Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOLOMON KANE !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 29 Sep 2003 0:52    Sujet du message: SOLOMON KANE ! Répondre en citant

Hello. Voilà, je suis en train de travailler à un jdra basé sur les aventures de SOLOMON KANE, le héros élisabéthain créé par R.E. Howard. Il s'agit d'un vieux projet que j'ai finalement décidé de concrétiser; le boulot est déjà bien avancé, l'essentiel du système de jeu étant conçu. J'invite donc tous ceux que ce projet intéresse à en discuter ici-même. Toute proposition d'aide est également la bienvenue !!!

Au cas où vous ne connaitriez pas Solomon Kane, voici un bref aperçu du personnage, extrait du quatrième de couverture du premier recueil de ses aventures :

"... étonnant personnage, puritain élisabéthain conduit par le destin, instrument de la colère et de la vengeance de Dieu ! Il traque impitoyablement le Mal aux quatre coins du monde. En Europe, ravagée par les guerres civiles et religieuses (nous sommes au XVIème siècle) où se déchaîne l'intolérance, symbolisée par les sinistres geôles de l'Inquisition, mais aussi en Afrique, dans la jungle mystérieuse aux sortilèges séculaires ! Les adversaires de Solomon Kane sont des hommes habités par le Mal, mais aussi des sorciers, des démons, car Satan a bien des visages."

Concrètement, les aventures de Kane constituent un surprenant (mais très efficace) mélange de cape et d'épée, de fantastique horrifique et de grande aventure exotique. Un cocktail qu'il me semblerait très intéressant d'explorer en jeu de rôle...

Voilà, à vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 29 Sep 2003 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Solomon Kane est un très bon exemple de personnage d'Howard encore trop peu exploité alors qu'il correspond tout à fait à l'ambiance d'un jeu comme légende de la 7ème mer.
Bon courage (je n'ai malheuresement pas le temps de t'aider là dessus et pour une fois, je le regrette vraiment).

D'ailleurs, j'ai fait jouer 2-3 parties dans un autre style, mais aussi repris des romans d'un autre héros howardien : El borak. Qui est un must si vous aimez le style pulp.
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 29 Sep 2003 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas mais ça a l'air sympa....
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 06 Oct 2003 3:01    Sujet du message: Solomon Kane le jeu de rôle Répondre en citant

Bon, voilà, j'ai mis en ligne une version word des règles de base de mon jeu de rôle inspiré des aventures de SOLOMON KANE. En attendant un site sans doute plus "visuel"...

Si ça vous intéresse, voilà l'adresse (sans doute provisoire) :

http://storygame.free.fr/KANE.doc

J'ai plusieurs suppléments en projet (et aussi quelques scénarios) : ceux que ça branche de participer n'ont qu'à me contacter ici ou par mail :

olivier.legrand6@free.fr

Salutations !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ash
Lecteur


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 31
Localisation: Charleroi, Mons

MessagePosté le: 06 Oct 2003 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, je vais lire tout ça! Clin d'oeil
_________________
"Dans l'ordre, d'abord tu veux me tuer puis tu veux qu'on se marie?... Dégage!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 11 Oct 2003 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, j'ai effectué une ou deux petites modifs dans le manuscrit mis en ligne.

Je vous rappelle l'adresse :

http://storygame.free.fr/KANE.doc

Il s'agit en quelque sorte d'une version "beta" sur laquelle j'aimerais pouvoir recueillir le plus d'avis possible... Voilà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544