Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dragon Ball JDRa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bismuth
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 17
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 27 Mai 2003 15:01    Sujet du message: Dragon Ball JDRa Répondre en citant

Si j'ai bien compris, c'est là que l'on présente son JDRa.
Bon je me lance Roulement des yeux :

Je m'appel Bismuth (oui, c'est un pseudo) et j'ai réalisé un jdr amateur il y a presque 3 ans. Ce jeux s'appelle Dragon Ball. Je pense que tout le monde à compris que ce jeu est inspiré du célèbre manga "Dragon Ball" D'A.Toriyama.

Background : L'aventure commence 150 ans après la mort de Bou, les joueurs incarnent de jeunes disciples en arts martiaux à la recherche d'un maître. Ce monde oppose une Chine post-moderne à la technologie très avancée et une Chine ancienne pleine de traditions où la vie paysanne était la base du pays mélangeant ainsi légendes, magies, arts martiaux et technologies.

Quelques explications : Il n'est pas besoin d'être un fan du manga pour pouvoir jouer, toute personne peut y jouer sans grands problèmes. Le système a été réalisé pour qu'il soit compris par tous même les non-initiés aux jdr (c'est normal, j'ai réaliser ce jeux alors que ça ne faisait pas un an que je pratiquait le jdr). Pour la simplicité, il n'y a qu'un seul dé, le D20 et toute les actions sont réglés sur le même système :
D20 + Bonus carac > Difficulté

Voilà en quelques lignes mon jeu, mais si vous êtes intéressé, venez y faire un tour :
www.jdr-db.fr.st
(euh, messieurs les modos, si j'ai fais une gaffe, je vous pris de bien vouloir m'excuser et de supprimer ce qui vous gènes Embarassé )

@+ Bismuth
Ps : Victorio, on se revoit sur la ML PS Clin d'oeil
_________________
un fou parmis t'en dautres
mon site =>Dragon Ball
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 03 Juin 2003 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet c'est bien içi que l'on parle de JdRa.

Je ne sais pas pourquoi mais les dessins-animé japonnais son les plus adapté en JdRa, mais bizarement certain sont oublié. En effet on a le droi a tout une ribembelle de DB et DBZ jdr, des CDZ jdr etc... Mais pas d'albator ou de Cobra jdr, pourtant il y aurai matière a fair.

Mais parlon de ton jeux.
Tu a fait dans l'original ou dans l'adaptation pur et dur?

Sinon à tu penser a metre des documents en pdf?

Et si tu veux masterisé une parti je suis partant... Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bismuth
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 17
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Où la je suis toujours à la bourre pour répondre, excuse moi Embarassé

Citation:
Tu a fait dans l'original ou dans l'adaptation pur et dur?

Je ne te cacherai pas qu'au début, il y a eu beaucoup d'adaptations mais j'ai réalisé que tous mes joueurs en savaient trop et qu'ils arrivaient à anticiper les actions et je me suis trouvé plusieurs fois avec des joueurs qui me demandaient de faire des actions que leur peronnage ne pouvait imaginer (ceci est dû principalement à la connaissance des joueurs trop développé du monde de dragon Ball).
Du coup j'ai élargie mon champ d'action et j'ai intégré d'autres manga d'A.Toriyama à mon jdra mais je n'étais toujours pas satisfait alors je me suis mis au travail et j'ai développé de nouveaux PNJ (après tout mon jdra se passe 150 ans après), de nouvelles techniques, et je suis en train de travailler sur un supplément décrivant les 12 plus grandes école d'arts martiaux (dont l'école de la Tortue et de la Grue).
Enfin je me suis décidé à m'ouvrir à d'autres options comme de développer la partie DBZ qui me répuniais un peu, de permettre à mes joueurs de faire des Saïyens (avant l'ascenssion de Freezer), de développer les races extraterrestres pour évoluer dans des univers différents inconnus des joueurs.

Citation:
Sinon à tu penser a metre des documents en pdf?

Pour le moment, mon jeu n'est pas complétement finalisé, je ne me suis donc pas intéressé à la présentation du jeu mais cela va venir en temps et en heure.
Toutefois, je n'aimes pas bien avoir un docuement figé, je préfère laisser la possibilité aux personnes qui s'intéressent à mon jeu de pouvoir faire des modifications ou des adaptations si celà leur plaît.

Citation:
Et si tu veux masterisé une parti je suis partant...

Y a pas de souci, je suis prêt en toutes circonstances.
On pourrait même se faire dans la foulé un partie de PS.

Enfin si vous êtes motivé pour participer à l'élaboration de mon jeu, je vous invite à venir sur le forum de mon site :
http://www.jdr-db.fr.st/forum
_________________
un fou parmis t'en dautres
mon site =>Dragon Ball
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 09 Déc 2003 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

allez soyons fou: de la pub gratos!!

Moi j'aime bien le travail de bizmuth il augure pleins de choses de bien Clin d'oeil
Il a notamment fait un travail exemplaire sur le background du monde!!!
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bismuth
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 17
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 10 Déc 2003 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé merci cédô
c'est vrai que j'ai abattu pas mal de boulôt ces dernier temps. le problème c'est que je commence toujours des nouvelles aides sans terminer celles qui sont en cours Roulement des yeux

mais une chose est sûr, c'est que mes aides de jeux sont devenu beucoup plus sympa depuis que j'ai décidé de les illustrer (avec les dessins d'akira toriyama naturellement Surpris )

actuellement, je travail sur la création de grandes écoles d'arts martiaux et sur l'élaboration d'une carrière de magicien, et là c'est pas de la tarte Roulement des yeux
_________________
un fou parmis t'en dautres
mon site =>Dragon Ball
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544