Auteur Message
Menhir
MessagePosté le: 30 Aoû 2010 14:57    Sujet du message:

Armaklan a écrit:
évitez juste le standard "pourquoi un univers space opera alors qu'il existe déjà Traveller

Je dirais plutôt "pourquoi un univers de Space Opera alors qu'il existe déjà tant de JdRA sur le sujet (dont certains de qualité) ?

La seule réponse pourrait être d'y apporter une certaine originalité, mais j'ai commencé à rapidement parcourir le PDF et au bout de quelques pages, l'originalité me semble absente. On a droit aux traditionels mutants, lézards, félins, bref, c'est proche de la parodie.

Je ne dis pas ça méchament mais, comme le disait Beaumarchais, sans liberté de blamer, il n'est point d'éloges flateurs.

Citation:
si certains veulent venir bosser avec moi, you're welcome

Deux questions :

Tu demandes si d'autres veulent venir mais toi es-tu pret à les accueillir ?
Je veux dire que, à partir du moment où tu ne travaille plus seul sur un projet, le projet ne t'appartient plus vraiment et que tu seras sans doute obligé d'y intégrer des idées qui ne te plairont pas ou, au contraire, de ne pas y mettre des choses qui te plairont mais ne plairont pas aux autres.
Es-tu pret à faire ce genre de consession ?

Pourquoi ne proposes-tu pas à d'autres de travailler sur leur projet ?
Visiblement, ton projet présente peu d'originalité. Pourquoi ne proposes-tu pas à d'autres auteurs qui ont créé des projets plus originaux de les aider ?

Citation:
comme tout le monde, je suis à la recherche d'illustrateur

Dans ce cas, tu devrais aller sur des forums d'illustrateurs.

Je précise que cette remarque est à prendre au premier degré : je ne cherche pas à te chasser d'ici mais pour trouver des illustrateurs, tu devrais plutôt aller sur des forums où ils se retrouvent et échangent.

Avant de le faire, je te conseille de bien cadrer ce que tu comptes demander, dans quel structure, quelle relation, quel type d'illustrations, quelle autonomie, quelle quantités, etc.
Soit le plus clair possible si tu veux avoir une chance de succes.
Armaklan
MessagePosté le: 29 Juil 2010 5:15    Sujet du message:

Je vient completer le message ci dessous pour dire que :


    * je suis ouvert à tout commentaire / retour (évitez juste le standard "pourquoi un univers space opera alors qu'il existe déjà Traveller*) [* a remplacer par votre univers favoris]
    * si certains veulent venir bosser avec moi, you're welcome
    * comme tout le monde, je suis à la recherche d'illustrateur :p
Armaklan
MessagePosté le: 29 Juil 2010 5:13    Sujet du message: Deneb Kaitos

Présentation

Deneb Kaitos se situe dans un univers de science-fiction à la croisée des genres entre du cyberpunk dont il reprend les aspects principaux, et le space opéra.

L’action se déroule dans les ruines de Fédération Galactique (la Deneb), une sorte d’ONU Galactique permettant de maintenir la paix dans les mondes connus (une dizaine de gouvernement différents). Malheureusement, la fédération à exploser, la guerre bat à nouveau son plein... Les peuples de la Fédération se presse à leur porte alors qu'une espèce inconnu menace à leurs portes !

Et les Ergios, les fondateurs de la premières fédérations, qui furent chasser font à nouveau parler d'eux. On signale avoir vu certain de leurs vaisseau dans les parages... Et l'aube pourpre, cette secte qui les vénèrent comme des dieux est plus qu'inquiétante... Et les Vélïos ? Pourquoi recommence t'il à avoir des relations diplomatiques avec les autres peuples, après un aussi long silence ??

La Deneb Kaitos est composé de 6 peuples :
• Les Humains
• Les Centauriens (des humains qui ont « muté »)
• Les Teldrims (des sortes d’homme félin)
• Les Snagir (des sortes d’homme lézard)
• Les Vélïos (des bipèdes plus grands et plus musclés qu’un humain, possédant deux lames dorsales naturelles).
• Les nomades : membres des autres races qui ont quitté la civilisation standard pour vivre dans l'espace

La Deneb est à un tournant mais vers où se dirige-t-on ? Empire ? Anarchie ? Démocratie…

Nul doute que les joueurs se retrouveront emmêlés dans les intrigues des différentes forces et devront prendre partie avant la fin…



Les joueurs sont des indépendants, des mercenaires louant leur services pour gagner leur vie. Convoyage, enquête, protection, les missions qui peuvent leur être confiés sont vaste… Quoiqu’il en soit, les joueurs ne sont pas des gens du commun, mais des marginaux, des gens à coté de la société standard… Et surtout des gens aux capacités supérieures aux gens du commun.


Le jeu est récuperable sur son site spécifique : http://deneb-kaitos.org

Après une période de "mort", le jeu reprend son activité. Le site a également gagné en dynamisme. Je m'efforce nottament de publier régulièrement des CR de mes parties (actuellement, 2 CR disponible).

Le monde est en retravail pour décrire la "seconde" époque de jeu (après la chute de la fédération).

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group