Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées en vrac
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 03 Nov 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réfléchi à quelques trucs :

- il faut une présentation claire et dynamique. Je reviens sur Scala Infochannel, mais c'est un bon moyen d'avoir un truc attirant. On peut même songer aux musiques etc. C'est un gros chantier mais le résultat et l'impact seraient plus positifs que de simples fichiers les uns à côté des autres, ou une présentation bateau en html. On aurait un CD interactif et ludique, histoire de s'éloigner de la réputation triste et terne des jdras (pour les non initiés)

- il faut impliquer les maisons d'édition associative. Non pour leur piquer de la thune mais pour "attirer le chalant" et démontrer que ce n'est pas une initiative isolée.

- c'est beau le gratuit mais le TOUT gratuit, ça n'a aucun impact. Il faut que ce CD soit gratos (ou amorti par autre chose, on va pas vendre à perte non plus) mais soumis à certaines conditions. Mon idée : on en file aux boutiques et le vendeur en file un au client qui achète un truc. Style "cadeau bonus". Au moins, la distribution est pas complètement gratuite (parce qu'après ça fait comme les prospectus : on prend mais on lit pas), ça donne un "truc en plus" aux vendeurs (ça ne leur coûte rien, rapporte rien mais gratifie leurs clients ce genre de petit cadeau) et ça a plus d'impact. En plus ça évite de se place en concurrence marchande ("Pourquoi acheter un jdr chez mon vendeur puisqu'il y en a 30 de gratos dans le cd gratuit" ?).

"Tiens, comme t'as acheté COPS et ce supplément Agone, je t'offre ce petit CD-Rom où tu trouveras des p'tits jeux".
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Nov 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permis de mettre ton message a part car il n'avais pas grand chose a voir avec la formation de l'équipe, en plus les idées son interessante.

Pour ce qui es de info chanel je continu a rester septique a savoir si le CT sera lisible sur tous les systèmes d'exploitation sans exeption. mais peut-etre qu'en faisant du flash?

Pour ce qui est de la distribution c'est une superbe idée. Selement il reste un problème la dedant, qui paye les matières premières ? car faire le travail bénévolement c'est une chose fesable et viable, mais les CD-r seront pas gratuit... Pleure ou Très triste A moi que ce soit les boutiques qui les achetes.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 03 Nov 2003 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour Scala, je me renseigne pour le fonctionnement sur Mac (ça doit fonctionner). En plus Scala crée un cd-rom autoexécutable qui peut contenir tous les plug-ins nécessaires pour sa bonne utilisation (ex : Acrobat Reader ou Flashplayer). Et c'est du pleine page...
Ca c'est pour la partie technique... Un cd avec une présentation html/flash est une solution de repli.

- C'est clair que pour les cds, c'est le hic... Là je sèche. Il existe 3 solutions :
- ils sont payants
- le coût est pris en charge par une structure support
- le sponsoring
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Nov 2003 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Pour ce qui es de info chanel je continu a rester septique a savoir si le CT sera lisible sur tous les systèmes d'exploitation sans exeption. mais peut-etre qu'en faisant du flash?


un executable flash marchera sur mac et pc mais pas linux (en tout cas pas sans logiciel pour emuler des logiciels windows)
faudrait regarder comment est fabriquer un CD-rom mac/pc, s'il sagit de 2 session separer ou s'il sagit juste des fichiers d'autorun qui sont different

a priori Scala ne fera pas beaucoup mieux que flash en terme de look et d'interactivité, donc l'un ou l'autre c'est quif quif

par contre Flash l'emporte en permettant de stocher les info sur des fichier XML exterieur et donc dont la mise a jour et la redaction ce fera independament (j'ai testé pour vous...)

je peux un peu aider cote flash, mais bon le probleme c'est que je manque deja de temps pour mon jeux...
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 03 Nov 2003 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bin proportionnellement, je connais mieux Flash que Scala... Même si je suis un peu rouillé.
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Brain.Salad a écrit:
Bin proportionnellement, je connais mieux Flash que Scala... Même si je suis un peu rouillé.


je commence a trop le connaitre le pepere... faut que je voie ce qu'il y a de nouveau dans la 2004...
je t'avoue ne plus avoir vue tourner un scala depuis pres de 3 ans, ca fait peux etre des truc interressant mais autant rester dans ce qu'on connais et ce que l'on sais "reparer" et construire.
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Scala ça en jette sévère honnêtement... C'est pour ça que j'y ai pensé tout de suite.
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Brain.Salad a écrit:
Scala ça en jette sévère honnêtement... C'est pour ça que j'y ai pensé tout de suite.


bon faut que j'aille voir ca, mais un logiciel qui fait que ca en jette, il le fait pas tout seul Sourire

et puis avec un peux d'idee un flash ca en jette toujours Sourire
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 03 Nov 2003 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

et si on met la ressource online et que chacun peut télécharger et graver ses CD lui-même

un magasin ou un club peut télécharger une bonne fois pour toute et graver au fur et à mesure ?

bien sûr pour le particulier, ça n'irait pas trop, car il passerait trop de temps à télécharger et il lui faut un graveur

mais on peut considérer qu'un club dispose bien d'un membre avec une haute connexion et un graver Clin d'oeil

juste une suggestion
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Nov 2003 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais sugéré cette idée. Mais elle doit etre en complement du CD, on devrai pouvoir fournir un CD tout fait surtout.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 03 Nov 2003 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok

de toute façon quand le CD sera édité, il pourra être diffusé IRL et télécharger aussi ONLINE (faut juste stocker son contenu chez un provider Clin d'oeil
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 03 Nov 2003 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Brain.Salad a écrit:

- il faut impliquer les maisons d'édition associative. Non pour leur piquer de la thune mais pour "attirer le chalant" et démontrer que ce n'est pas une initiative isolée.


Il y a peut être des choses à faire ensemble, mais je suis préoccupé par l'effet de flou sur l'image.
Je pense qu'il faut d'abord définir en quoi les éditeurs peuvent aider (je sais j'énonce beaucoup d'évidences ce soir).
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 04 Nov 2003 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Simple : c'est quoi le monde du jdra ? :

- des jeux
- des bases de données
- des maisons d'édition
- une convention
- un zine

Serait peut-être bien de présenter tout ça...
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChimEric
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Nov 2003 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'intérêt pour une boutique qui VEND des jeux de filer des jeux GRATUITS ?

Par ailleurs, en termes d'image si ce projet est lié à Jeux d'Ombres, que le zine soit déjà reconnu, au même titre que le GROG par exemple qui a maintenant une page dans Casus, vous permettra de distribuer le CD plus aisément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 04 Nov 2003 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne suis pas trop favorable à mettre le contenu du CD on-line.

D'abord, ce serait très lourd, plusieurs dizaines (et même centaines) de Mo. Même avec une connexion rapide, ce serait trop lourd.

Ensuite, parce que les jeux sont déjà on-line et que ça semble un peu shinter les auteurs.

Par contre, on pourrait mettre les présentation en ligne sur Jeux d'Ombres avec un lien vers le site de chaque jeu.

Et je ne crois pas non-plus à la distribution en boutique. Pour se fixer les idées, il faudrait soumettre l'idée à quatre ou cinq boutiques et voir les réactions. Peut-être que je me goure complètement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544