Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on proposer des articles déjà paru ailleur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 06 Nov 2003 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façon si on fait un tel procédé ( et je suis plutot de l'avis de brain ) mais dans ce qu'à le délai d'exclu serait de 3 mois ( puisque JdO est trimestrielle )
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario Heimburger
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 53
Localisation: Colmar

MessagePosté le: 06 Nov 2003 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

M a écrit:
Le problème est que vu le volume de scénar pour la majorité des JDRa on va en avoir 2 sur le site de l'auteur, un sur JdO et un sur eastenwest.
Et ca c'est n'importe quoi.
La diversité n'est viable que si il y a du volume.


Je ne suis pas d'accord. Moi aussi je milite pour l'unicité des ressources sur le net. Je hais retrouver deux fois le même scénario sur deux sites.
Internet a été pourvu par les chercheurs du CERN d'un merveilleux outil qui s'apelle "hyperlink". Or, c'est justement grâce à ça qu'un éparpillement devient un rassemblement, et c'est l'idée géniale.
Si après on me dit "il faut tout regrouper", je répond "vous avez rien compris à l'internet" Sourire

Donc, publication "exclusive", interliens entre les sites de publications.

Maintenant, l'auteur du jeu peut par mesure de précaution garder une copie locale d'une ressource sur son disque perso, sur un CD, etc (mais pas publié). Comme ça, si le site qui publie une ressource pour son jeu disparaît, il peut toujours le publier à ce moment avec l'autorisation de l'auteur de la ressource.

Ceci me semble la façon de faire la plus rationelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 06 Nov 2003 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

M a écrit:
Le problème est que vu le volume de scénar pour la majorité des JDRa on va en avoir 2 sur le site de l'auteur, un sur JdO et un sur eastenwest.
Et ca c'est n'importe quoi.
La diversité n'est viable que si il y a du volume.


Beuh.. S'il y a 3 scénars BS dans Eastenwest, je fais un lien vers Eastenwest. Je ne suis pas nécessairement l'auteur de ces scénars, de quel droit pourrais-je les récupérer pour les mettre sur mon site ?
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mario Heimburger
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 53
Localisation: Colmar

MessagePosté le: 06 Nov 2003 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'était qu'un exemple, hein, y'a pas de scénario BS dans Eastenwest. On a écarté les jdra des rubriques scénarios et aides de jeux dès qu'on a su que jdo se montait.
Mais évidemment, un texte reste la propriété de son auteur sauf s'il abandonne ces droits (il serait con, surtout gratuitement), mais les autorisations sont généralement données avec assez de grâce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 07 Nov 2003 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense qu'il faudrait travailler avec la scenariotheque...
Si tous les scénars sotn facilement accessibles sur ce même portail, c'est parfait Sourire
Et le délai d'exclusivité me semble correct à 3 mois (en gros, après la sortie du zine suivant)
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 07 Nov 2003 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les tenants d'une publication unique. C'est ce qui fait la richesse d'un site ou d'un ezine, ne pas trouver ailleurs ce qu'il propose. Après, sur le site de l'auteur, rien n'empêche d'afficher une news annonçant la disponibilité d'un nouveau scénar ailleurs que sur son site : on générera du traffic bénéfique pour tout le monde et on évitera le syndrome énervant des 2 scenars dont la disponibilité sur 12 sites n'arrive pas à cacher le manque de suivi du jeu.
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 07 Nov 2003 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mario Heimburger a écrit:
Moi aussi je milite pour l'unicité des ressources sur le net. Je hais retrouver deux fois le même scénario sur deux sites.


Pareil. Vive les liens, à bas la redondance des fichiers.
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 11 Nov 2003 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

énaméril a écrit:
Mario Heimburger a écrit:
Moi aussi je milite pour l'unicité des ressources sur le net. Je hais retrouver deux fois le même scénario sur deux sites.


Pareil. Vive les liens, à bas la redondance des fichiers.


oui je suis pour les liens aussi, c'est mieux, c'est plus propre et plus simple tant que ceux-ci sont valides Clin d'oeil car sinon, ça devient casse-pied.

Flèche combien de documents indiqués sur la scénariothèque me parraissaient franchement intéressant et alléchant mais le lien ne fonctionnait plus (et voilà un document de perdu sur la toile du net) Pleure ou Très triste

enfin, je suis pour la mise en lien renvoyant vers JdO et vers le site de l'auteur pour plus d'infos et de matos.

je comprends le sentiment d'exclu voulu et d'ailleurs l'un des auteurs d'uchronia 1890 nous fait le privilège de faire publier une adj prévu initialement sur son site mais qui verra le jour sur JdO Très content
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544