Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le LAB.01 est disponible !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 09 Jan 2004 22:03    Sujet du message: Le LAB.01 est disponible ! Répondre en citant

L'Association de l'Oeil du Sphinx a le plaisir de vous annoncer la
publication du LAB.01, première anthologie de jeux de rôles courts.

198 pages, noir et blanc, richement illustré, couverture couleur.

Le LAB.01 vous propose 4 jeux de rôles de moins de 70 pages, complets, originaux et pouvant être mis rapidement en place :

Les 13 Reliques (fantasy) : les personnages incarnent des gobelins travaillant pour la Grande Bibliothèque, un immense bâtiment relié à des centaines de mondes, parcourant les univers à la recherche de livres rares et combattant les Innommables, des créatures monstrueuses que personne n'est jamais parvenu à décrire.

Sales Mômes & Marmailles (contemporain atypique) : permet d'incarner une bande de marmots âgés de 8 à 13 ans qui passent leurs journées à élaborer des plans pour ridiculiser les gosses de la ville en face. Squattant la cabane du jardin, ils sèchent les cours en utilisant leur " Magie deMarmaille ", une étrange magie sentant le citron, à base de comptines déformées et de rêves enfantins...

Dédale (anticipation anachronique) : Les joueurs y incarnent des machines chargées d'empêcher la réalisation du Continuum Zéro : l'annihilation de tous les mondes par des créatures mystérieuses, connues sous le nom "d'Antithées". Pour cela, la gigantesque prison de Dédale a remonté le temps afin de lancer ses soldats (les Pjs) à la poursuite de ces créatures dévastatrices et de leur origine.

Sylvae (féerique) : Les joueurs incarnent des arbres. L'univers, la Forêt, est le siège de l'antique lutte fratricide entre l'enchanteur et sa soeur maléfique, la fée noire. En plus de leur participation à cette guerre, auxcôtés de l'enchanteur, les arbres devront aussi cohabiter avec les autres peuples de la Forêt, elfes, satyres, fées, animaux et aussi plantes, et seront peut-être confrontés à l'Extérieur. Leurs outils seront leur
formidable force, l'étrange magie des Songes-Nuages, ainsi que le soutien de leurs relations dans les autres peuples.


Cette anthologie est disponible au prix de 10 Euros (+3,50 Euros de frais de port). Pour la commander, envoyez un chèque (à l'ordre de l'AODS) et votre demande sur papier libre à :

Association de l'Oeil du Sphinx
36/42 rue de la Villette
75019 Paris

Un site est dès aujourd'hui à votre disposition pour satisfaire votre
curiosité, en vous proposant informations, nouvelles, scénarios, aides de
jeu et même un forum !
Venez vite nous rejoindre :

http://www.lab00.fr.st


_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 10 Jan 2004 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

félicitation pour la publication de ce magnifique ouvrage, pas cher et qui à l'air vachement intéressante et varié.

par contre, comme je l'avais proposé à l'oeil du sphynx, il faudrait indiquer les coordonnées bancaires internationales d'un compte bancaire pour effectuer un virement

car en belgique, un virement vers la france, ne coute rien alors que votre traditionnel chêque coute une fortune Clin d'oeil

les coordonnées bancaires se composent d'un code IBAN et BIC (à demander à votre banque ou voir sur les extraits (en belgique ça y est)

aussi, les frais de port sont-ils pareils pour l'envoi en belgique ?

merci pour toutes les infos, et je crois qu'ensuite, je vous commanderai l'ouvrage ! c'est cool et à soutenir !

Pitche Clin d'oeil
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 10 Jan 2004 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

notez aussi que j'ai parcouru votre site :
il est très complet, très zoli, très beau design, ... génial et bravo !
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 10 Jan 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grand ! Clin d'oeil Pour la Belgique, à mon avis l'OdS est relativement au point sur les questions de frais de port (faut que je vois)... D'abord parce que Philippe Marlin (président) est belge, ensuite parce que l'OdS compte beaucoup de copains de Belgique et de Suisse.
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geoff
Lecteur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 160
Localisation: BREIZH !!!

MessagePosté le: 11 Jan 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip félicitations pour votre ouvrage que je viens tout juste de commander, j'ai hate de recevoir mon pitit colis Très content

Sinon Brainy si tu pouvais nous passer les infos concernant les virement pour les personnes demeurant hors hexagone ça serait bien sympathique car nous sommes un peu bloqué de ce côté là pour les Belges qui veulent adhérer à la BAP.

Merci d'avance
Geoff
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 11 Jan 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les réponses ici :

http://lab99.free.fr/viewtopic.php?t=12
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Jan 2004 11:43    Sujet du message: Le Lab.01 : premières impressions Répondre en citant

C'est avec joie et gaieté qu'hier je suis rentrer chez moi sachant ce que j'allais y trouver : Le Lab.01. Je l'ai donc feuilleté, étudier, toucher, caresser pour sentire et voir tous les petits détails.

La forme

Le texte
C'est ce que pour le moment j'ai le plus regarder, étant donné que je ne l'es pas lus entièrement. Bien c'est beau, il n'y a pas a dire la maquette est sobre et efficace. La mise en page est soigner. Je n'ai à première vue pas trouver de titre qui se traînai lamentablement en fin de page. Chaque jeu à une typo différente pour les titres, cela aide à différentier un peu les jeux. L'utilisation du Garamond comme police de corps de texte est une très bonne idée, j'avoue être partial car j'adore cette typo.

Le graphisme
Les illustrations sont très belles, pour un JdRa c'est plutôt rare, mais quand même de plus en plus fréquent. Elles n4ont rien à envier aux productions pros. Chaque jeu a son type de dessin. Ce qui sert encore une fois l'immersion dans l'univers.

L?impression
De ce côté c'est le grand lux, surtout pour un bouquin a ce prix là. Rappelons qu'il est à peine plus chère qu'un livre de poche. Couverture couleur sur papier cartonné. Bien qu'un papier plus épais et plus rigide aurait été à mon goût plus solide a l'usage. Les textes soufrent néanmoins de légers problèmes, il se confond parfois avec le fond, ceci est du a l'impression je pense. Mais rien de vraiment gênant et encore c?est pour chipoter pour ne pas faire trop d'éloges. Clin d'oeil

L'intérieur noir et blanc est de toute beauté, quelques pages semblent néanmoins avoir un manque d'encre mais là encore ce ne gêne pas la lecture. Le papier est épais, on n'a pas l'impression d'être devant des photocopies mais devant un vrai livre. Les dessins passent bien. Certaines illustration sombres avec beaucoup de dégrader ont du mal mais il y en a peu. La reliure est carrée et collée, avec une sorte de scotch noir, désolé je ne connais pas le nom technique de cette reliure. Le tout a un aspect assez pros.

Le fond
Bien j'ai lu que 15 pages de SM&M donc je peu pas encore juger. Mais les 4 jeux on l'aire originaux. SM&M est bien écrit et nous met facilement dans l'ambiance.

La suite plus tard après la lecture complète. Mais pour le moment Le Lab.01 est pour moi ce qui se faire de mieux en matière de JdRa.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
toinito
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 37
Localisation: SDF...

MessagePosté le: 21 Juin 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sylvae (féerique) : Les joueurs incarnent des arbres. L'univers, la Forêt, est le siège de l'antique lutte fratricide entre l'enchanteur et sa soeur maléfique, la fée noire. En plus de leur participation à cette guerre, auxcôtés de l'enchanteur, les arbres devront aussi cohabiter avec les autres peuples de la Forêt, elfes, satyres, fées, animaux et aussi plantes, et seront peut-être confrontés à l'Extérieur. Leurs outils seront leur
formidable force, l'étrange magie des Songes-Nuages, ainsi que le soutien de leurs relations dans les autres peuples.


Je voulais demander à son auteur (très cher Seagull) si le jeu était dispo quelque part sur le web ?
Voila, j'e n'y ai pas joué, mais son concept éveille ma reconnaissance de game designer Roulement des yeux
_________________
Antoine Bauza
http://toinito.free.fr
Auteur de :
- p'tites sorcières
- Nains & Jardins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brain.Salad VNI
Invité





MessagePosté le: 25 Juin 2004 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bin... non... Sylvae est paru dans le Lab.01 qui est payant, déjà épuisé mais prochainement en retirage ! Très content

http://www.lab00.fr.st
Revenir en haut de page
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 25 Juin 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé sur le Lab 0 et je n'ai rien trouvé concernant la possibilité de commander le Lab 2.

C'est que j'ai mal cherché ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 25 Juin 2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Embarassé
Je viens de voir : "parution Juin/Juillet"
Donc, je m'y prends sans doute un peu en avance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brainny
Invité





MessagePosté le: 01 Juil 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un peu.... Clin d'oeil
Revenir en haut de page
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 01 Juil 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai mon Lab 02 au monde du jeu j'espere ?
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544