Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordonnance Royale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 12 Avr 2004 14:50    Sujet du message: Ordonnance Royale Répondre en citant

Bonjour

Je cherche a faire une ordonace royal francaise de 1715 et comme içi je sais qu'il y a des passionné d'histoire je me demande si l'un d'entre vous aurai des tuyaux. Je cherche a faire un document realiste avec sceau et tout.

Dans le même ordre d'idée est ce que l'eglise a cette époque donnai des ordres de mission pour les exorcismes?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 12 Avr 2004 17:10    Sujet du message: Re: Ordonnance Royale Répondre en citant

victorio a écrit:
Bonjour
Je cherche a faire une ordonace royal francaise de 1715 et comme içi je sais qu'il y a des passionné d'histoire je me demande si l'un d'entre vous aurai des tuyaux. Je cherche a faire un document realiste avec sceau et tout.

Dans le même ordre d'idée est ce que l'eglise a cette époque donnai des ordres de mission pour les exorcismes?


Tu en veux une "de 1715"... Mais avant ou après la mort de Louis XIV ? Roulement des yeux

Et sur quel type de sujet ?

Est-ce indiscret de te demander pourquoi tu veux écrire une telle ordonnance ?


Juste un petit rappel sur ce qu'était une ordonnance :
"Au XVIe et au XVIIe siècle, l'ordonnance est un texte de loi émanant du roi et portant règlement pour l'ensemble du royaume sur un nombre variable, mais toujours important, de matières diverses. [...] A partir du milieu du XVIIe siècle, l'ordonnace ne concerne le plus souvent qu'un seule matière. Ex : sur les eaux et forêts (1669), sur le commerce (1673), sur la marine (1681), etc. [...]" (G. Cabourdin et G. Viard, Lexique historique de la France d'Ancien Régime).


Si tu veux en avoir une entre les mains (enfin, un fac-similé), tu peux t'en procurer une pour 30 Euros :
vue sur
http://www.livre-rare-book.com/Matieres/hd/1151f.html

Réf : 77025 en vente à : Librairie AaZbooks.com - Ecrire - Saint Maixent, France - 33+ 02 43 71 00 70
LOUIS XIV
ORDONNANCE DE LOUIS XIV Code de la marine : Ordonnance de Louis XIV, Roy de France et de Navarre donnée à Fontainebleau au mois d'Août 1681 touchant la marine. Réimpression de l'édition de 1681. Bandeaux, lettrines, culs de lampe. Des officiers de l'amirauté et de leur juridiction ; Des gens et des bâtiments de mer ; Des contrats maritimes ; De la police des ports, cotes, rades et rivages de la mer ; De la pêche qui se fait en mer. THIERRY / BALLARD PARIS 1993 352 pp GRAND IN8 Reliure éditeur skyvertex marron, titre or - Prix : 30,00 €
Bon état


A toi de voir Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 13 Avr 2004 8:19    Sujet du message: Re: Ordonnance Royale Répondre en citant

Je dirai avant la mort ce Louis XIV. Je savais que tu allai répondre a un tel sujet. En fait non ce n'est pas indiscret. Mais je te le dit en PV on sais jamais il y a peut-être des yeux curieux qui n'aurai pas a savoir pourquoi je fait cela.

Je compte faire le fac-similer moi même.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Xaramis
Lecteur


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 129
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 13 Avr 2004 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ton message privé, et j'y ai répondu. Clin d'oeil

Malheureusement, c'est difficile de donner suite à tes attentes, car je crois que ce que tu attends n'existe pas vraiment.

Je vérifie quand même dans ma documentation personnelle, je contacte quelques amis, et je te dis ce qu'il en est. Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544