Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment choisir les jeux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 05 Nov 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ne risque-t-on pas de tomber dans le copinage (si on présente BS, Drag00ns, Labyrinth et je dois en oublier plein...)
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 05 Nov 2003 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

euh je vous arrete tout de suite, dans ce sujet on parle du comment choisir les jeux. On en est pas encor a la selection.

Car pour la selection il va faloir se tapper les 300 JdRa existant en français. Car je ne pense pas que nous devions nous interessé au Anglais, ou autres d'ailleur.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 05 Nov 2003 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la sélection ça ira assez vite à mon avis...
On veut offrir un choix de jeu de bonnes qualités... Et il n'y en a pas tant que ça sur le net, surtout des jeux finis (ou en tout cas jouables).

Par contre, j''magine qu'il en faut pour tout les goûts
futuriste, contemporain, médiéval
sérieux, décalé
simulationniste, simple
Epopée ou bien intrigue...

Et c'est à ce sujet qu'il va falloir s'entendre pour éviter d'avoir trop de jeux stupides (ceci n'est qu'un exemple...) ou autres.
Si je m'écoutais, il n'y aurait que du metacreature, du contaaaaaaaaaaact, du BS ou du Drag00ns... Il faudra bien à un moment ou un autre harmoniser pour offrir un choix variés.
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 05 Nov 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Pour la présentation, il n'est pas besoin d'objectivité.
Quant aux avis, c'est justement la subjectivité qui est intéressante. Maléfique


Personellement il me sembler qu'une fiche de synthèse neutre doit suffire pour faire son avis.
Les commentaires seront soit inutiles si ils sont faits à la va vite ou très long et potentiellement vexant si ils sont bien faits.
En tant que distributeur on doit rester neutre.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 05 Nov 2003 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à un truc un peu comme sur le GROG : une présentation neutre non nomminative plus des critiques sincères en sitant le nom (ou le pseudo) de celui qui la rédige.

Le GROG l'a fait et il n'y a pas d'auteur (à ma connaissance) qui ait demandé que la fiche de son jeu soit retirée en raison d'une mauvaise critique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 05 Nov 2003 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:

Le GROG l'a fait et il n'y a pas d'auteur (à ma connaissance) qui ait demandé que la fiche de son jeu soit retirée en raison d'une mauvaise critique.


Ca a gueulé sévère sur COPS et DD 3.5
Je ne sais pas pour le reste.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 06 Nov 2003 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre le copinage!!!
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChimEric
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 06 Nov 2003 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Je pensais à un truc un peu comme sur le GROG : une présentation neutre non nomminative plus des critiques sincères en sitant le nom (ou le pseudo) de celui qui la rédige.

Le GROG l'a fait et il n'y a pas d'auteur (à ma connaissance) qui ait demandé que la fiche de son jeu soit retirée en raison d'une mauvaise critique.


Sauf que sur le GROG en cas de gros pépin, ils peuvent enlever une critique en quelques minutes. Ce ne sera pas le cas sur un CD.

Et s'il y a une mauvaise critique, que vous avez rédigé, cela vous retombera dessus : car pourquoi mettre des 'mauvais' jeux sur le CD ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Nov 2003 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

cedô l'immortel a écrit:
Moi je suis contre le copinage!!!

Qu'entender vous par copinage ?
Et-ce qu'un jeux dont un des participants est l'auteur doit être exclut d'office ? Même si celui-ci est bon ?

Escusé moi mais là faudrait arrété d'être crétin Mort de rire, on choisira les jeux en fonction de leur potentielle créatif, jouabilité. Et pas en fonction de leur auteurs. Et puis entre nous sur un CD il en rentre des JdRa, au moin une bonne centaine je dirai. Donc la selection va être ardut.

Maintenant je propose qu'on ne distribue pas les jeux non terminé, cela motivera peut-être les auteurs a terminé leur jeux.

Edit : ajout des smileys, car CT pas un message enérvé Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .


Dernière édition par victorio le 06 Nov 2003 10:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 06 Nov 2003 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
cedô l'immortel a écrit:
Moi je suis contre le copinage!!!

Qu'entender vous par copinage ?
Et-ce qu'un jeux dont un des participants esty l'auteur doit être exclut d'office ? Même si celui-ci est bon ?

Escusé moi mais là faudrait arrété d'être crétin, on choisira les jeux en fonction de leur potentielle créatif, jouabilité. Et pas en fonction de leur auteurs. Et puis entre nous sur un CD il en rentre des JdRa, au moin une bonne centaine je dirai. Donc la selection va être ardut.

Maintenant je propose qu'on ne distribue pas les jeux non terminé, cela motivera peut-être les auteurs a terminé leur jeux.


Crétin? non pas crétin incompris: en fait ce que le l'on veut dire par là c'est que les JDRA des sélectionneurs (allez la France!!) doivent être sélectionnés par quelqu'un d'autre et par les mêmes raisons que les autres voilà!
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 06 Nov 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:

Maintenant je propose qu'on ne distribue pas les jeux non terminé, cela motivera peut-être les auteurs a terminé leur jeux.


Le terme est trop vague.
Un jeu édité sous forme de site est en perpétuelle réécriture.
Ou bien va-t'on refuser de prendre un jeu parce-qu'il manque 3 pages mineures sur 200 au moment de la création du CD ?
La question est de savoir si c'est jouable.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Nov 2003 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que chaque jeux devra plaire au mon a 3 sélectionneurs, comme cela on est ok. J'ai modifier mon précedant message car ja l'avais pas ecrit sous la colère mais sous l'amusement.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 06 Nov 2003 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

La question est de savoir si on veut faire un best of ou une encyclopédie.
J'ai l'impression que ce n'est pas tranché.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 06 Nov 2003 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

M a écrit:
La question est de savoir si on veut faire un best of ou une encyclopédie.
J'ai l'impression que ce n'est pas tranché.

là pas tord le monsieur M Mort de rire
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 06 Nov 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plutôt pour une encyclopédie.
Mais avec tout de même un minimum de qualité, induite par le fait qu'un membre du projet donne de son temps pour lire le jeu et en faire sa description.

L'un des critère, sans parler de jeu totalement fini (ça, en JdR, même commercial, ça n'existe pas), il faut au moins que le jeu soit jouable, que les éléments présentés soient finis.

Pour la capacité, j'arrive au même chiffre que Victorio : 100 à 150 jeux sur un CD. Pour info, la base de données du GROG en recense 175.
Perso, j'en ai lu, jusqu'à aujoud'hui 63, et pourtant j'y passe pas mal de temps.

Alors, copinage ou pas, c'est pas demain qu'on sera obligé de se limiter pour des raisons de capacité.
Donc (sans vouloir être méchant, Cedo Clin d'oeil ) le débat sur le copinage est stéril.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544