Auteur Message
énaméril
MessagePosté le: 20 Jan 2005 18:45    Sujet du message:

exonexus a écrit:
mais une fois, mis en ligne, n'hésite pas à m'interpeller si tu trouve que c'est moche.


Si jamais tu veux un coup de main, tu peux toujours m'envoyer des trucs et je verrais si je peux te faire quelques remarques (et conseils).
Le plus simple est d'envoyer cela sur suprajdr_At_yahoo.fr
exonexus
MessagePosté le: 12 Jan 2005 9:46    Sujet du message:

disons que j'essaye d'avoir une logique dans la construction et l'agencement des îles... n'étant pas géologue, cela donne un résultat peut être un peu fantaisiste.

le truc est que que le monde dans lequel les joueurs évoluent est petit (je m'en suis rendu compte récement, environ 1400 km sur 1000 km) mais quand on voit que L5A propose une terre qui fait à peine la moitié de la France, j'ai de la marge. Sauf que je commence à utiliser pas mal les fonds marins et là, j'y coupe pas : pour faire réaliste, il faut une logique géologique.

mais une fois, mis en ligne, n'hésite pas à m'interpeller si tu trouve que c'est moche.
énaméril
MessagePosté le: 04 Jan 2005 19:40    Sujet du message:

Citation:
ce que j'entends par géologique : quand tu regardes une carte du monde, tu peux y voir des continuités et des placements d'ordre géologiques (montagnes, hautsfonds, etc,...)

Tu veux dire que tu détermine l'organisation des continents et des océans de ton monde en terme de tectonique des plaques ? Les mouvements de convergence créant des zones de montagnes, les zones de subduction des fosses et des arcs volcaniques, etc. ?
J'avais pensé faire cela pour mon jeu (je suis géologue), mais je me suis dis que cela ne servait pas à grand chose...

Citation:
prendre une carte de la Grèce : c'est un beau bordel, mais on y distingue les grands traits géologiques qui la composent.

Tu a bien de la chance... pour moi la Grèce c'est justement un beau bordel géologique. Les chapelets d'îles sont en partie volcaniques, en partie métamorphique, y a plein de tectonique active, etc.

Citation:
sinon, j'ai déjà un hébergeur, merci pour la proposition du sden

De rien...
exonexus
MessagePosté le: 22 Déc 2004 17:18    Sujet du message:

ce que j'entends par géologique : quand tu regardes une carte du monde, tu peux y voir des continuités et des placements d'ordre géologiques (montagnes, hautsfonds, etc,...)

le monde étant très marin, l'agencement des îles répond à une harmonie toute géologique et non à un placement des îles au petit bonheur la chance. on y voit des grandes îles, mais dans la suite de ce que l'on pourrait appeler une élevation (l'île en question/ au niveau de la mer), des îlots rapellent que cette élévation continue et va mourir quelque km plus loin. de même pour les lagons, etc...

prendre une carte de la Grèce : c'est un beau bordel, mais on y distingue les grands traits géologiques qui la composent.

c'est ce que j'appelle l'harmonie géologique.

j'ai pas été très clair...

sinon, j'ai déjà un hébergeur, merci pour la proposition du sden
énaméril
MessagePosté le: 21 Déc 2004 23:12    Sujet du message:

exonexus a écrit:
mieux conçues géographiquement et géologiquement que la mienne, je retravaille.


salut, cela me fais bizarre de voir quelqu'un s'interesser à la conception d'un carte de jdr tout en prenant en compte des facteurs géologiques... Par simple curiosité personnelle, tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu entends par là ?

Sinon, pour complèter ce qui a été dis sur le SDEN, en fait la porte est ouverte et même largement ouverte à toutes les personnes qui aimeraient rejoindre l'assoc, par exemple pour y mettre un jdra (comme je l'ai fait il y a quelques temps déja).
Il n'y a pas de réelles conditions d'entrée au SDEN, surtout pour y mettre un jdra.
Mais c'est simplement que nous préférons dire qu'une personne qui met son jeu sur le SDEN doit aussi savoir qu'en faisant cela (ce qui est gratos et sans limite de place), il faudrait aussi qu'elle sache que nous préfèrons largement les gens qui ont envie de participer à la vie du site, de l'assoc et qui ont envie d'assurer un minimum de suivi de leur jeu, plutôt que ceux qui déposent leur jeu comme sur un simple hébergement et ensuite ne savent que râler quand le site ne marche pas comme il devrait.
Et comme il n'y a pas de seuil de participation minimum et que la vie de l'assoc est très faible (voire nulle diront certains), dans la pratique, il n'est pas difficile de rejoindre le SDEN pour un mettre un jdra, une rubrique ou un jdra...
Donc si l'envie vous en prends et que vous pensez que votre jdra pourrait très bien s'intaller sur le sden, ne pas hésiter à laisser un mot sur le forum (par exemple dans la section jeux amateurs) et ensuite, les choses devraient s'enclancher toutes seules.
exonexus
MessagePosté le: 20 Déc 2004 18:15    Sujet du message:

Merci pour tous ces renseignements, j'ai trouvé mon bonheur...

Pas de trailer, pour l'instant, j'aime pas trop le concept de l'annonce plus belle que le jeu. Surtout que je m'oriente vers une simple description du monde pour le moment avec peut être deux systèmes généraux de règles et on complétera après.

ps : la carte est en cours de refonte, ma dessinatrice avait décidé de faire ses propres cartes et comme je les trouve belles et mieux conçues géographiquement et géologiquement que la mienne, je retravaille. Mais chose étonnante, les différences entre les deux versions sont plutôt faibles, à croire que le visuel du monde est partagé par elle et moi.
pitche
MessagePosté le: 20 Déc 2004 17:25    Sujet du message:

sans oublier que la cour d'obéron offre gracieusement le même genre de service pour que l'info soit plus complète : http://couroberon.free.fr/ .
Bartaback
MessagePosté le: 20 Déc 2004 15:26    Sujet du message:

pour ceux qui cherche un hébergement associatif pour leur jdr, chez liber mundi vous pourrez trouver votre bonheur
je passe le lien car il n'est pas forcément très connu

http://www.liber-mundi.org/

juste pour infos
pitche
MessagePosté le: 19 Déc 2004 10:57    Sujet du message:

hello,

je jette un oeil cette semaine sur les fichiers que tu m'as transmis sur la suite de rédaction de ton projet Manedja. D'emblée, la carte elle en est jette et sera rudement pratique ! Très content

Je te dis quoi vers fin de la semaine (dimanche surement).

bien à toi,
Pitche

PS : si ton adresse email n'est pas dispo sur ton profil forum jdo, peux-tu me l'envoyer à phverheve@tiscali.be pour me permettre de te refiler mon feedback/return au sujet de ton univers/jdra ? Merci.
Hikaki
MessagePosté le: 21 Aoû 2004 13:37    Sujet du message:

Comme je suis une "association" de plus petite taille (quand on est seule, cela évite de perdre du temps pour prendre des décisions), je peux me permettre d'offrir plus de services ! Je suis prête à accueillir d'autres jdra à la condition qu'ils soient originaux (pas de plagiat ou de reprise de tel ou tel jdr déjà existant) et écrits dans une langue compréhensible (je suis correctrice, pas traductrice ! Clin d'oeil). De même, mes moyens informatiques sont limités : je ne suis pas graphiste (je puise dans ce qui est libre de droit) et ne sait pas programmer (le html, un peu quand même, mais pas de magnifiques intro en flash). Donc du classique, mais du solide ! (Ce qu'apprécient les visiteurs, qui n'ont pas forcément de temps à perdre et se connectent de partout dans le monde - y compris sur des bateaux - pour nous visiter.)
Donc, avis aux créateurs de jdra qui n'ont pas envie de se lancer dans la création d'un site !

Hikaki
pitche
MessagePosté le: 21 Aoû 2004 11:09    Sujet du message:

victorio a écrit:
En fait Jeux d'Ombres n'a pas pour vocation d'heberger des jeux, le Sden par contre tu a raison le fait.


Et encore, il faut voir avec le SDEN, car ils n'ont pas vocations de servir d'hébergeur gratos sans pub Clin d'oeil

Toute l'info précise et exacte (vrmt ce qu'il y a moyen de faire et avis du SDEN Clin d'oeil : http://www.sden.org/index.php?aff=info#par1 (paragraphe 2)

Pitche
victorio
MessagePosté le: 21 Aoû 2004 8:57    Sujet du message:

Hikaki a écrit:
Sinon, Jeux d'Ombres (je ne me trompe pas ?) et le SDEN accueille volontiers aussi les créateurs. Tu as donc le choix !


En fait Jeux d'Ombres n'a pas pour vocation d'heberger des jeux, le Sden par contre tu a raison le fait.

Nous proposons par contres aux auteurs d'ouvrire une section dédié a leur jeux sur nos forums. Cela peut interressé les auteurs n'ayant pas envi de mettre en place un forum sur leur site, ou ne le pouvant pas.
Hikaki
MessagePosté le: 20 Aoû 2004 21:35    Sujet du message:

Le plus simple serait de poursuivre par mail ! La bienvenue à toi, en tout cas et je ne fouette que lorsque l'on me le demande. Clin d'oeil
Je vais lire ce que tu as déjà fait, voir comment l'on peut organiser cela pour une page sur le site (ambiance, design, etc.), t'ouvrir une section sur notre forum si tu le souhaites (afin d'éventuellement recruter et/ou avoir des idées supplémentaires) (mais tu peux aussi rester ici et j'indiquerai le lien).
Bref, rien de tel qu'une mise en ligne pour se motiver ! (Plus efficace que les coups de fouet, à mon humble avis. Très content ).

Hikaki
exonexus
MessagePosté le: 20 Aoû 2004 19:51    Sujet du message:

mais c'est que ça m'intéresse tout ça, j'ai visité, ça m'a plu, où il faut signer?

peut être un sixième jdra sur Oberon.
Hikaki
MessagePosté le: 20 Aoû 2004 18:40    Sujet du message:

Il n'y a aucune ligne éditoriale pour notre site qui se veut généraliste (le mieux est que tu le visites pour te rendre compte).
En général, je m'occupe des côtés techniques : hébergement, bien sûr, (sur le site et le forum), mise en ligne mais aussi recherche de fonds appropriés au jeu en question (j'écume le net à la recherche de sets adéquats), mise en page et correction des textes si nécessaire (dans ce cas, puisque je peux parfois y passer beaucoup de temps, j'adjoints un © Cour d'Obéron en plus de celui de l'auteur), etc.
Mis à part pour ceux qui adoptent notre système de règles maison, il n'y a pas de contraintes spécifiques (l'oiseau peut s'envoler du nid quand il le désire).
L'avantage est que notre site est bien connu, maintenant et génère un grand nombre de visiteurs (au minimum 100 par jour). Nous avons également un petit pied dans le monde de l'édition et pouvons donner quelques conseils à ceux qui décideraient de franchir le pas.
Sinon, Jeux d'Ombre (je ne me trompe pas ?) et le SDEN accueille volontiers aussi les créateurs. Tu as donc le choix !

Hikaki

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group