Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment choisir les jeux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 06 Mai 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais non ca ne me gêne pas du tout... vu que j'ai commencé la collecte des JDRA, en vue de compiler le CD chez moi pour la CJDRA.

Tiens ben je vais faire un thread spécial ici, ca sera mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 08 Mai 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, devant l'existence de 250 à 300 JDRA, il devient quand même incontournable d'effectuer un classement, ne serait-ce que pour raisons opérationnelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 10 Mai 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, si on peut dresser une liste des meilleurs jeux, il peut être bien pratique aussi de dresser une liste des jeux nuls, ca aiderait grandement à simplifier le choix.

La publierait-on ici, publiquement, ou bien s'agirait-il d'une "black list" secrète, transmise de main en main lors de nos réunions cagoulées sous le signe du pharaon Ki-Oskh ?

Perso, je serais pour une liste publique, sur ce forum, même si les auteurs ne nous aiment pas.

D'une part il y en a qui ne sont plus actifs, d'autre part pour les autres c'est toujours une info utile (à défaut d'être plaisante)

Je suis d'ailleurs un des premiers concernés, puisque Flèches d'Argent ne casse pas des briques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 11 Mai 2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est simple :

- il faut vider de la liste opérationnelle tous les JDRA qui n'ont aucun intérêt (trop petits, trop mal faits, pas originaux etc.)

Restent, logiquement, ceux qui ont un intérêt.

Ensuite, il est techniquement plus difficile de hiérarchiser. Et plus inutile, aussi.

On peut faire des étiquettes, pour aller plus vite.

Moi je pense à :
"Monde de l'enfance" (P'tites Sorciüres, COnte de fées, Petit Nicolas RPG, Lycéennes)

"Humour / parodie" (Dragoons, Brain.Soda/Salad )

"Concept original"

"Comme un pro"

Ce ne sont que auelaues idées à chaud, hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 12 Mai 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ARMMME! ne me parait pas une bonne idee
c'est un jeu tres marrant, mais par contre qui manque de structure, en fait c'est un concept et puis c'est tout... ceci dit, je me fends la poir a jouer a ce jeu! De toute facon, je viens de voir qu'ils souhaitaient le publier a part...
Adaptation n'est pas encore pret. Mais peut-etre pour le prochain CD?
BaSIC, je vois pas trop l'interet...
S3 est bien gentil mais bon...
je serais pour mettre Tiers Age, d'autant qu'il existe deja un certain nombre de joueurs reguliers (pour la simple raison que Hikaki a aussi cree la Cour d'Oberon...), j'en parlerai avec elle de maniere a la pousser un peu plus Clin d'oeil
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 12 Mai 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

- pour ARMMME, on n'a pas à s'en faire, il ne sera pas sur le CD (voir le status du CD)

- Pour TA, pas de panique, je viens de recevoir l'accord de Hikaki

Pour BaSIC, bon déjà c'est un SYSTEME, à partir duquel sont réalisés nombre de JDRA.
Pour BaSIC Troy, c'est l'occasion de voir deux approches d'un même monde, même si BaSIC Troy est beaucoup moins fourni que Lanfeust de Troy RPG.

Voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 13 Mai 2004 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

La petite maison dans la prairie RPG, c'est du vent... une page de regle, deux-trois idees et puis c'est tout...
mais bon, c'est quand meme bien d'y avoir pense Clin d'oeil
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544