Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imperium pour les joueurs.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 22:47    Sujet du message: Imperium pour les joueurs. Répondre en citant

Voilà, j'ai fait découvert Imperium a une MJ et il est fort probable qu'elle nous masterise une campagne.

Elle est toute foit un petit peu chagriné par l'absence de scénario et/ou de campagne, remarquez elle n'a pas tout lu.

Mais ma question est plus pour moi. En effet je me doute qu'imperium est un jeux a secret. Je me demande donc si il n'existe pas une petite présentation du monde a donné aux joueurs qui aimerai se faire une idée. Car pour l'instant je n'a vu que le film de linch et la mini-série.

Merçi pour tout.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 0:06    Sujet du message: Background pour les joueurs Répondre en citant

Certes, l'univers de Dune possède ses secrets mais je ne pense pas qu'Imperium soit "un jeu à secrets" - pas dans le sens de Nephilim ou de Conspiracy X... A priori, le premier chapitre du jeu, "Universum Basica" résume l'univers de jeu et peut tout à fait être proposé aux joueurs comme présentation du background. Sinon, évidemment, rien ne remplace la lecture du roman fondateur de la saga, DUNE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 04 Oct 2003 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous appeller quoi des jeux a "secret"?

Moi je viens de découvrir empirium et il m'a bien plus donc je vais le maitriser.

Mais je vois (et ai toujours vu) un scénar de Dune (empirium si vous le voulez Sourire ) comme etant remplis magouille, de manipulation, de secret, de trahisont, ect... Un lutte de pouvoir entre les dirigeant, entre les maison etc... a coup de coup bas et de bassesse dissumuler dans l'ombre.

Je ferais quelques scénario pour dune et je vous donnerais les impression des joueurs.

Mais je vois déjà mal un scénraio d'empirium comme etant comme un ADD Sourire ca sera souvent de l'enquete et de l'apopée Sourire

@+
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 05 Oct 2003 12:46    Sujet du message: Réponse à Khiguard Répondre en citant

Eh bien je suis ravi qu'Imperium (et pas Empirium : rassure-moi, on parle bien du même jeu ?) t'ait plu et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis au sujet des scénarios : a priori, dans un univers comme Imperium, on se dirige vers deux grandes orientations - l'intrigue politique byzantine ou l'épopée (inter)planétaire, l'idéal étant bien sûr de pouvoir concilier les deux (à l'échelle d'une chronique, plutôt qu'à l'intérieur du même scénario).

Je ne pense pas qu'Imperium puisse être défini comme un jeu "à secrets", du moins pas dans le même sens que des jeux comme Nephilim, Vampire, Uchronia ou même l'Appel de Cthulhu; certes, l'univers de Dune possède ses secrets, mais ceux-ci sont généralement bien connus des joueurs (qui appartiennent généralement à la catégorie des fans de la saga - logique) : à partir de là, il est parfaitement possible d'expliquer à un joueur que son personnage ignore certaines choses que lui, en tant que lecteur de Dune, sait, mais il est difficile (et peu intéressant) de lui demander de feindre la surprise lorsque ledit "secret" sera dévoilé en cours de jeu. C'est pour cette raison, notamment, qu'il m'a paru intéressant de conseiller aux meneurs de jeu de s'éloigner un peu de Dune en tant que cadre de jeu, pour créer leurs propres planètes, avec leurs propres secrets. Une autre possibilité intéressante à explorer en jeu est d'inventer des secrets en ré-interprétant certains éléments de l'oeuvre de Frank Herbert : par exemple, en amenant les pj à découvrir que l'école médicale des Docteurs Suk sert en réalité de service de renseignement à l'empereur - une idée qui fera peut-être hurler les puristes mais qui s'avère assez intéressante à explorer en jeu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 05 Oct 2003 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire Oui désolé, je parlais bien de ton jeu Sourire Impérium.

C'est pas tous a fait vrai que tous les joueurs sont des fans, dans mes joueurs, personne (honte sur eux!) n'a lu les livres. Donc ca me laisse plus de secret a reveler lors des scénarios. Sourire

Je ferais 2,3 scénario pour mes joueurs (cas je suis pas convaincu par le seul qui a sur le site) pourrais-je te les transmettre? J'aimerais participer un peu car j'aime bien l'idée d'imperium, et j'attendais longtemp ca dans le professionnel, je suis d'autant plus content de l'avoir trouver en amateur Sourire

Je te félicite quand meme pour la vitesse d'écriture des suppléments. Et j'attend avec impatience celui des theilaxu, qui sont pour moi, fort impliquer dans beaucoup d'intrigue et mission d'espionnage.
Je devrais me retenir de ne pas rentrer en contradiction avec la saga, en mettant la possibilité des golas de retrouver leur memoire... Sourire

@+
Khiguard.
Ps: ton idée de l'ecole suk est interressante. Et c'est vrai que c'est logique car c'est une école impérial qui les conditionne... Je prend note Sourire
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 05 Oct 2003 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les scénarios, tu peu aussi les proposer a JdO qui se fera une joie de les publier. Clin d'oeil
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pourquoi pas. Mais faudra voir si vous les aimerez Sourire

@+
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544