Auteur Message
cerbere
MessagePosté le: 19 Aoû 2004 16:36    Sujet du message:

Oui tout a fait, il ne faut pas commencer a limiter le publique viser surtout quand il y a encore beaucoup de chose a prouvé.
Mais il n’est pas exclus que moi même, je les imprime pour mon usage personnel car je dois avoué avoir du mal a lire un grand document sur un écran.

Je vais me renseigner juste pour avoir une idée du prix Clin d'oeil

Amicalement,
Cerbère.
Invité
MessagePosté le: 19 Aoû 2004 15:43    Sujet du message:

Cher Cerbère,

Le magazine a été conçu à l'origine pour permettre d'être imprimé à domicile par le quidam lambda et son imprimante de type N&B, couleur pour les plus heureux.

Toutefois, le format en PDF te permettrait éventuellement de faire appel aux services d'un centre d'impression (copytop, etc), mais bien évidemment, le coût n'est vraiment pas le même (frais d'ouverture de fichier, impression, papier et façonnage, c'est à dire le type de reliure choisit - thermocollé, agraphé, boudinné, etc).

A mon sens, nous devons garder l'optique de la simplicité, afin de toucher le plus grand lectorat possible.
Mais qui sait si un jour...

Cordialement,

Mallory Mc Koy
DA & Maquettiste de JDO
victorio
MessagePosté le: 19 Aoû 2004 12:27    Sujet du message:

Cela a aussi été envisagé, mais pour le moment laissé de coté car ce n'est pas vital a notre fonctionnement.

Nous ne somme pas une association et nous somme tous des bénévoles. Pour financer un nom de domaine il faudrait que quelqu'un mette la main a la poche et cela je m'y refuse. Nous allons déjà devoir mettre la main à la poche pour participer au trophée fanzine de la ffjdr, il faut en effet fournir des exemplaires papier, donc couleur si on veux représenté dignement le zine.

Plus tard lorsque nous seront plus connu peut-être que j'investirais, mais pour le moment je ne pense pas que cela gène notre ascension.

Et puis j'ai d'autres projet comme le CD a mené a bien en parallèle avec le zine.
cerbere
MessagePosté le: 19 Aoû 2004 12:09    Sujet du message:

Je comprend, il est clair que tout cela n’est pas facile a mettre en œuvre, en plus, cela voudrais dire le sacrifice du gratuit pour le payant…

En tout cas, vos premiers numéros on l’air prometteur et j’espère que cela continuera dans cette lancée. Je ferais d’ailleurs un peu votre pub dans ma communauté et j’espère que vous aurez des retombées digne de votre investissement !

Vous avez penser a acheter un nom de domaine ? Le prix est modique et donne tout de suite, une autre image.

Bien à vous,

Cerbère.
victorio
MessagePosté le: 19 Aoû 2004 11:47    Sujet du message:

Il y a déja eu des numéros promotionel imprimé en n&b et distribuer gratieusement dans les divers convention. Mais de la a ce que JdO devienne un fanzine papier il y a un goufre.

L'equipe pense que nous ne devon pas vendre même a prix coutant de zine, car nous somme gratuit. De plus cela nécésiterai une bien plus grose logistique que pour le moment. Le projet a été entéré il y a bien longtemps.

JdO restera un WebZine, nous avons beacoup d'autres détail a amélioré avant de se reposé la questions. Notemant notres périodicité et notres site. Ainssi que la gestion de nos news.
cerbere
MessagePosté le: 19 Aoû 2004 11:37    Sujet du message: Des numéros imprimé ?

Une question s’impose a moi… Est-il prévu que dans un futur proche, des numéros soit imprimé ?

Je me doute que mettre en place un projet d’impression coute chère et demande beaucoup de temps.

Enfin c’est juste pour voir, si l’idée est déjà dans votre tête depuis un bail ou si elle commence seulement a germée.

Amicalement,

Cerbère.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group