Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Critique sur le fond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 19 Nov 2003 15:27    Sujet du message: Critique sur le fond Répondre en citant

(très rapide, j'ai pas vraiment eu le temps de m'appesantir sur chaque détail)
C'est que du bon !
Les deux scénario proposés me semblent de qualité (en tout cas celui de Drag00ns, je me suis contenté de survoler celui pour Solsys que je ne connais pas). L'aide de jeu pour "P'tites Sorcières" est tout bonnement indispensable (enfin, c'est l'avis d'un simple lecteur ^^) !
Le dossier sur Drag00ns est en revanche un peu légèr (mais c'est peut-être du au fait que je connaisse par coeur le livre de règles...)
Le dossier sur la création de jdra est très intéressant (mais on reste sur sa fin Maléfique) et l'interview de l'équipe de Chaos JDR tout simplement délirante (mais que pouvait-on attendre d'autre ?).

En tout cas, c'est bien écrit, bien présenté, je n'ai pas vu la moindre coquille (mais je ne les cherchais pas...) et surtout très agréable à lire et intéressant, qu'on soit joueur, meneur ou amateur...
Bon boulot.

(et promis, si je trouve des points noirs en relisant plus attentivement, je vous ferais signe ^^)
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yno
Lecteur


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 19 Nov 2003 17:22    Sujet du message: Re: Critique sur le fond Répondre en citant

J'ai moi aussi survolé mais c'est vrai que c'est bien fait (manque peut-être une page de contenu au dossier). À l'inverse l'aide de jeu sur Petites Sorcières a l'air vraiment complête, trés complête.

Bravo les gaillards ! Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 19 Nov 2003 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon grand ! Moi je dit vivement un "lumière sur.... (insérez un jeu d'Yno ici)" !!! Très content
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 19 Nov 2003 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces critiques constructives Skip...

Ca fait bien plaisir de voir que le zine t'a plu, et grâce à tes remarques on fera encore mieux la prochaine fois (pas super original ce que j'dis... mais vrai)

Merci aussi *yno. Moi aussi je verrai bien un peu de *yno dans JdO (j'ai d'ailleurs comme une idée...)


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 19 Nov 2003 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

De maniere generale, je dirais que c'est du bon boulot, fait de maniere tres professionelle. Ce zine est une bonne vitrine pour le JDRA parce qu'il montre qu'on peut faire de tres bonnes choses tout en restant "amateur". Maintenant, j'ai fini d'etre gentil Sourire

Je dirais comme skip que je m'attendais a plus de choses sur DragOOns. J'avais commence de lire le jeu et par manque de temps, j'avais arrete. Et j'ai eu l'impression de relire ce que j'avais deja lu. J'ai pas eu l'impression qu'il y avait qqch en plus que le contenu des livres. Je trouve dommage que le parallele avec Terry Pratchett n'ait pas ete plus approfondi par exemple (moi qui ne connait pas Terry Pratchett, ca m'aurait pe donne envie).

Pour l'article sur la creation de jdra, j'ai apprecie les temoignages, j'aurais aime qu'ils fussent plus longs, en decrivant notament la genese reelle de la creation et pas simplement de l'idee (a moins que ce soit prevu pour un numero futur (?)). Je me souviens d'un thread sur le forum de la FFJDR sur les eventuels themes de futurs JDRA dont une synthese aurait tout a fait eu sa place dans cet article pour les createurs motives mais en manque d'idees...

Voila ! Pour les autres articles, je n'ai fait que les survoler pour l'instant... Sourire
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 20 Nov 2003 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que ca met du temps a lire, donc je feedbacke pas encore... !
Revenir en haut de page
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 21 Nov 2003 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi qui ne connaissez pas le fond (pas lu) de dragoon, j'ai juge le dossier relativement complet, un bon descriptif du monde (plus long que dans un magazin commercial), et une critique constructive.

les scenario ont l'air bon (en tout cas celui de dragoon ma particulierement plus... le signe c'est que j'ai eu plein d'idee delire en plus pour ce scenario... bon signe ca)

l'aide de jeu est complete... je vais pas en dire plus, le jeux ne m'interresse pas plus que ca :p

l'atelier est interressant, mais evidement je suis resté sur ma faim

l'interview etait sympa
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ChimEric
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 21 Nov 2003 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon.

Je plébiscite l'Atelier et l'Interview.

Seuls bémols (mais j'ai dû cherché parce que je voulais vraiment en mettre !)

- C'est trop court.
- L'édito n'a pas assez la pêche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 21 Nov 2003 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

On a filé des vitamines à Penpen du coup....
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 21 Nov 2003 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

QUOI vous m'aviez doppé à l'insu de mon plein gré
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 21 Nov 2003 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... mais après l'édito.... Mort de rire
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 08 Déc 2003 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

reçu de Sylvain, de la Scentek team :

et j'en profite pour un message perso: félicitations pour cet excellent numéro 1 !
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 09 Déc 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit feedback tardif car je viens seulement d'avoir le temps de lire ce premier numéro, pourtant tant attendu. Tout d'abord, et sans flagornerie aucune, les félicitations sont de mise car le fond est là, de qualité.

Le seul regret (mais c'est un numéro 1 !) ce serait que l'ensemble m'a paru trop court, abordant trop peu de jeux différents. Pour les premières parutions, j'aurais aimé un panorama (sur plusieurs parutions, pourquoi pas) des jdra existants par thème. C'est une chose qu'on peut faire par soi-même, mais un panorama critique m'aurait bien plu. Cela aurait peut etre permis des petits articles (voir desnotules) sur plus de jeux existants.

Mais c'est pour pinailler et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à la lecture. C'est quand le 2 ?
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 09 Déc 2003 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nhaïgraoo a écrit:
Voici un petit feedback tardif car je viens seulement d'avoir le temps de lire ce premier numéro, pourtant tant attendu. Tout d'abord, et sans flagornerie aucune, les félicitations sont de mise car le fond est là, de qualité.

Le seul regret (mais c'est un numéro 1 !) ce serait que l'ensemble m'a paru trop court, abordant trop peu de jeux différents. Pour les premières parutions, j'aurais aimé un panorama (sur plusieurs parutions, pourquoi pas) des jdra existants par thème. C'est une chose qu'on peut faire par soi-même, mais un panorama critique m'aurait bien plu. Cela aurait peut etre permis des petits articles (voir desnotules) sur plus de jeux existants.

Mais c'est pour pinailler et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à la lecture. C'est quand le 2 ?


c'est vrai que cela pourrait être fait... d'autant que maintenant on a la webring qui se met en place Très content
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544