Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jaafir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 16:24    Sujet du message: Jaafir Répondre en citant

Jaafir est un jdr médiéval-fantastique en licence libre, disponible gratuitement sur http://jaafir.isuisse.com
Règles poussant au roleplay, background laissant pas mal de liberté au MJ, que du bonheur...et 10 ans de tests dans les pattes, c'est bon ça...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, il n'y a toujours pas de façon de passer l'intro qui ne s'affiche pas sur certains navigateur...

Sinon, peut être que j'aurais ici plus de réponse que sur le forum de la ffjdr :
Tu utilise le concept de licence libre avec force référence à celle-ci sur le site et dans les documents.

D'après ce que j'ai lu, cette licence demande à ce que l'auteur définisse ce qui est le noyau fondamental du jeu de ce qui est optionnel ou ce qui est du background et des éléments supplémentaires.

Donc ma question principale est : Dans jaafir, qu'est ce qui est le noyau ?

Sinon bonne continuation à Jaafir.
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

énaméril a écrit:
Tiens, il n'y a toujours pas de façon de passer l'intro qui ne s'affiche pas sur certains navigateur...


Ouais, c'est Flash... j'ai oublié de faire une page alternative pour ceux qu'ont pas le Flashplayer. Mais de toute facon faut que je retape le design du site qui n'es pas terrible... dès que j'aurai le temps...

énaméril a écrit:
Tu utilise le concept de licence libre avec force référence à celle-ci sur le site et dans les documents.

D'après ce que j'ai lu, cette licence demande à ce que l'auteur définisse ce qui est le noyau fondamental du jeu de ce qui est optionnel ou ce qui est du background et des éléments supplémentaires.

Donc ma question principale est : Dans jaafir, qu'est ce qui est le noyau ?

Sinon bonne continuation à Jaafir.

ah merde j'avais oublié ca... Ben pareil là je suis un peu surchargé mais je vais changer ça...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
OK, je comprends ce que veux dire être surchargé (moi même en ce moment...). Donc j'irais de temps en temps sur ton site pour voir situ a fait une mise à jour.

Sinon, une autre petite question/remarque en passant.
J'ai bien aimé le background un peu spécial donné dans jaafir et j'aime bien ce petit côté "Pernien" -> voir Saga de Pern.
Par contre, j'ai trouvé que le scénario dans le livre des règles était bien trop med-fan classique. En 10 ans de je je pense que tu a du développer ou utiliser des scénario qui sont bien plus typiques du background de jaafir, ne serait il pas mieux de mettre un scénar de ce type sur le site plutôt que de laisser le lecteur sur sa faim avcec un scénar qui somme toute pourrais provneir de presque n'importe quel jdr med-fan ?
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

énaméril a écrit:
Salut,
OK, je comprends ce que veux dire être surchargé (moi même en ce moment...). Donc j'irais de temps en temps sur ton site pour voir situ a fait une mise à jour.

OK, je promets que je vais essayer. Mais ma femme arrive à la fin de ses études et passe bcp de temps sur le PC pour son mémoire-->peux pas utiliser Dreamweaver.

énaméril a écrit:
J'ai bien aimé le background un peu spécial donné dans jaafir et j'aime bien ce petit côté "Pernien" -> voir Saga de Pern.

Ouais y'a de ça...même si c'est pas fait exprès, mais c'est vrai que j'avais bien aimé les bouquins. Je sais plus si je les ai lus avant ou après avoir commencé Jaafir mais probablement que cela m'a marqué inconsciemment, comme ebaucoup d'autres choses.

énaméril a écrit:
Par contre, j'ai trouvé que le scénario dans le livre des règles était bien trop med-fan classique. En 10 ans de je je pense que tu a du développer ou utiliser des scénario qui sont bien plus typiques du background de jaafir, ne serait il pas mieux de mettre un scénar de ce type sur le site plutôt que de laisser le lecteur sur sa faim avcec un scénar qui somme toute pourrais provneir de presque n'importe quel jdr med-fan ?

Ouais j'en ai. Mais j'aime bien ce scenar assez simple et ouvert. Je l'ai joué beaucoup de fois. D'autres scenars vont débarquer, mais de nouveau c'est une question de temps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Fév 2004 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, je reviens avec plein de news...
Flèche Changement d'hébergeur : http://www.cpacon.com/~jaafir
Flèche Ajout d'un forum pour poser vos questions, faire vos remarques et vos critiques, et discuter des points du jeu
Flèche Apparition de downloads supplémentaires : aide de jeu, scenar, mais ca avance lentement, tant que je suis occupé sur Nightprowler 2, désolé...
Sinon, tout va bien. Ah oui, comme la plupart des auteurs de jdra, je cherche des illustrateurs/trices si jamais...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 09 Jan 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je relance ce topic, maintenant que je suis sur http://www.jaafir.org (c'est plus frime). Mises à jour graphiques du site, ajouts de downloads, etc

Et toujours à la recherche d'illustrateurs/trices
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Jan 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça y est, je commence à recevoir des travaux de gens compétents... Voici quelques exemples de croquis préparatoires :


Une carte d'Endorel revisitée version main plutôt qu'Illustrator (merci Nelyhann)


Un guide (Nelyhann toujours)


Un rodeur (merci Rom1)


Et j'ai même reçu un premier croquis de mise en page de la couverture.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 29 Jan 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli dessins, chouette que ça avance bien.
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Fév 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

La suite des illus sur ce thread
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchernopuss
Lecteur


Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 61
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Fév 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, le site a été complètement refait à neuf
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 13 Mar 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Makingof de Jaafir à découvrir dans le dernier numéro de JdO !
http://guildedesbrumes.com/jeuxdombres/article.php3?id_article=60

Et bien d'autres choses également !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544