Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envie de decouvrir un nouveau JdRa, je cherche des conseils.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 20 Juin 2003 12:23    Sujet du message: Envie de decouvrir un nouveau JdRa, je cherche des conseils. Répondre en citant

Et oui, je ne maîtrise pour l'instant que 2 JdRa, a savoir P'tites Sorcière et Brain Soda. Mais voila je vais devoir écrire des articles pour JdO, hors je ne peu pas me contenter de ses 2 seuls JdRa a mon actif. Donc j'en cherche un nouveau. Mais j'en cherche un dans un style bien particulier, l'horreur et l'angoisse. L'époque importe peut, mais merci de ne pas me proposer du medfan, j'aime pas ça Sourire.

J'aimerai un peu d'ambiance ou seul l'histoire et les interactions entre personnages sont importante, donc pas de systèmes de règles générique svp.

Connaissez-vous un tel JdRa ? Je suis allé sur le Grog et je n'ai pas trouvé mon bonheur encore, je ne sais peut-être pas ou cherché alors je demande votre aide. Je suis tenté part Crime mais je crois savoir qu'il n'est pas fini et donc pas disponible.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .


Dernière édition par victorio le 23 Juin 2003 17:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 20 Juin 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire de l'horreur avec Exil Très content Clin d'oeil

Ok, je sors...
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 20 Juin 2003 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que j'allais y avoir droits. Mais comme j'aimerai jouer a Exil je vais pas le maitriser... Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 20 Juin 2003 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et Reservoir Bats ? C'est bien Reservoir Bats.

Ca se prête tout à fait à des parties très angoissantes, ça, pour peu que tu privilégies l'aspect "chasse stressante"aux bastons. Pi y a tout pour jouer.
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 20 Juin 2003 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

labyrinth, en angoisse y a pas mieux que d'être amnésique dans un labyrinth plein de condamnés lol
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 20 Juin 2003 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Exil, mais c'est déjà dit.

Labyrinth, mais c'est déjà dit.

Patient 13 ?

Ca me semble convenir exactement à ce que tu recherches : angoisse, très orienté roleplay et relations entre les persos...

Sinon, Solsys : Apocalypse est assez flippant aussi, mais peut-être plus loin de ce que tu veux.


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 20 Juin 2003 20:32    Sujet du message: je confirme Patient 13 Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de parcourir les règles. C'est bien fait, c'est un vase clos.

L'auteur explique pour une question d'ambiance qu'on y joue à deux : un meneur et un joueur : le but découvrir ce qui se passe avant que le numéro 13 ne vous soit tiré à une sorte de loterie, sinon vous "disparaissez" si je me souviens bien du concept.

http://2012.free.fr/patient13.php3
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 20 Juin 2003 22:22    Sujet du message: Re: je confirme Patient 13 Répondre en citant

pitche a écrit:
L'auteur explique pour une question d'ambiance qu'on y joue à deux : un meneur et un joueur


Je l'ai dit à *yno, je ne trouve pas cette condition indispensable, le jeu est jouable à plusieurs tel quel ama...

Bientôt sortira une version 2, conçue pour des groupes de joueurs.


Seagull, patient n°12.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 23 Juin 2003 15:07    Sujet du message: Re: Envie de decouvrire un nouveau JdRa, je cherche des cons Répondre en citant

victorio a écrit:
Et oui, je ne maîtrise pour l'instant que 2 JdRa, a savoir P'tites Sorcière et Brain Soda.

Tu as vraiment choisi les extrèmes opposés. Choqué

victorio a écrit:
Mais voila je vais devoir écrire des articles pour JdO, hors je ne peu pas me contenter de ses 2 seuls JdRa a mon actif. Donc j'en cherche un nouveau. Mais j'en cherche un dans un style bien particulier, l'horreur et l'angoisse. L'époque importe peut, mais merci de ne pas me proposer du medfan, j'aime pas ça Sourire.

J'aimerai un peu d'ambiance ou seul l'histoire et les interactions entre personnages sont importante, donc pas de systèmes de règles générique svp.

Je te propose une liste. Certains jeux ont déjà été cités (parfois sans lien).

- Le Syndrome de Babylone
- Patient 13
- Reservoir Bats
- Symbiote XPerience
- Scary Monster Horror Picture Role-Playing
- Labyrinth
- Witchblade / Darkness

Des jeux qui ne sont pas forcément dans le thème que tu cherches mais qui peuvent être joués façon "angoisse" :

- Méta-Créatures
- Contes de Fées
- Dark Crystal (ça c'est de l'horreur gentille)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 23 Juin 2003 17:46    Sujet du message: Re: Envie de decouvrire un nouveau JdRa, je cherche des cons Répondre en citant

Alors je vais répondres au divers propositions.

- Le Syndrome de Babylone
Mon frère l'a lu et m'a dit que c'était génial et comme j'aimerai qu'il nous le masterise je ne compte pas le lire avant... Triste

- Patient 13
Je comptait m'y mettre a la sortie de la v2, donc pour ce jeux c'est juste remis a plus tard. Mais en effet c'est le genre d'ambiance que j'aime... Sourire

- Reservoir Bats
Je n'aime pas Vampires de Carpenter, et ce n'ai pas le genre d'ambiance que je veux donner. Et puis les vampires j'en ai un peu assez.

- Symbiote XPerience
Il y a longtemps j'était tombé sur ce site. La base est un peu trop SF a mon gout. Mais je suis sur que je peu en faire quelquechose. Et puis cela resemble beaucou a Gyver, donc je vais l'imprimer et le lire.

- Scary Monster Horror Picture Role-Playing
C'est pas assez serieux et moi abouti que Brain Soda.

- Labyrinth
Je cherchai un jeux moin connu en fait. Car j'aurai aimer diversifier les jeux que masterise les redacteurs de JdO. Hors penpen est le créateur de Labyrinth. Mais je compte lire la nouvelle version quand elle sortira.

- Witchblade / Darkness
A bien forcément si on me prend par les sentiments Sourire. Je vais le'imprimé et le lire pareil.

Des jeux qui ne sont pas forcément dans le thème que tu cherches mais qui peuvent être joués façon "angoisse" :

- Méta-Créatures
Je connais, je le masteriserait peu-être un jours.

- Contes de Fées
Je compte aussi le lire mais c'est pas vraiment le genre que je cherche.

- Dark Crystal (ça c'est de l'horreur gentille)[/quote]
Je connais aussi et c'est en effet trop gentil.

Merci a tous. Si vous avez d'autres idées n'hésité pas.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bismuth
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 17
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 25 Juin 2003 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi vicotrio, tu n'es pas difficile toi Mort de rire
tu veux des jdra qui sont pas connu qu'on trouve sur le web Confus
le but de mettre un jdra sur le web est quand même de le faire connaitre. Roulement des yeux

pour l'horreur et l'angoisse j'ai pas trop d'idée mis à part les jdra cités mais je te souhaite bon courage Clin d'oeil
_________________
un fou parmis t'en dautres
mon site =>Dragon Ball
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juin 2003 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis difficile... Sourire

Quand je disai pas connu je voulais dire que je voulais mettre en avant un jeux de qualité qui n'a pas encore eu le temps de décolé. Un jeux qui a peut de supportaire. de toute façon pour P13 et métacréature je comptai déjà les masteurisé. Mais en ce moment je cherche un vrai jeux d'angoise et d'horreur a la Kult ou Little Fears. Mais dans le monde des JdRa pour prouvé que c'est faisable. Je vais mailé l'auteur de Crime pour voir si il compte le diffusé. J'aurai bien pris ApoKript mais comme il semble vouloir devenir un JdRc j'abandonne l'idée.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 25 Juin 2003 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me rappeller un dossier que la bap avait reçu lors de son premier concours ça s'appeller les dossiers de l'étrange.
c'était une sorte d'équipe télé qui enquêté sur des evennement paranormaux. je n'es plus le dossier mais peut être que mario à encore l'adresse quelques part
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groumphillator
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Sud du Sud de Toulon

MessagePosté le: 26 Juin 2003 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le sydromde de Babylone c'est sympa dans cette ambiance, mais visiblement tu connait.

Méta-Créatures, sans faire de la pub gratos, c'est vrai que tu peut y jouer comme ça, en peur.

Sinon je ne serais que trop te recommander d'aller sur le site de All Flseh Must Be Eaten et d'y telecharger le kit d'intro en français. bon d'accord niveau Jdra c'ets pas génial, mais au moins tu y piochera des bons trucs...
_________________
"Rip their flesh, Burn their hearts
Stab them in the eyes, Rape their women as they cry. Kill their servants, Burn their homes
Till there's no blood left to spill
Hail and Kill"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Juin 2003 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Groumphillator a écrit:
Le sydromde de Babylone c'est sympa dans cette ambiance, mais visiblement tu connait.

Oui et j'aimerai y jouer, donc je m'interdit de le lire...

Groumphillator a écrit:
Méta-Créatures, sans faire de la pub gratos, c'est vrai que tu peut y jouer comme ça, en peur.

Je compte m'y metre aussi, mais plus dans le style Buffy. Je suis un fan de Buffy, qu'elle est bien cette série.

Groumphillator a écrit:
Sinon je ne serais que trop te recommander d'aller sur le site de All Flseh Must Be Eaten et d'y telecharger le kit d'intro en français. bon d'accord niveau Jdra c'ets pas génial, mais au moins tu y piochera des bons trucs...

Déjà fait. J'adore les Zombies, j'ai Zombie chez moi. AFMBE n'est pas un JdRa mais bon. Allez voir 28 jours plus tard ... Maléfique
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544