Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est pour l'ouverture d'un forum création JdRa ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui est pour l'ouverture d'un forum création JdRa ?
Oui
83%
 83%  [ 15 ]
Non
5%
 5%  [ 1 ]
indécis
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 23 Juin 2003 16:51    Sujet du message: Qui est pour l'ouverture d'un forum création JdRa ? Répondre en citant

Menhir a écrit:
Par contre, je propose un nouveau forum : Création de JdR amateurs.
On pourrait y parler de la création de règles, de présentation, de création d'univers, de thèmes de jeu, etc. Et même (utopie ?) créer un jeu complet entre forumiste (j'y crois pas trop, mais on peut essayer).
Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre que ça intéresse ?

_________________
Victorio
Jouez à Crimes .


Dernière édition par victorio le 23 Juin 2003 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 23 Juin 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis obligé de répondre oui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 23 Juin 2003 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui c'est une idée qu'elle est bien bonne, celle-là !

Je suis définitivement pour.

En plus ça me rappelle les bons délires sur casus, lorsqu'on s'amusait à improviser à plusieurs des univers...


Seagull.

PS: victorio je pense qu'il faudra un modo, je veux bien être celui-là, à moins que menhir souhaite s'en occuper...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 23 Juin 2003 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il faudra des moderateurs pour les JdRa...
Je vais créer un groupe, je te meterai dedant avec moi, on sera pas trop de deux.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 24 Juin 2003 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Seagull a écrit:
PS: victorio je pense qu'il faudra un modo, je veux bien être celui-là, à moins que menhir souhaite s'en occuper...

Je suis déjà bien occupé avec le Forum JdRA de la FFJDR.
Mais j'espère bien avoir le temps de venir l'animer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabien
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 8
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 13 Fév 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être modérateur de jdr-creation, et d'avoir participer à de nombreux forums de création de jdr (comme Arts of Game Design sur RPG.net, ou The Forge), je peux vous dire que ce n'est pas un seul forum qu'il vous faut, mais plusieurs! Quant à la modération du forum, je considère qu'il faut y aller mollo. À moins que votre but soit vraiment strictement de créer un jeu de rôle bien précis, ce qui serait dommage de limiter les forums à cette seule fin.

Sinon, et bien je suis pour, même si actuellement, je trouve les Forums plus encombrant que les ML...
_________________
C'est pas parce qu'on est amateur qu'on n'est pas professionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 13 Fév 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

tout pour... contrairement à fabien, je trouve un forum plus pratique qu'une ML , on peux y faire regner à peux de vrais une certaine cohesion et les sujet se suivent plus facilement que ceux d'une ML
(mais bon c'est une question de gout)
et on est pas obliger de tout recevoir
ni de tout lire pour comprendre de quoi ca parle
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 13 Fév 2004 20:35    Sujet du message: Scinder en plusieurs forum Répondre en citant

Salut à tous,
Personnellement je trouve que c'est une super idée. Sourire ça manque ce genre de forum. je n'en connais aucun en france.
Peut être serait il bien de définit un ensemble de forums sous une bannière Création JdRa: le premier orienté Game Design, un second pour aider les gens à se rencontrer et à collaborer et un troisième pour les aspects plus techniques (comment faire un pdf etc etc...)
C'est vrai que ça peut être lourd mais ça evitera les sujets qui se chevauchent trop sous un même forum trop généraliste.
Enfin c'est juste une idée comme ça.
A+
RiP
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Fév 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi qui avait completement oublier ce sujet... Triste

Bon je vai en créer un seul pour le moment, vu le nombre de membre c'est pas la peine d'en faire trop. Si les sujets se multiplis dangereusement, là oui il faudra créer d'autres forums.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 14 Fév 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je trouve ça cool,

mais faudra bien créer les topics de sujets et bien s'y tenir, sinon, ça risque de devenir le fouilli devant l'explosions d'idées et de sujets qui seront débattus, je présume, en voyant les idées de la ML Clin d'oeil
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 14 Fév 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Et bien moi qui avait completement oublier ce sujet... Triste

Bon je vai en créer un seul pour le moment, vu le nombre de membre c'est pas la peine d'en faire trop. Si les sujets se multiplis dangereusement, là oui il faudra créer d'autres forums.


Super!
Ben allez! Zou! Zyva! Je kiffe déjà grave ce forum et il existe même pas encore!
A+
RiP Maléfique
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
RiP
Lecteur


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 49
Localisation: Bourgoin-Jallieu, Isère

MessagePosté le: 14 Fév 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

RiP a écrit:
Je kiffe déjà grave ce forum et il existe même pas encore!

Mais que dis-je ! Il existe déjà! Chouette! Quelle réactivité! Très content
A++
RiP Maléfique
_________________
°¤° Kali Yuga RPG °¤°
°¤° Apokalipstick || BP4P °¤°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 16 Fév 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Et bien moi qui avait completement oublier ce sujet... Triste

Bon je vai en créer un seul pour le moment, vu le nombre de membre c'est pas la peine d'en faire trop. Si les sujets se multiplis dangereusement, là oui il faudra créer d'autres forums.

Très bonne démarche ! Très content

Félicitation pour avoir ouvert un forum sur ce sujet ! Très content

Une question : comme certains des sujets qui seront traités ont déjà été discutés sur le forum "Jeux amateurs" de la FFJDR (on peut prendre l'exemple de la création de PDF, dont parlais RiP), serait-il mal vu de faire de temps en temps des liens vers cet autre forum ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mallory Mc Koy
Lecteur


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Fév 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle géniale idée !
J'avoue que l'idée me titille de plus en plus de "pondre" pour le fun un petit quelque chose en JDRA, une petite touche féminine dans ce monnnnde de bruuuuuutes...
Très content
Sans rire, j'ai vraiment envie de faire qlq chose, mais je sais pas quoi, ni comment, envie d'écrire, de créer, de mettre en place un système, voir ce qui est difficile à gérer. Si je ne masterise pas, c'est parce que je trouve les systèmes hachement compliqués justement. Mais si je fais le mien...

Mallory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 24 Fév 2004 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mallory Mc Koy a écrit:
Sans rire, j'ai vraiment envie de faire qlq chose, mais je sais pas quoi, ni comment, envie d'écrire, de créer, de mettre en place un système, voir ce qui est difficile à gérer.

Il y a une alternative : participe à la création d'un jeu.
Il y a plein d'auteurs qui apprécieraient (voir même qui sont avides) de l'aide.
Malheureusement, la plupart de ceux qui s'intéressent à la création de JdRA veulent créer leur bébé, et, paradoxalement, ne comprennent pas pourquoi les autre ne veulent pas particiiper ( Mort de rire ).

Si ça te tentes, explique moi tes goûts et je pourrait peut-être t'orienter vers certains jeux amateurs auquels tu pourrais participer.

Mallory Mc Koy a écrit:
Si je ne masterise pas, c'est parce que je trouve les systèmes hachement compliqués justement.

Il existe de tout dans les JdRA, même des systèmes simples et sans baston.
Il faudrait que je fouille dans ma base pour te donner plus de titre, mais en voici déjà trois (très bons) qui me viennent en tête :
- Lycéennes
- P'tites Sorcière
- Légendes Tahitiennes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544