Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avatar
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Forums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 25 Juil 2003 14:58    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Y-at'il une raison spécial pour laquelle les avatars ont été désactivés ?

M
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 25 Juil 2003 16:54    Sujet du message: Re: Avatar Répondre en citant

M a écrit:
Y-at'il une raison spécial pour laquelle les avatars ont été désactivés ?


Dans le forum des modéros, Victorio notre maître à tous a écrit:
J'ai desactivé les avatars pour plusieurs raisons:



Ca prend de la place sur le site

Ca allourdi les pages inutilement

Quand on surf du boulot ça fait pas serieux



Si cela vous gènes dites le?


Voilà Clin d'oeil

J'ajouterai que même si je n'ai pas encore réagi, je pense qu'activer les zavattas ne serait pas forcément une mauvaise chose, ne serait-ce que pour la visibilité...


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 25 Juil 2003 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aime bien mon petit triskel et, comme Seagull, je trouve que les avatards augmentent la lisibilité.

Mais je comprends les arguments de Victorio qui sont fondés.
Surtout quand on voit les débordements de certains en taille ou en sujet (je n'ose plus ouvrir le forum Casus au travail Confus ).

Les avatards, c'est agréable et pratique mais pas indispensable.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juil 2003 19:38    Sujet du message: Re: Avatar Répondre en citant

J'ajouterai que nous somme gentiment héberger par l'association [url=http://guildedesbrumes.com]La guilde des brumes[url] qui bénéfici d'un compte chez un hébergeur pro. Ce compte es limité en traphique.
Pour le moment JdO fait d'ajà plus de hits que le site de la guilde. Alors imaginé quand nous seront connu et que nous aurront 500 Membres avec chaqun un avatars. Les page seron longues a charger et le trafique important.

Pour le moment je n'en vois pas l'utilité. Et moi aussi j'hesite avant d'ouvrire le forum casus au boulot... Roulement des yeux
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
HallaanLoske
Lecteur


Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 30

MessagePosté le: 28 Juil 2003 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

on diit " la delicieuse Guilde des Brumes, ou qd tu vas à Bougoin tu en rencontre de partout dans tous les sens, et qu'ils sont sympa comme tout" !!!

En ce qui concerne l'hebergement, il est vrais que jeux d'ombres prends plus sur le quotas que la GDB, mais pas de soucis, y'as encore largement de quoi faire.

En ce qui concerne les avatars, c'est effectivement plus lisible je trouve.

Et de plus ça ne touchera en rien les echange de BP tant que les avatars ne sont pas stoqués sur un dossier du compte de jeux d'ombres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Oct 2003 12:46    Sujet du message: Re: Avatar Répondre en citant

Citation:
Alors imaginé quand nous seront connu et que nous aurront 500 Membres avec chaqun un avatars. Les page seront longues a charger et le trafique important.


le principe avec phpBB c'est qu'il enregistre l'url de l'image, il ne la charge pas d'ou le fait qu'il n'y ai pas "parcourir" mais un champs texte ou l'on indique son lien
mais du coup le "pas plus de 8ko" n'est jamais verifiable
et c'est vrai que du coup ca peux ralentir le chargement d'une page (mais je pense que l'affichage du texte ce fera toujours avant)
il ne faut pas hesiter a supprimer les avatar des mal-polis Sourire[/quote]
Revenir en haut de page
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 27 Oct 2003 12:43    Sujet du message: Re: Avatar Répondre en citant

Anonymous a écrit:
le principe avec phpBB c'est qu'il enregistre l'url de l'image, il ne la charge pas d'ou le fait qu'il n'y ai pas "parcourir" mais un champs texte ou l'on indique son lien

Les deux sont possibles.
Je participe à un autre forum en phpBB où l'on peu enregistrer son avatar à partir d'un fichier sur disque dur.
Bien sûr, les règles sur la taille de l'avatar sont dréconiennes : 80x80 maxi. Ce qui, en JPEG ou GIF, prend très peu de place.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
llew pas enregistré
Invité





MessagePosté le: 30 Oct 2003 13:30    Sujet du message: Re: Avatar Répondre en citant

Menhir a écrit:
Les deux sont possibles.
Je participe à un autre forum en phpBB où l'on peu enregistrer son avatar à partir d'un fichier sur disque dur.
Bien sûr, les règles sur la taille de l'avatar sont dréconiennes : 80x80 maxi. Ce qui, en JPEG ou GIF, prend très peu de place.


en fait c'est un add-on de phpBB de base le forum ne le fait pas
et la ca prend vite une certaine place. mais c'est sur le mysql que ca pese les image etant charger dessus... mais au final tu as quand meme le chargement de l'image via un image.php
Revenir en haut de page
marlyssa
Lecteur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Juin 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Question
_________________
les flammesde la magie monte en moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marlyssa
Lecteur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Juin 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

pouvé vou m'aidé je sui nouvell
_________________
les flammesde la magie monte en moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelap
Lecteur


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 27 Juin 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Certes les avatars sont interdits... mais pas les images dans les signatures. Or je trouve souvent gênant pour la lecture d'un topic, surtout quand plusieurs interventions sont faites par la même personne en possédant une.

note : je ne cherche pas à viser quelqu'un ou à médire mais quitte à avoir des arguments nivo visibilité autant les appliquer partout, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Juin 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'il n'y a pas de procédé automatique pour empécher les signature via image.

Je vais me pencher sur la question car j'ai pas vraiment envie d'edité tout les profils manuelement pour vidé les images dans les signatures.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Axelap
Lecteur


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 27 Juin 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Le problème c'est qu'il n'y a pas de procédé automatique pour empécher les signature via image.

Je vais me pencher sur la question car j'ai pas vraiment envie d'edité tout les profils manuelement pour vidé les images dans les signatures.


Là c'est clair je te comprends. Mais je pense qu'en faisant une annonce sur le forum çà devrait suffire. En effet je en crois pas qu'ici il y ai des gens de mauvaises volonté ou des têtus. Enfin je n'en ai pas encore vu pour ma part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greewi
Lecteur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 208
Localisation: Thorigny (77)

MessagePosté le: 27 Juin 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas d'image dans la signature ? Dommage...

Citation:
Alors imaginé quand nous seront connu et que nous aurront 500 Membres avec chaqun un avatars. Les page seron longues a charger et le trafique important.
Heu en fait, si les images ne sont aps stoqué sur l'espace d'hébergement de la guilde de brumes, ca ne fait que rajouter la taille de l'url (pas de l'image) dans le trafique de la guilde... Pour ce qui est du trafique extérieur, on devrait pas vous déranger pour ça...
_________________
Créateur de Solaires, un jeu de Science Fiction Transhumaniste à l'échelle du système solaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xiloynaha
Lecteur


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Juin 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip c'est vrai. Et puis :
    - les avatars c'est bien parce que ça permet d'identifier d'un coup d'oeil un posteur
    - les images dans la signature c'est pénible

Voilà ce que j'en pense Très content
_________________
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Forums Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544