Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oh ! Une idée à la con du Père Brainny !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 03 Aoû 2003 10:32    Sujet du message: Re: Oh ! Une idée à la con du Père Brainny ! Répondre en citant

Je trouve l'idée excellente, ça me rappele les "24 hours game" d'indie-rpgs.com sur la forge (cherchez sur le net 24 hour rpg ou 24 gour game, vous devriez en trouver quelques uns).

Bon donc l'idée est vraiment bonne je trouve mais -car il y a un mais- il me semble qu'il y a un "bug". S'il faut mener après avoir écrit le jeu la nuit, il me semble que la création du "one night rpg" va plutôt se transformer en un scénario avec un contexte original (un burst en somme Sourire. Ce que je veux dire c'est que si en plus du jdr il faut écrire un scénar, les gens vont plutot écrire un scénar qu'un jdr et ça me semble ne pas être l'effet voulu. Je ne sais pas comment y remédier par contre.

*yno
Revenir en haut de page
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

MMm... une équipe fait le jeu, une autre doit faire un scénar ? Très content
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui nous fait un scénard sans rapport avec le jeux...

Où alors on fait un Burst... Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme ça qu'est né R.O.L.E.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vous m'avez pas compris : la première équipe crée un jeu (avec théme imposé etc.), la seconde lit le jeu et doit pondre un scénar.
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Celà risque d'être cours non ?

En partant du principe qu'une nuit fait 8h, cela fait 4h pour la jeux et 4h pour le scénario. Choqué
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Celà risque d'être cours non ?

En partant du principe qu'une nuit fait 8h, cela fait 4h pour la jeux et 4h pour le scénario. Choqué

Pas forcément.

Le temps que le première équipe pose les bases du jeu, la seconde peut réfléchir sur la trame du scénar.

Une fois que la première équipe a posé au brouillon les bases du jeu (feuille de persionnage, test de compétences), la seconde équipe peut travailler sur le côté technique du scénar.
De même, la seconde équipe peut orienter le travail de la première en fonction des besoins du scénar.

Les deux équipent avancent en parallèle en se plaçant des jalons dans le développement pour se recadrer l'une par rapport à l'autre (un top toutes les 2h ou à des étapes précises du développement).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, même si on doit aboutir à un Burst, c'est déjà pas mal : il faut un contexte, des règles et une histoire, non ?
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 05 Aoû 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:

Le temps que le première équipe pose les bases du jeu, la seconde peut réfléchir sur la trame du scénar.

Une fois que la première équipe a posé au brouillon les bases du jeu (feuille de persionnage, test de compétences), la seconde équipe peut travailler sur le côté technique du scénar.
De même, la seconde équipe peut orienter le travail de la première en fonction des besoins du scénar.

Les deux équipent avancent en parallèle en se plaçant des jalons dans le développement pour se recadrer l'une par rapport à l'autre (un top toutes les 2h ou à des étapes précises du développement).


Mouais... ch'uis pas convaincu.
Je me vois mal réfléchir à une trame de scénar alors que d'autres sont en train de réfléchir à la base du jeu ("bon c'est bon j'ai un scénar med-fan d'horreur mortel" "oui mais on vient pendant 2h de poser les bases pour un jdr de SF avec des animaux et des enfants"). De même je n'ai personnellement pas besoin de travailler "le côté technique du scénar", les règles le ferront pour moi.

Ca me parait bancal pour l'instant.

A moins d'écrire donc en une nuit un scénar one-shot (mais alors le concept s'éloigne d'un concept de créa de jdr amateur).

*yno (avocat du diable)
Revenir en haut de page
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 06 Aoû 2003 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Mouais... ch'uis pas convaincu.
Je me vois mal réfléchir à une trame de scénar alors que d'autres sont en train de réfléchir à la base du jeu ("bon c'est bon j'ai un scénar med-fan d'horreur mortel" "oui mais on vient pendant 2h de poser les bases pour un jdr de SF avec des animaux et des enfants").

Comme l'a dit Brain, le sujet de départ est imposé.
Et même si c'était pas le cas, il est évident que les deux équipes vont quand même un peu discuter au départ Roulement des yeux pour partir sur des bases communes.

Anonymous a écrit:
De même je n'ai personnellement pas besoin de travailler "le côté technique du scénar", les règles le ferront pour moi.

Je voulais parler des caractéristiques de PNJ et autres rencontres, des effets en terme de jeu de certains éléments du scénar, etc.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 09 Jan 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

M a écrit:
Je proposerai l'idée au comité d'organisation de la CJDRA (on aime bien se donner des noms sérieux comme ca on fait semblant de savoir ce qu'on fait).
Mais la prochaine réunion devrait attendre la rentrée.

Alors qu'en dit le comité d'organisation ? Il es partant ou pas ?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 09 Jan 2004 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est faisable, même si c'est un challenge...
Il me semble effectivement qu'un aboutirait à un truc hybride, entre un monde et un scénar.. Pas vraiment un burst, parce que le monde serait réflechi en partie indépendamment du scénario...
Un truc vraiment bizarre, quoi Sourire

Par contre, comment serait défini le thème ?
A base de mot clé tiré dans un chapeau ?

"Alors j'ai tiré épopée, space-opéra, multivers et onirique", quelque chose comme ça ?
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 09 Jan 2004 15:24    Sujet du message: Re: Oh ! Une idée à la con du Père Brainny ! Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je trouve l'idée excellente, ça me rappele les "24 hours game" d'indie-rpgs.com sur la forge (cherchez sur le net 24 hour rpg ou 24 gour game, vous devriez en trouver quelques uns).


Salut à tous,
Oui c'est vraiment excellent comem idée.
C'est sur base de ce "concours" pour de rire que l'excellent vs. Monsters a été ecrit par Philip J Reed.
L'idée d'une épreuve de ce type, et excellente. Je vote pour. Clin d'oeil
Elle peut très bien se faire à distance (l'annonce du thème se faisant au dernier moment) et sans test du jeu au final (pas vraiment nécessaire AMHA).
Putain ca me plait !...
A++
::RiP:: Maléfique
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 09 Jan 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'idée mérite d'être relancée...

Il faudrait définir les modalités d'une telle "compétition" mais, en ce qui me concerne, je suis partant... Bien sûr, il faudrait travailler sur un thème imposé pour éviter les refourgages de vieux projets dormants...

Les instances dirigeantes du site pourraient-elles se charger d"organiser la chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544