Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JdrA en anglais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 19 Déc 2003 18:15    Sujet du message: JdrA en anglais Répondre en citant

C'est un fait : le web regorge de jdr "amateurs" dans la langue de Shakespeare. Certains sont totalement inintéressants, voire pitoyables, mais d'autres sont absolument exceptionnels et mériteraient effectivement d'être traduits en vf pour les rôlistes français qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare (et de Tolkien). Tsss... et dire qu'à une époque, tous les rôlistes étaient quasiment obligés de devenir bilingues (bien obligé)... mais bon, je m'égare, je ne vais pas vous chanter "La Bohème". Voici qque chose de plus intéressant (j'espère) : une liste de (quelques uns de) mes jdra favoris disponibles en anglais sur le web (pour les URL, voir l'excellent site de John Kim, que vous connaissez sans doute déjà) :

ZENOBIA, de Paul Elliott (aventures dans les régions orientales de l'empire romain...)

ZAIBATSU, du même Paul Elliott (du "vrai" cyberpunk avec un système ultra-simple mais, surtout, une approche impeccable du genre)

THE LADDER, de... Paul Elliott (système générique vraiment bien pensé)

MARS de... euh... Paul Elliott (l'exploration martienne, dans une ambiance à la Outland ou Mission to Mars - en réussi)

ELEGANT ROLEPLAYING de Gregory Hutton, autre système générique bien foutu et (comme son nom l'indique) plutôt élégant

FOUR COLORS de Cynthia Celeste Miller (les super-héros des années 40, façon Captain America contre le Major Axis...)

WAYFARER'S SONG de Christopher Johnstone (un excellent jdr de fantasy inspiré des légendes saxonnes et nordiques, un superbe boulot d'adaptation, avec tout plein d'idées originales)

THE QUESTING BEAST de James West, "fantasy arthurienne animalière" - avec des chevaliers de la table ronde renards, ours etc.

REALTIME de Frank Perricone, un jdr en "temps réel", directement inspiré de 24 HEURES CHRONO avec d'excellentes idées pour gérer les scènes d'action ultra-dynamiques


Sinon, je vous signale aussi le très intéressant LO TEMPS DEL TROBADORS, un mini-jdr en langue occitane...

Olivier Legrand (anglophile acharné)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544