Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PUB] Sombre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johan Scipion
Invité





MessagePosté le: 18 Nov 2003 22:28    Sujet du message: [PUB] Sombre Répondre en citant

bonjour à tous,


ce court mail pour vous faire connaître Sombre, le jeu de rôle amateur sur lequel je travaille actuellement. il s'agit d'un jeu d'horreur minimaliste, un concept achtement super, tombé tout droit de mon cerveau en ébullition Très content

pour éviter que ce mail ne s'étire en longueur, je préfère vous renvoyer pour plus d'infos vers la fiche de présentation du jeu qui se trouve sur dans la section Jeux amateurs du GROG :

http://www.roliste.com/amateur.jsp?id=190


en attendant la sortie de Sombre, prévue pour octobre 2004, une liste de discussion est d'ores et déjà active sur Yahoo. en dehors du jeu lui-même, on y débat également de ses références, influences et sources d'inspiration, à savoir le fantastique et l'horreur dans la littérature, le cinéma, la bande dessinée et bien entendu, le jeu de rôle.

c'est là :

http://fr.groups.yahoo.com/group/sombre/


à bientôt / Johan
Revenir en haut de page
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 19 Nov 2003 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Johan !

Je fais aussi partie de Jeux d'Ombres et un jour je dominerais le paysage ludique intergalactique !!!

Mais avant faut que je dorme...

Y'a pas déjà eu une annonce pour Sombre ici ? Ca m'étonne ça...
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johan Scipion
Invité





MessagePosté le: 19 Nov 2003 22:12    Sujet du message: [PUB] Sombre Répondre en citant

Citation:
Y'a pas déjà eu une annonce pour Sombre ici ? Ca m'étonne ça...


si c'est le cas, c'est vraiment à l'insu de mon plein gré Très content


Sombre c'est bon, mangez-en !
Revenir en haut de page
JeePee
Lecteur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 31
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Mar 2004 9:34    Sujet du message: Prometteur Répondre en citant

Salut,
Je viens de parcourir la description de ton jeu "Sombre"...
C'est très prometteur et aussi sacrément ambitieux.
Je te souhaite bon courage car ton projet est vaste, très vaste.
J'ai moi-même un projet similaire mais en se plaçant de l'autre côté de la barrière... je m'explique.
J'ai longtemps admiré le travail fait par White Wolf en ce qui concerne leur approche des Vampires, Loup-Garous et autres créations fantastiques de leur Monde des Ténèbres... hélas au fil des années, j'ai été un peu déçu de la façon dont les choses évoluaient... surtout cette tendance CLANS/TRIBUS que je trouve trop stéréotypés.
Ce sentiment a encore été confirmé après ma lecture des romans d'An Rice concernant les vampires (Entretien avec un vampire, Lestat le vampire, la Reine des Damnés).
De là est né mon envie de créer mon propre jeu de rôle d'horreur et de fantastique inspiré de l'oeuvre d'An Rice et de pas mal d'autres sources d'inspiration comme le cinéma (Underword notamment)...
Bref, je me prépare tout doucement à la création d'un jeu de rôle fantastiquo-sombre basé sur les vampires. MAIS ce n'est encore qu'un projet très embryonaire....

Voilà Sourire

JeePee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 25 Mar 2004 9:42    Sujet du message: Re: Prometteur Répondre en citant

JeePee a écrit:

De là est né mon envie de créer mon propre jeu de rôle d'horreur et de fantastique inspiré de l'oeuvre d'An Rice et de pas mal d'autres sources d'inspiration comme le cinéma (Underword notamment)...


je te conseil aussi la BD Rapace


JeePee a écrit:

Bref, je me prépare tout doucement à la création d'un jeu de rôle fantastiquo-sombre basé sur les vampires. MAIS ce n'est encore qu'un projet très embryonaire....


j'ai une remarque...

tout les jdr de vampire joue sur les reference de dracula et d'an rice
tu devrais faire quelque recherche sur l'origine mythologique des vampires pour sortir du lot
pour info vampire decend de vampyr (Slave) qui est une deformation phonetique de Umpy (hindou)
l'umpy est un mauvais esprit masculin ce qui semble quo noter qu'il fut un jour homme.

rien à voir donc avec l'egypte Sourire mais plus avec les vieille legendes hindo-europeenne

le caucase et la transylvanie reste le berceau de ces legendes
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JeePee
Lecteur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 31
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Mar 2004 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos qui m'ouvrent des possibilités de background original.
C'est vrai que ce serait bien de sortir un peu des stéréotypes en question.
Je vais faire quelques recherches...

Encore merci
JeePee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 25 Mar 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

JeePee a écrit:
Merci pour ces infos qui m'ouvrent des possibilités de background original.


discute en avec RiP pour le cote hindou, moi de toute facon j'allais creuser la mythologie slave et russe dont les oumpyr
donc tu pourras redemander


JeePee a écrit:
C'est vrai que ce serait bien de sortir un peu des stéréotypes en question. Je vais faire quelques recherches...


ben si tu trouve, je suis aussi interressé pour Lux labis
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544