jeu Télévisuel qui tâche"

C'est une bonne technique une url dans la signature. Puss' par exemple fait ça pour son (trés bon) Jaafir. Moi j'ai laissé tomber pour plusieurs raisons, mais c'est une bonne idée au début, c'est sûr...
Justin Justis
MessagePosté le: 17 Mai 2004 8:45    Sujet du message:

FAVOUILLE a ECRIT :
"Oui à la différence près que le système de jeu est pour moi une partie du plaisir de la conception d'un jdr. J'aurai du mal pour mon plaisir à écrire un BG et d'utiliser à côté un système générique. Pour moi c'est le mariage BG/règles qui fait le charme de la conception d'un jdr."


C'est pareil pour moi, finalement, je me suis rendu compte que si le système collait pas avec le thème, c'était moins sympa, d'autant plus ds des univers où la technologie cotoie l'humain de prés (implants).
Je suis en train de reprendre un background parce que je l'avais écrit avec un système générique et finalement, je préfère y mettre des régles qui collent au contexte.
Favouille
MessagePosté le: 16 Mai 2004 21:32    Sujet du message:

Anonymous a écrit:
Favouille a écrit:

Le tester pour savoir s'il plait? Plaire à qui?
Perso je n'ai pas besoin de jouer à un jeu pour savoir s'il me plait ou non. Les mondes que j'invente vivent dans ma tête assez fortement comme ca Clin d'oeil


Alors, tu écrit du JdRA comme tu pourrais écrire un roman ou mm seulement te contenter de te créer des réveries ds ta tête??


Oui à la différence près que le système de jeu est pour moi une partie du plaisir de la conception d'un jdr. J'aurai du mal pour mon plaisir à écrire un BG et d'utiliser à côté un système générique. Pour moi c'est le mariage BG/règles qui fait le charme de la conception d'un jdr.
Justin Justis
MessagePosté le: 16 Mai 2004 16:55    Sujet du message:

Trés belles comparaisons et au combien justes, Olivier Clin d'oeil

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