Auteur Message
yno
MessagePosté le: 21 Aoû 2008 18:44    Sujet du message:

Bonjour Menhir,

Menhir a écrit:
Bravo ! une bonne nouvelle.
Seul regret : ça veut dire que le Lab02 n'aura jamais de diffusion papier comme le 01. Triste

Au fait, puisqu'à priori, le Lab01 avait été un succès et c'était bien vendu, quelqu'un sait pourquoi le 02 n'a jamais vu le jour ? Question


Le 02 n'a jamais vu le jour auparavant parce que jusqu'à il y a un mois, il n'avait jamais été finalisé. On a tous été énormément pris par nos engagements respectifs, nos vie et tout le tralala des choses qu'on ne voient pas arrivées mais qui arrivent et qu'il faut gérer et au final, bien que les jeux avaient été écrits à l'époque, il manquait des illustrations, il manquait de la mise en page. Pas grand chose mais plein de petits trucs démotivants qui fait que le boulot n'avançait pas. Donc après quelques coups de pieds aux fessiers et la motivation herculéenne d'Helkus qui a lui-même mis son jeu en page (c'est dire si on était un peu démissionnaires nous autres responsables) le dernier jeu a été finalisé.

Et il ne sortira donc pas au format papier pour plein de raisons différentes dont les principales étant qu'en cinq ans, (1) l'Oeil du Sphinx est passé à autre chose en terme d'édition, (2) les jeux du LAB ont été écrits fin 2003/début 2004 et que le monde du jdra/jdri/indie/jdr a évolué depuis et qu'ils nous semblaient tous le fruit d'une époque : on se sentait moins de les vendre de nos jours sans leur faire une grosse cure de jouvence. Hors ou on les sortait tel quels ou on ne les sortait jamais.

*yno
Menhir
MessagePosté le: 20 Aoû 2008 16:17    Sujet du message:

Bravo ! une bonne nouvelle.
Seul regret : ça veut dire que le Lab02 n'aura jamais de diffusion papier comme le 01. Triste

Au fait, puisqu'à priori, le Lab01 avait été un succès et c'était bien vendu, quelqu'un sait pourquoi le 02 n'a jamais vu le jour ? Question
Seagull
MessagePosté le: 15 Aoû 2008 23:24    Sujet du message: L'intégrale du Lab disponible !

Le Lab, un vieux projet aussi vieux que Jeux d'Ombres et qui a lui aussi connu bien des péripéties, vient de s'offrir une nouvelle jeunesse, une nouvelle diffusion (pdf gratuit) et surtout va voir sa deuxième partie, comprenant trois jeux complets, enfin dévoilée à la face du monde rôliste. Je copie le message laissé par Willy Favre, l'une des têtes pensantes du projet :



Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit. C'est donc avec beaucoup de plaisir (et de soulagement) que les 7 auteurs du LAB (Yno, Helkus, Seagull, Rishi, Favouille, Groumphillator et moi-même) vous annoncent la mise en ligne gratuite des 2 Anthologies : le LAB 01 et le LAB 02.

Deux anthologies en PDF contenant 7 jeux de rôles courts :


- In LAB 01 :


Les 13 Reliques (fantasy) par Yno : les personnages incarnent des gobelins travaillant pour la Grande Bibliothèque, un immense bâtiment relié à des centaines de mondes, parcourant les univers à la recherche de livres rares et combattant les Innommables, des créatures monstrueuses que personne n'est jamais parvenu à décrire.

Sales Mômes & Marmailles (contemporain atypique) par Groumphillator: permet d'incarner une bande de marmots âgés de 8 à 13 ans qui passent leurs journées à élaborer des plans pour ridiculiser les gosses de la ville en face. Squattant la cabane du jardin, ils sèchent les cours en utilisant leur " Magie de Marmaille ", une étrange magie sentant le citron, à base de comptines déformées et de rêves enfantins...

Dédale (anticipation anachronique) par Brain.Salad : Les joueurs y incarnent des machines chargées d'empêcher la réalisation du Continuum Zero : l'annihilation de tous les mondes par des créatures mystérieuses, connues sous le nom "d'Antithées". Pour cela, la gigantesque prison de Dédale a remonté le temps afin de lancer ses soldats (les Pjs) à la poursuite de ces créatures dévastatrices et de leur origine.

Sylvae (féerique) par Seagull : Les joueurs incarnent des arbres. L'univers, la Forêt, est le siège de l'antique lutte fratricide entre l'enchanteur et sa sœur maléfique, la fée noire. En plus de leur participation à cette guerre, aux côtés de l'enchanteur, les arbres devront aussi cohabiter avec les autres peuples de la Forêt, elfes, satyres, fées, animaux et aussi plantes, et seront peut-être confrontés à l'Extérieur. Leurs outils seront leur formidable force, l'étrange magie des Songes-Nuages, ainsi que le soutien de leurs relations dans les autres peuples.


- In LAB 02 :


Absinthe (steampunk féérique) par Favouille : Dans une ambiance de capes et d'épées, de technologie steampunk et de magie psychotrope, Absinthe vous invite à incarner des humains devenant agents doubles dans un conflit opposant les automates du Grand Calculateur (barricadés dans l'austère cité d'Horlogeuse) aux Deux Cours des Faëries schizophrènes (qui dirigent les Terres-Eclats). Cet affrontement a pour enjeu un artefact majeur : le Miroir, lié intimement à l'essence même du monde.

Daiva (contemporhindou) par Rishi : vous propose de jouer des personnages tirés des mythes de l'Inde, s'incarnant à notre époque pour reprendre à une échelle terrestre la lutte opposant les dieux et leurs adversaires. Les personnages seront aussi de jeunes lycéens de 16 ans, l'âge apparent des dieux, éternellement jeunes. Qu'ils soient incarnation de dieu, fils de démon, être céleste, réincarnation d'un puissant brahmane, ou même tout cela à la fois, ils auront fort à faire pour comprendre de quoi il retourne, tirer leur épingle de ce jeu cosmique et, pourquoi pas, réussir leurs études.

Le Livre de Chô (Univers parallèles) par Helkus : Les Livres de Chô accordent aux personnages, les Lecteurs, la faculté de projeter leurs esprits au cœur d'une multitude de Mondes et les dotent d'un pouvoir digne des Dieux. Mais y demeurer trop longtemps est mortel et en revenir n'est pas tâche aisée : leurs Avatars doivent lutter pour se procurer des Clefs. Or ces artefacts sont l'objet de nombreuses convoitises. De plus les Mondes de Chô sont contrôlés par des consciences gardiennes, les Maîtres de Chô, qui n'apprécient pas que l'on vienne perturber leurs plans. Les personnages devenus accros aux projections devront apprendre à survivre face aux Maîtres, à gérer leurs Avatars et surtout tenter de percer le secret de l'existence des Mondes de Chô pour les dominer ou s'en libérer.



Sans oublier tous les scénars, bonus et autres que vous pourrez trouver dans le site dédié. Tout gratuit et tout et tout.

Pour télécharger tout ça, c'est par là : http://lab00.free.fr


Seagull.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group