Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMPERIUM II : Le Retour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 11 Fév 2004 6:22    Sujet du message: IMPERIUM II : Le Retour Répondre en citant

Salut à tous ! J'ai le plaisir de vous annoncer la prochaine mise en ligne de la deuxième édition d'IMPERIUM (avant Mars si tout va bien, en Mars au plus tard). Il s'agira d'un PDF avec une mise en page de qualité professionnelle (je vous rassure : ce n'est pas moi qui m'en suis chargé... Clin d'oeil ) et même quelques illustrations couleurs en têtes de chapitre dues à un célèbre illustrateur bien connu des rôlistes (et dont je préfère taire le nom pour le moment histoire de préserver le suspense). Bon, sinon, sur le fond, cette seconde mouture proposera quelques remaniements de règles, notamment au niveau des combats (rendus plus rapides), et incorporera diverses infos parues dans les Codex et les autres suppléments.

A propos de suppléments, justement, sachez qu'ils seront eux aussi tous révisés, refondus et augmentés. La mise en ligne de ces suppléments révisés devrait s'étaler sur mars et avril... et tout cela sans compter d'autres suppléments inédits (il y en a déjà quatre sur le feu). Bref, vous l'aurez compris, 2004 sera l'année de la Renaissance d'Imperium... Très content

PS : Je profite de ce message pour lancer un SOS. Khiguard, si tu lis ce message, réponds-moi sur ce forum car il semble que je ne puisse pas joindre ton adresse e-mail. Merci !!! Confus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 11 Fév 2004 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Sourire
Il va décidemment falloir que je me mette à le maitriser...
Mais pour l'instant, ça ne va pas être possible :/
On va atytendre d'avoir plsu de temps/ de joueurs/ de locaux
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 11 Fév 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une sacret bonne nouvelle, n'hesite pas a ecrire un mail a news@jeux-dombres.fr.st avant la publication comme cela on pourra l'annoncer. Sourire

Dire qu'il va peut-être faloir attendre Mars pour voir ça. Triste
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 11 Fév 2004 17:28    Sujet du message: Wahoo! Répondre en citant

Salut,
Super nouvelle.
Imperium est d'une incroyable qualité et j'attend avec impatience cette deuxième édition.
A+
RiP
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 12 Fév 2004 16:10    Sujet du message: Re: IMPERIUM II : Le Retour Répondre en citant

Olivier Legrand a écrit:
Il s'agira d'un PDF avec une mise en page de qualité professionnelle (je vous rassure : ce n'est pas moi qui m'en suis chargé... Clin d'oeil ) et même quelques illustrations couleurs en têtes de chapitre dues

A ce propos Olivier, pourquoi avoir changer d'avis sur la mise en page ? Je suis currieu de savoir quels arguments on t'a présenté ? Cool
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 12 Fév 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, comme Julio Iglesias, je n'ai pas changé... Cool

Je n'ai jamais dit qu'une présentation sophistiquée ne pouvait pas constituer un "plus" appréciable simplement qu'elle ne me semblait pas être un critère de première importance surtout pour un jdr amateur et gratuit, fait avec les moyens du bord. Je préfère de loin lire (ou écrire) un jdr intéressant mais sans la moindre fioriture qu'un jeu avec une présentation super-chiadée mais incomplet, mal écrit ou bourré de fautes d'orthographe : c'est un avis 100% subjectif, mais à mon sens ce genre de problèmes (hélas très fréquent) entrave beaucoup plus la lecture d'un jdra (ou de n'importe quel texte, d'ailleurs) qu'une mise en page banale, voire maladroite.

Mais revenons à ta question. Si j'ai décidé de donner un look plus pro à Imperium, c'est surtout parce que j'en avais la possibilité... C'est surtout pour moi une façon d'offrir qqchose à tous les gens qui m'ont soutenu depuis le début de l'aventure Imperium. Très content

P.S. : Confus En me relisant, je m'aperçois que ma remarque sur l'orthographe pourrait être mal interprétée. Cette remarque ne vise personne en particulier et surtout pas les gens qui postent sur ce forum avec une orthographe disons..."personnelle"; je trouve simplement que ce qui n'a pas d'importance dans un message ponctuel devient très problématique dès lors qu'on prétend publier un travail "fini". Je suis souvent effaré Choqué de tomber sur des sites (jdr ou autres) présentant des pages d'arrivée très travaillées sur le plan graphique mais comportant des fautes énormes qu'une simple relecture avec un dictionnaire, voire un simple usage de correcteur word, aurait suffi à éviter... Bon tout ça pour dire que je ne veux surtout pas déclencher de polémique stérile. Confus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 16 Fév 2004 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

hello, tu a mon bon mail maintenant?
Sinon l'idée d'une version revisé est une tres tres bonne idée.
Je t'envoye mon scenar de la semaine, une bonne partie des tleilax la semaine prochaine.
Je vais aussi refaire une fiche car elle sont... hum, moyenne on va dire Sourire (quoi que je ferais pire peut etre Sourire )
@+ (ca en fait du boulot).
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Fév 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Notre MJ aussi a refait une FdP, je peut vous la filer. Même si je la trouve pas superbe, elle est par contre pratique. J'avais en projet de l'amélioré mais je n'ai pas le temps pour le moment.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Decker
Lecteur


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 4
Localisation: Marseille/Nice

MessagePosté le: 18 Fév 2004 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la, cet Olivier, toujours quantité et qualité...

Au fait je ne me souvient plus pourquoi tu avais fini par ne pas mettre IMPERIUM sur le SDEN.

A+ Clin d'oeil

PS: Ceci est mon premier message sur le forum JdO, mais bon je suis pas un inconnu pour tout le monde (j'espère Confus ).
Je suis l'auteur de Republique Universelle et je suis de tout coeur avec tout mes amis les créateurs de JdRa qui ont parfois le syndrome de la page blanche (ou bien noir, pour le SDEN Cool ).
_________________
"République Universelle : Uchronie à l'Age de la Vapeur et de la Liberté" http://www.sden.org/jdr/rep-univ/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 18 Fév 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello impérial au Citoyen Decker de la République Universelle ! Sourire

Ca fait une paye...

Merci pour les compliments... Embarassé


Pourquoi je n'avais pas mis Imperium sur le sden ?
Euh je ne sais plus moi-même en fait... Confus


Bon, sinon, je peux vous en dire un peu plus sur Imperium II et le futur proche de la "gamme". Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum (si j'ai bonne mémoire), tous les suppléments existants seront, eux aussi, révisés, augmentés, corrigés etc. Ces nouvelles moutures seront mises en ligne à un rythme assez rapide et il y aura bien sûr de nouveaux suppléments entièrement inédits et tout le contenu actuel du site restera accessible. Pour ce qui est des suppléments révisés, j'ai choisi de changer leurs titres afin de bien les différencier des suppléments première édition. Donc, voilà les nouveaux titres :

MANUEL DU MENTAT : Reprendra l'essentiel du Codex Mentat, avec des règles révisées, quelques petits ajouts et corrections de background.

MANUEL BENE GESSERIT : Reprendra l'ancien Codex Bene Gesserit (ah ?) avec là aussi quelques petites corrections de règles et de background mais aussi (enfin !) les règles sur les Révérendes Mères, leurs facultés spéciales etc.

LA VOIE DES ARMES : Nouvelle mouture du Codex Militaria, ré-organisé et clarifié.

LA VOIE DU POUVOIR : Révision du Codex Nobilia. Pratiquement pas de modifs sur le fond; ah si il y aura une liste de 150 noms de Maisons nobles pour les mj en panne d'inspiration... Roulement des yeux

GUIDE D'ARRAKIS : Reprise corrigée et ré-organisée du Codex Arrakis; là aussi les modifs seront surtout d'ordre esthétique.

MAISON MORITANI : Codex Moritani nouvelle présentation.

LES MAITRES DE LA VIE ET DE LA MORT : Là, j'avoue que j'ai des doutes sur le titre, que je trouve un peu long. Si vous avez mieux, n'hésitez pas... De quoi s'agit-il ? D'un "split-splatbook" Roulement des yeux consacré à la fois aux Docteurs Suk (reprenant diverses infos de l'ancien Codex du même nom) et aux Assassins (là ce sera du nouveau, avec notamment des règles plus détaillées sur les poisons).

Le Manuel de Xenozoologie sera repris à peu près tel quel, avec en plus la description de quelques animaux spécifiques (les dogues de Grumman, les ugrus de Novgorod etc).

Voilà. Si vous avez des questions, critiques etc, n'hésitez pas à vous manifester !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Mar 2004 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

La seconde édition d'IMPERIUM devrait être mise en ligne d'ici quelques jours, au grand maximum avant la fin du mois. Très content

En attendant, vous pouvez déjà découvrir le nouveau site du jeu, encore en travaux (il reste quelques petits trucs à régler), à l'adresse suivante :

http://storygame.free.fr/imperium

Vous y trouverez (pour le moment) quelques infos supplémentaires sur la seconde édition.

Etant donné que tout n'est pas encore définitif, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, observations, critiques etc.

L'ancien site (ou plutôt le site actuel Roulement des yeux ) reste évidemment accessible et le restera sans doute assez longtemps, avec tout son contenu.

Longue vie à Imperium !
Revenir en haut de page
GO@T
Lecteur


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 58
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 07 Mar 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffiiiiouuuu!!!!!

Y un progrès impressionnant au niveau graphique: très dépouillé avant, très... Classe maintenant! si le jeu reprend ne serait-ce qu'un peu cette esthétique, effectivement, ca va etre terrible. Clin d'oeil

Citation:
présentation de qualité professionnelle, agrémentée de quelques illustrations signées Christopher Shy


Des illustrations de christopher shye? Comment tu as fait? Choqué

Go@T (impressionné)
_________________
Il vaut mieux être le premier de sa race que le dernier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 07 Mar 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

La mise en page du pdf a été réalisée par qqu'un d'autre que la présentation du site mais les deux esthétiques sont tout à fait compatibles.

Pour les illustrations de Christopher Shy : elles font partie d'un portfolio vendu en ligne par Ronin Arts studio. Le fait d'acheter le portfolio te donne le droit d'utiliser son contenu dans tes propres projets, en toute légalité (et sous certaines conditions). Un investissement donc, mais qui en valait la peine, comme vous pourrez bientôt le constater.

Encore quelques petits détails à régler, et ce sera bon...

Olivier Legrand (qui piaffe d'impatience)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 09 Mar 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

La Renaissance d’Imperium

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de la seconde édition d’Imperium, le jeu de rôle gratuit inspiré de la saga de Dune.

Pour découvrir cette nouvelle édition au format PDF, rendez-vous à la nouvelle adresse du site d'Imperium :

http://storygame.free.fr/imperium

Comme vous pourrez vous en rendre compte dès le premier coup d’oeil, cette nouvelle version bénéficie d’une présentation de qualité professionnelle, agrémentée de quelques superbes illustrations signées Christopher Shy.

Cette renaissance ne se limite pas, néanmoins, à un simple ravalement de façade : comme toute seconde édition digne de ce nom, cette nouvelle mouture d’Imperium contient également des informations supplémentaires, ainsi que quelques modifications de règles, destinées à rendre le jeu plus flexible et plus dynamique.

La Renaissance d’Imperium concerne également les différents suppléments du jeu. Très bientôt, vous pourrez télécharger le Manuel du Mentat, version entièrement révisée et augmentée du Codex Mentat. Des versions actualisées et retravaillées des autres Codex de la première édition suivront, à un rythme assez accéléré, afin de permettre une actualisation rapide de toute la gamme - sans compter divers suppléments inédits, qui verront le jour au fil de l’année 2004 ! En attendant, les suppléments de la première édition resteront évidemment disponibles sur l'ancien site, toujours accessible.

Bonne lecture, bon jeu et longue vie à Imperium !

Olivier Legrand


Dernière édition par Olivier Legrand le 10 Mar 2004 14:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 10 Mar 2004 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je croi que c'est clair, c'est bô... Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544