Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article SteamPunk, cherche redacteurs

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Jan 2004 10:43    Sujet du message: Article SteamPunk, cherche redacteurs Répondre en citant

Voila je cherche un redacteur, ou plusieurs, pour ecrire un article, pour JdO bien sur et pour le 3, sur le steampunk dans le JdR. Cela devrai etre un article de fond sur comment définire le steampunk en temps que genre litteraire. De plus cette article devrai faire le tour des JdRa SteamPunk, des sources d'inspiration, litéraire et visuelles.

L'auteur, ou les auteurs, devrons rendre leur article fin Mars. Prevenez moi en pv si cette article vous interesse je vous integrerai alors dans la section redacteur. Llew m'a déjà fait par de son interet.

Enfin cette article est unique mais si le redacteur veux rester au sein de JdO nous lui feront une place au chaud.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .


Dernière édition par victorio le 25 Mar 2004 13:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Altaride
Lecteur


Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 7
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06 Fév 2004 14:55    Sujet du message: SteamPunk Répondre en citant

L'article m'intéresse, essentiellement dans le cadre de mon travail de thèse sur les jeux de rôle, j'aimerais en effet faire un travail de comparaison entre les œuvres de Jules Verne est les jeux qu'il a inspiré en JDR & JDRA.
Ceci dit je pars de zéro vu que je n'ai aucun jeu de ce type dans ma ludothèque... Et à part Falkenstein que je connais de nom, je ne sais même pas où chercher.
Je ne pense donc pas être le bon jeuderôlogue pour faire cette étude, mais je serais enchanté de seconder de mon mieux celui qui se dévouera pour ce travail. Il peut me contacter sans problème : altaride@yahoo.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 06 Fév 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

@ Altaride : si ce n'est déjà fait, tu devrais aller faire un tour dans ce sujet :
http://guildedesbrumes.com/jeuxdombres/forums/viewtopic.php?t=199
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 06 Fév 2004 21:27    Sujet du message: Re: SteamPunk Répondre en citant

Altaride a écrit:
L'article m'intéresse, essentiellement dans le cadre de mon travail de thèse sur les jeux de rôle, j'aimerais en effet faire un travail de comparaison entre les œuvres de Jules Verne est les jeux qu'il a inspiré en JDR & JDRA.
Ceci dit je pars de zéro vu que je n'ai aucun jeu de ce type dans ma ludothèque... Et à part Falkenstein que je connais de nom, je ne sais même pas où chercher.
Je ne pense donc pas être le bon jeuderôlogue pour faire cette étude, mais je serais enchanté de seconder de mon mieux celui qui se dévouera pour ce travail. Il peut me contacter sans problème : altaride@yahoo.fr


ben en fait, j'en suis à la moitier de l'articles... donc une contrib en route me parait casse gueule puisque j'en suis au detail de tous les jdrA steampunk, uchronique et Gaslight Romance
apres je propose les quelque piste steampunk pour lesquel je n'ai pas trouvé d'exemple de jeux
+ conclusion de l'article

donc j'ai deja gravement pioché dans la definition du genre, des genres limitrophe et sous genre connue et sur les source d'inspiration pour ecrire un jeux steam (en fait j'en suis la et je suis a 7000 signe sur les 15 000 promis)
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 07 Fév 2004 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Altaride nous ne parlon que de JdRa dans le zine, donc exit Falkeistein. Mais menir t'a conseiller un bon lien.

Sinon ce que je conseil c'est a llew de t'envoyer son article une fois fini. Partager vos idées, vous pouvez me mettre en copie comme cela deux rédacteurs serron plus efficace qu'un seul. Sinon si tu vois un article de complement a ecrire fait le moi savoir. Si tu a envi d'ecrire un scénario pour l'un des jeux fait le moi savoir. Par exemple un sur république universel serai pas de refut Clin d'oeil
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Article bientôt terminé je verouille.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544