Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amatrix
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 15 Juin 2003 18:39    Sujet du message: Amatrix Répondre en citant

Bonjour.
Je suis en train de monter un projet qui pourrait vous intéresser.
L'idée est de faire rencontrer auteurs de JDR amateurs et joueurs.
Cela prendra la forme dans un premier temps d'auteurs qui viendraient maitriser leurs jeux dans des clubs de JDR.

Ce que j'espère ?
Que les auteurs auront des feedbacks qui leur permettront d'améliorer leurs jeux et de trouver un peu de motivation.
Qu'ils trouvent de nouvelles sources d'inspirations.
Qu'ils trouvent des personnes capable de les aider dans leur projet.

Au niveau des clubs ?
Faire sortir le jeu que chaque club dévellope du cadre du club.
Faire découvrir de nouveaux jeux.
Trouver une opportunité de s'investir dans un projet.

Pour des raisons de transport, un tel réseau ne peut s'organiser que de manière régional, c'est pourquoi je compte commencer par Paris et banlieu.
Si vous êtes auteur ou membre d'un club et intéressé par le projet, contactez moi.

Vous pouvez laissez un message sur ce thread.
Ou sur ce forum
Ou encore m'envoyer un mail à amatrix_at_cuenin.com
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 15 Juin 2003 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ce projet est très intérressant, à tu déjà des contacts avec des clubs désireux de recevoir des auteurs ou bien pas encore, on pourrait faire une sorte de pub dans le zine et un feedback-dossier de la première rencontre si l'un des membres peut être présent
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 15 Juin 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore fait de démarchages de club, mais j'en ai à priori déjà deux qui seraient partant.
J'ai un objectif de 6 à moyen termes, mais je ne sais pas du tout si ca va marcher.

Pour ce qui est de la pub, je suis preneur.
Dis moi quand va sortir le premier numéro que je puisse voir ou j'en serai.
Pour ce qui est du feedback, pas de problème.
Seagull est à Paris, je compte bien accompagner le premier auteur, on pourait y aller ensemble, il fera son article.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 15 Juin 2003 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

oki,
le premier nuémro est prévu pour fin juillet-début aout donc tu peux encore continuer à bosser tranquille
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 15 Juin 2003 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu vos discussions à propos de la mise en place de forums relatifs aux jeux.
Je comptais personnellement proposer l'hébergement d'un forum aux auteurs participant à aMatrix.
Ca me paraissait un bon moyen de garder le contact avec les autres participants.
L'hébergement de forum fait il partie du coeur d'activité de Jeux d'ombres?
Je suis hébergé chez OVH, qui est rapide, stable et accepte les mails.

M
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix


Dernière édition par M le 15 Juin 2003 22:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Juin 2003 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublie de dire que les articles son a rendre pour le 30 Juin. Mais il y a encore plein de place dans le numéro 2. Mais au fait M ça ne te tenterai pas de faire toi même l'article? remarque en y réfléchisant bien tu ne serai peut-être pas objectif... Mais si tu veux nous faires des petits arcticles je pense que le boss et son adjoint ne seront pas contres... Si tu veux nous proposer une interviex d'auteur ou un article sur comment organisé une mini conv...

Je suis entousiasme pour cette idée en tout cas. N'ésite pas a envoyer une news a news@jeux-dombres.fr.st lorsque tu aura une date et un lieux... Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 15 Juin 2003 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je refuse de rédiger un article qui parle de moi ou de ce que j'organise.
Je suis trop tatillon sur l'intégrité critique.

Par contre, je vous tiens au courant d'éventuels contenus pour le mag.

Si vous pouvez passer une petite annonce pour aMatrix dans le numéro 1, ca me fera plein d'interviews d'auteur pour le numéro 2 !
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Juin 2003 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les petites annonce de même que les news ne parraitrons pas dans les zine a télécharger. Mais sur le site en "temps réel". Tous cela pour collé au plus pres de l'actualitée. Elle est pas belle la vie? Moqueur
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 15 Juin 2003 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pensé à une lettre mensuel composée de news ?
Peut êtrer d'une seul page, mais qui aurait le mérite de synthétiser l'info.

Vous n'avez pas répondu sur les forums.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Juin 2003 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

non pas encore.
Je suis pour l'insant occupé a 80% par lme developement du site et a 20% par l'ecriture de mon article dans le N°1. Comme c'est mo le référent technique, jusqu'a preuve du contraire, je me permet de parler technique. On pourrai largement créer un ML, sur YahooGroups pour faire une lettre mensuel.

Maintenant je m'avance un peu sur le dommaine de mes chef' d'un point de vu humain c'est assez dur, car pour le moment les membres actifs de JdO (doux diminutif donnée a Jeux d'Ombres) son peut nombreux et se serai encore du travail en plus pour eux. Je pense que notre envie a tous est de faire que le zine tienne bon. Maintenant nous acceptont toues les bonne volonter de bon coeur, si tu veux t'occuper de faire un résumé de l'actualité du moi en vu d'une lettre mensuel je t'apuirai a 100% au près des autres.

D'ailleur nous cherchons toujours un secrétaire de rédaction... Roulement des yeux
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 15 Juin 2003 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la lettre, je pensais à un fichier PDF qui synthétisait les news du mois (ou de la semain suivant le débit) qui serait en téléchargement sur le site.
La ML est moins pratique et moins attractive.

La question sur les forum était :
Tenez vous à héberger des forums sur des jeux ou le faites vous pour les auteurs qui n'ont pas d'autres moyens.

Sinon, quel est le rôle du secrétaire de rédaction ?

M
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Juin 2003 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

M a écrit:
J'ai vu vos discussions à propos de la mise en place de forums relatifs aux jeux.
Je comptais personnellement proposer l'hébergement d'un forum aux auteurs participant à aMatrix.
Ca me paraissait un bon moyen de garder le contact avec les autres participants.
L'hébergement de forum fait il partie du coeur d'activité de Jeux d'ombres?
Je suis hébergé chez OVH, qui est rapide, stable et accepte les mails.


Et bien on en déba en ce moment même dans le forum privé dédié aux rédacteur. Segull et moi penson que cela peu être une bonne idées d'heberger des forums dédié a certains jeux un peux comme le SDEN le fait. Bien sur nous ne pourrons pas ébargé tout les jeux. Il faudra des conditions. Mais je pense que noux pouvon le faire...

Maintenant au niveau hebergement. le site et les forums sont généreusement héberger par La guilde des brumes Mais je cherche un autre hebergeur pour hébergé les forums pour pouvoir répartir les charche... Maintenant si tu te propose pour heberger un pêtit bout de JdO sur ton compte OVH je peu te dire que je serai heureux... Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 15 Juin 2003 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

M a écrit:
Pour la lettre, je pensais à un fichier PDF qui synthétisait les news du mois (ou de la semain suivant le débit) qui serait en téléchargement sur le site.
La ML est moins pratique et moins attractive.

Les news seron consultable sur le site. Personnelement je ne vois pas d'interai a faire un fichier téléchargable ?


M a écrit:
La question sur les forum était :
Tenez vous à héberger des forums sur des jeux ou le faites vous pour les auteurs qui n'ont pas d'autres moyens.

Comme tu le vois dans ma réponse au deçu, c'est encore en discution. Mais tu peu apporter tes arguement dans le fils de discution dédié. ce sera plus efficase que dans celui là, ne dévion pas trop.

M a écrit:
Sinon, quel est le rôle du secrétaire de rédaction ?

En gros : corriger les nombreuses fautes que l'on fait dans nos article et dans nos brèves. En plus il ou elle pourra lire tout les article en avant première... Mort de rire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 16 Juin 2003 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me branche !
Je te maile, M
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 16 Juin 2003 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, en tant que futur auteur habitant sur Paris, je suis très intéressé par cette idée. Mais bon, il va falloir attendre que le jeu soit sorti... et même terminé.

Sinon dans la mesure où mon emploi du temps le permettra, je veux bien prendre ma casquette de "reporter JdO" et aller voir sur place ce que ça donne. Ce qui donnerait en plus de la matière à notre rubrique feedback.


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544