Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affiliation du projet.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Nov 2003 12:54    Sujet du message: Affiliation du projet. Répondre en citant

Voilà la question doit-être posé a un moment ou a un autre. Mais a votre avis la projet doit-il être affilier a un organisme quelquonque? Si oui lequel : le Grog, la ffjdr, JdO, la vouivre ou je ne sais pas encore.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 03 Nov 2003 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Grog, FFjdr sont des organismes si tu d'affilie à eux pour le faire, il faudra le faire avec eux sinon cela n'a pas de sens. Et donc à leurs conditions.
La Vouivre n'est pas un organisme, c'est un site web, jeux d'ombre idem.
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlai d'organisme au sens large, on va dire label. J'ai oublier le sden d'ailleur.

Oui j'ai bien conscience que si il y a une affiliation a quelqu'un il devra u avoir des condition. Mais c'est pour cela que je demande. On a aussi la possibilité de faire cela sous aucun label et donc d'être libres de maitrisé notre projet.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le partenariat est indispensable... Le SDEN contient des jdras, le GROG et la Vouivre ont une épaisse base de données. La FFJDR est un organe officiel (mais achtung, ils ont un projet de ce genre). JdO est le ezine traitant du sujet...
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 03 Nov 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Victorio a écrit:
a votre avis la projet doit-il être affilier a un organisme quelquonque ?

Qu'entend-tu par affiliation ?
Quel serait l'intéret ? Serait-ce pour une question de légitimité ?

Brain.Salad a écrit:
La FFJDR est un organe officiel (mais achtung, ils ont un projet de ce genre)

Pour l'instant, on ne sait pas trop ce qu'il y a dans leur projet.
Il y a plein d'idées sur leur forum, mais elles ont été postées surtout par des personnes extérieures au projet. L'idée d'y mettre des JdRA en fait partie.
Peut-être se contenteront-ils d'y inclure REVES, le jeu de la FFJDR.

Et puis, ce projet ne semble pas trop avancer...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 03 Nov 2003 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le seul partenaire utile au dévellopement est le GROG avec sa base de fiches.

Sinon, autant attendre d'avoir bien avancer le bébé pour voir ce que peut apporter un partenariat (définir les besoins et ensuite envisager les solutions).
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 04 Nov 2003 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

M, je te poursuis ce soir dans tes réponses Clin d'oeil et je suis d'accord avec toi,

il est vrai que pour réaliser ce cd-rom, il faudra avoir des fiches descriptives pour chaque jdr,

et en étant partenaire avec le grog, on peut utiliser les leurs, ce qui nous fera gagner et évitera de refaire le travail en double, alors qu'au GROG le boulot est déjà réalisé et bien réalisé

<HS>
(il faut dire que je découvre et m'émerveille sans cesse sur son contenu moi qui n'avait jamais trop fait attention, sachant tout juste que le grog existait) (je pense la même chose de la Vouivre) (2 sites que je fréquente mnt régulièrement)
</HS>
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 04 Nov 2003 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

M a écrit:
Je pense que le seul partenaire utile au dévellopement est le GROG avec sa base de fiches.

Un partenaria avec Jeux d'Ombres me semble également indispensable.

Si ce zine se veut le porte-drapeau du JdRA, il ne peut pas être dans les gradin pour un tel projet.

Pitch a écrit:
il est vrai que pour réaliser ce cd-rom, il faudra avoir des fiches descriptives pour chaque jdr,

et en étant partenaire avec le grog, on peut utiliser les leurs, ce qui nous fera gagner et évitera de refaire le travail en double, alors qu'au GROG le boulot est déjà réalisé et bien réalisé

Ne pas oublier la description que font généralment les auteurs sur leur site.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 04 Nov 2003 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:

Un partenaria avec Jeux d'Ombres me semble également indispensable.
Si ce zine se veut le porte-drapeau du JdRA, il ne peut pas être dans les gradin pour un tel projet.


Qu'apporte JdO ?
Désolé d'être cru, mais un partenariat ne doit pas se limiter à un logo sur un cd.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 04 Nov 2003 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

M a écrit:
Qu'apporte JdO ?
Désolé d'être cru, mais un partenariat ne doit pas se limiter à un logo sur un cd.

Je vais être aussi cru (mais pas agressif, promi-juré Clin d'oeil )
Je ne pensais pas à ce que JdO pouvais apporter à ce projet mais ce que ce projet pouvais apporter à JdO.
Les présentation de JdRA qui seront faites cadrent pas mal avec les objectifs de JdO.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 05 Mai 2004 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, je vois pas en quoi mettre le logo FFJDR ou tout autre logo peut nous mettre sous la botte de l'organisme ou le site en question.
a mon avis, ils ont bien interet a ce que leur nom soit dessus, bon, ben alors ils nous filent un peu d'aide, c'est tout.
on demande pas plus.
de toute facon, je crois qu'ils seraient tous d'accord pour dire que c'est une bonne idee. Il n'y a aucune pretention commerciale pour aucun de ces organismes.
le fait est que paraitre sur d'autres forums, des conventions, la lettre de la ffjdr aiderait bien le projet.
je vois pas trop comment ils pourraient nous aider autrement, et ca vaut bien un petit logo.
quant a JdO, il est temps qu'il soit connu un peu... non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544