Auteur Message
pitche
MessagePosté le: 22 Déc 2004 18:32    Sujet du message:

hello,

moi je suis occupé de lire ça attentivement pour JdO
oui ça surprend au départ mais on s'y fait, dieu qui se prend une tripotée
fuyant comme un malheureux, une terre contrôlée par le lucifer qui ne fout pas le boxon, qui 'endort' plutot les gens pour les controler et se faire sa big armée de "fin des temps"

et un système de magie qui promet avec un système simple, intuitif, efficace et facile à prendre en main,...

un jeu qui gagnera à voir , comme bcp, et je trouve ça un pt primordial, un scn pour voir ce qu'on peut faire en tant que PJ, voir ce que l'auteur propose

svt pas mal de jdra propose des règles, des univers et meme pas un scn de base, ça "bute" la curiosité, s'il faut se farcir d'emblée l'idée ou l'écriture d'un scn car tout le monde n' "improvise" pas ses parties, moi j'aime avoir un scn qui se tient devant moi Clin d'oeil
Poulpivre
MessagePosté le: 13 Déc 2004 11:01    Sujet du message:

Tiens, je voudrais justement faire un jeu avec plein de nuances et un super background de la mort qui tue... C'est quoi le piège ? De ne pas y réserver une place au PJ ?
Bartaback
MessagePosté le: 12 Déc 2004 11:08    Sujet du message:

faudrait changer le nom, les titres de jeu qui prêtent aussi facilement aux jeux de mots c'est mal Très content

c'est pas de ma FOTH

pffff !
llew
MessagePosté le: 10 Déc 2004 22:00    Sujet du message:

Bartaback a écrit:
"Foth ne sera pas un jeu énorme dans sa taille mais qui disposera d'un background assez fouillé pour proposer de longues campagnes. Son système de jeu est pensé pour s'adapter au mieux à l'esprit et aux thèmes du monde proposé."

Foth sera écrit avec autant de fautes de syntaxe que ce court extrait ?


Rhooo Bart... deux remarque desobligeante dans la soirée vilain va Sourire

par contre faudrait quand meme dire au debutant dans la realisation que le concept je fait un jeux avec plein de nuance et un super background de la mort qui tue... ben c'est une erreur que l'on paye vite

a vot' bon coeur je cherche toujours des redacteurs pour Lux, le super jeu que je developpe avec un background super fouillé...
et m****
allez on se motive Sourire
Bartaback
MessagePosté le: 10 Déc 2004 20:20    Sujet du message:

"Foth ne sera pas un jeu énorme dans sa taille mais qui disposera d'un background assez fouillé pour proposer de longues campagnes. Son système de jeu est pensé pour s'adapter au mieux à l'esprit et aux thèmes du monde proposé."

Foth sera écrit avec autant de fautes de syntaxe que ce court extrait ?

Roulement des yeux
llew
MessagePosté le: 09 Déc 2004 16:32    Sujet du message:

Poulpivre a écrit:
Merci pour nous avoir apporté ta lumière sur ce sujet (hé hé hé, jeu de mot pour mystiques...).


tu sais, les rolistes ont la facheuse tendance à avoir une culture heteroclyte poussait et les terme "porteur de lumiere" ou "etoile du matin" ca risque de leur parler
par contre moi je rajoute "Roi de Tyr" par analogie avec le "prince de Tyr"
dont on annonce la chute comme celle de Lucifer :

Ézéchiel 28
- Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
- Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
- Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; -Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
- Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.
- Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
- Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
- Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.


Poulpivre a écrit:
il est vrai que je partai d'un point de départ ne correspondant pas forcément à la réalité théologique. Je voyais Lucifer comme une entité qui n'avait pas compris la Création de l'homme. De sa jalousie et de sa fureur étaient nées "spontanément" le mal, pas celui que nous les hommes avont défini, mais une sorte de mal absolu, la Légion.


en fait un evenement de le genese est la corruption du sang humain par les fils de Dieu (anges dechue s'accouplant avec les filles des hommes)
ca precedent juste le deluge...

donc tu peux imaginer Légions comme plus malefique que Lucifer
d'ailleur utilise bien le termes "Légions" avec un singulier
Nous sommes Légions comme dans l'exorciste, ces anges sont censé etre
600 000 000... mais ca fait beaucoup Sourire

Poulpivre a écrit:
Un des thèmes de l'univers était justement la proximité des parcours de Lucifer et des PJs (des hommes en général).


c'est la ou ton jeux vire au tendencieux... il faut toujours bien expliquer toute ta vision de la chose car sinon tu vas juste passé pour un Luciferien (non je n'ai pas dit sataniste...)
Poulpivre
MessagePosté le: 09 Déc 2004 15:34    Sujet du message:

Merci pour nous avoir apporté ta lumière sur ce sujet (hé hé hé, jeu de mot pour mystiques...). il est vrai que je partai d'un point de départ ne correspondant pas forcément à la réalité théologique. Je voyais Lucifer comme une entité qui n'avait pas compris la Création de l'homme. De sa jalousie et de sa fureur étaient nées "spontanément" le mal, pas celui que nous les hommes avont défini, mais une sorte de mal absolu, la Légion.

Un des thèmes de l'univers était justement la proximité des parcours de Lucifer et des PJs (des hommes en général).
llew
MessagePosté le: 09 Déc 2004 10:36    Sujet du message:

Poulpivre a écrit:
Boarf, ça a pas l'air méchant méchant... Je m'attendais à pire. J'avais eu une idée pour un jeu de ce genre une fois. Les PJs étaient des serviteurs de Lucifer, mais d'un Lucifer qui cherchait la Rédemption : alors qu'il avait renié l'oeuvre de Dieu, il avait provoqué la création du mal et de ses Légions.


Rhooo
bon heureusement que c'est un jeux Sourire
mais comme j'ai pas mal etudié ce theme au travers de beaucoup de traduction et de these de theologiste et meme de psy

donc ca ne change rien a ton theme car ce qui est fait est fait mais ca pourrais aussi t'amener une ouverture de theme donc je me lache :


Citation:
renié l'oeuvre de Dieu
: en fait la chute des anges est du au fait qu'il sont sortie du role que leur avait donné dieu au travers de leur creation. d'apres les textes, les anges sont des etres qui forme l'armee de Dieu et doivent etre en Amour vers Dieu. hors Lucifer qui etait le plus proche de Dieu (si "Michel" est le general, Lucifer est l'intendant de Dieu, et certainement son "mignon") ce voie affecter d'une chose peux pratique pour etre uniquement en amour vers Dieu, il develloppe comme d'autre ange un Ego. avec cette ego il va desirer etre plus grand encore et donc exercer encore plus de pouvoir... et qu'est ce qu'il y a au dessus ?
oublie Adam qui n'est pas fourvoyer par Lucifer mais par Lilith (Tora) ou par Satan selon les versions.


Citation:
il avait provoqué la création du mal
: c'est un concept absoluement obscure au personnage decrit par la bible dans la personne de Lucifer. c'est une croyance medieval qui associe le mal et la mort au "démon" et à l'enfer... mais s'il y a plus de mechant que ferait on
donc meme dans Lux, je garde le cote "mal" mais c'est en fait une creation humaine.


dernier point interressant : la metaphore Luciferienne, en fait l'etoile du matin est surtout une metaphore de l'ego demesurer de l'homme qui devrait diriger son amour vers Dieu et non vers lui meme. c'est aussi une image de la divinité humaine qui peux l'amener à sa destruction (ben oui ca date pas d'aujourd'hui)

voili voila
Dragon-Etoile
MessagePosté le: 08 Déc 2004 19:01    Sujet du message:

Idem je n'y voit rien de palpitant...
Poulpivre
MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:33    Sujet du message:

Salut,

Boarf, ça a pas l'air méchant méchant... Je m'attendais à pire. J'avais eu une idée pour un jeu de ce genre une fois. Les PJs étaient des serviteurs de Lucifer, mais d'un Lucifer qui cherchait la Rédemption : alors qu'il avait renié l'oeuvre de Dieu, il avait provoqué la création du mal et de ses Légions. Désormais, il voulait retrouver son statut d'Ange et le Pardon et pour cela, il utilisait des hommes pour lutter contre le mal qu'il avait lui-même enfanté. C'était également post-apo et extrêment sombre, avec des PJs triés sur le volet par l'Ange Déchu, des hommes torturés et avides de rédemption. Chacun possédait un grave pêché qui le hantait et dont il voulait se racheter...

Bref, un truc très mystique, mais que je trouvais intéressant à développer.

@+
Poulpivre
Menhir
MessagePosté le: 08 Déc 2004 16:00    Sujet du message: FOTH

Je viens de tomber sur ça :
http://ducudufru.free.fr/foth-presentation.html

Et j'avoue que ça me fout un peu les j'tons.
Il y a des univers de jeu comme ça où on se demande si l'auteur écrit au premier où au second degré. Confus

Je suis un peu plus rassuré depuis que l'auteur a introduit un système de magie, ce qui permet de le rapprocher un peu plus d'un jeu. Parce que le premier document à télécharger ressemblait plus à un penflet sectaire qu'à un JdR.

C'est un peu zarbi ou c'est moi qui me fait vieux ?

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group