Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gestion de nom
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 13 Mai 2004 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

que veux tu dire par la?
que tu n'aurais pas accepter si tu n'avais pas pense que c'etait la convention qui le gerait ou plutot que tu n'apprecies pas JdO?
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solsys
Lecteur


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 14 Mai 2004 4:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hikaki a écrit:
Excusez-moi, mais ce n'était vraiment pas présenté ainsi. Le mail que j'ai reçu disait : "Dans le cadre de la CJDRA, je réalise avec "Jeux d'Ombres" un prototype de CD contenant plusieurs JDRA".
Honnêtement, j'ai cru qu'il s'agissait d'un CD réalisé par la convention, que j'apprécie beaucoup, et c'est pour cela que nous avons accepté. Je suis déçue de voir que ce n'est pas le cas, mais je crois qu'il est trop tard. Dommage...

Hikaki


C'était un GROS fumble de ma part. Ca arrive quand on ne se fait pas relire, mais ceci dit j'allais pas poster tout ce que je fais non plus, ca nous aurait valu trois pages de discussions interminables sur le sens des mots, et bon il fallait agir, des deux maux j'ai pensé choisir le moindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 14 Mai 2004 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arc-en-Gel a écrit:
que veux tu dire par la?
que tu n'aurais pas accepter si tu n'avais pas pense que c'etait la convention qui le gerait ou plutot que tu n'apprecies pas JdO?


En gros, nous avons accepté parce que nous pensions que le CD était un produit de la CDJRA et qu'il ne serait distribué, gratuitement, qu'aux auteurs de jdra. Nous voulions, en quelque sorte, renvoyer l'ascenseur aux organisateurs de cette convention, à laquelle nous avions partipé lors de sa 1° édition, pour les remercier de leur accueil, du formidable boulot qu'ils avaient fait pour promouvoir le jdra (ils étaient parmi les 1° à vraiment s'y intéresser), et parce que nous aimons énormément M. le Président. C'est aussi grâce à eux si Te Deum a trouvé un éditeur. Nous leur étions donc très redevables !
Si cela avait été quelqu'un de Jeux d'Ombre seul, hors cadre CDJRA, je ne sais pas si nous aurions accepté. Nous ne connaissons pas assez JdO, en fait, et c'est la 1° fois que vous nous contactez ! Je pense que l'on se serait renseigné avant de donner notre réponse, ce qui est la moindre des choses. A part cela, je n'ai rien contre JdO ! Mais le procédé qui a été utilisé pour emporter notre adhésion me paraît... peu courtois ? [Même s'il apparaît maintenant qu'il s'agissait d'un fumble.]

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouclier
Lecteur


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 14 Mai 2004 8:38    Sujet du message: Je pense pas Répondre en citant

Je ne pense qu'il n'est trop tard pour rien, Jeux d'Ombre a un site tres complet et un eZine a distribuer eventuellement sur son stand alors qu'il apparait de plus en plus que la sortie du prototype bousculé pour cause de cjdra s'avere etre delicate. Qu'ils se mettent en valeur en présentant leurs plus beaux atours et qu'ils remette le bancal à une autre fois.

C'est l'orga qui parle cette fois, et qui demande cordialement à ce que le projet de prototype soit reporté, la monde du jeu arrivera bien assez tot (meme s'il ne suffit pas c'est connu).

Bouclier pour l'aocjdra
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 14 Mai 2004 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, vendre à un prix coûtant aux auteurs présents à la CDJRA (ainsi qu'aux organisateurs et associations de promotion du jdr, par exemple) un cd de jdra n'est pas forcément une mauvaise chose ? Il est peut-être plus délicat, dans l'état actuel, de le vendre à tous les visiteurs (et ce n'est pas ce qui était prévu, d'après le mail).

Hikaki, qui n'a absolument rien contre le fait de promouvoir les jdra !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Mai 2004 12:05    Sujet du message: Re: Je pense pas Répondre en citant

Bouclier a écrit:
Je ne pense qu'il n'est trop tard pour rien, Jeux d'Ombre a un site tres complet et un eZine a distribuer eventuellement sur son stand alors qu'il apparait de plus en plus que la sortie du prototype bousculé pour cause de cjdra s'avere etre delicate. Qu'ils se mettent en valeur en présentant leurs plus beaux atours et qu'ils remette le bancal à une autre fois.

C'est l'orga qui parle cette fois, et qui demande cordialement à ce que le projet de prototype soit reporté, la monde du jeu arrivera bien assez tot (meme s'il ne suffit pas c'est connu).


A l'origine il ne devai même pas y avoir de prototype. Avoir un prototype c'est déjà une avancé je trouve.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point Bou, un prototype porte bien son nom : c'est un essai, ce n'est pas un produit fini. Je pense au contraire personnelement que la CJDRA est le moment idéal pour testé le concept.

Le repousé au MdJ ne servirai a rien, a ce moment la la version définitive du projet sera certainement avancé, voir fini, j'aurai personnelement plus de temps a y consacré.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Groumphillator
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Sud du Sud de Toulon

MessagePosté le: 18 Mai 2004 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant cette histoire, parce que moi, ce qui m'a un peu géné c'est que j'ai fait la confusion entre votre cd et celui de la FFJDR.

Bon la confusion n'a pas duré longtemps, puisqu'en naviguant sur les différents forums j'ai vite compris qu'il s'agissait de 2 cd différents. Notez bien que je suis de tout coeur avec vous hein, juste qu'il y a eu confusion entre 2 projets, mais que j'adhère de toutes façons aux deux (moi tant qu'il y a du sexe et de la bière... comment ça il y en a pas ?) Moqueur

Cela dit, essayez de comprendre hikaki (comment vas-tu au fait ? Coucou Clin d'oeil ) qui ne vous connait pas plus que cela et prefère ne pas s'aventurer dans un projet avec des inconnus n'ayant jamais communiquer avec elle d'aucune façons...

Enfin bref, moi ce que j'en dit....
_________________
"Rip their flesh, Burn their hearts
Stab them in the eyes, Rape their women as they cry. Kill their servants, Burn their homes
Till there's no blood left to spill
Hail and Kill"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 18 Mai 2004 8:20    Sujet du message: Re: debut de reponses Répondre en citant

Bouclier a écrit:
2) la meprise d'une personne assez ecoutée (Menhir), à cette adresse assez fréquentée

J'ai l'impression que j'ai sacrément mis les pieds dans le plat. Embarassé

Ca aura au moins permis de clarifier les chose (restons positifs Confus )

Il n'empèche, Bouclier, tu ne trouves pas que ce serait une bonne idée (pour la CJDRA 5) que les joueurs puissent repartir en emportant sur un CD les jeux auxquels ils auront joué à la convention (en accord avec les auteurs bien sûr) ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 18 Mai 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Groumphillator a écrit:
Cela dit, essayez de comprendre hikaki (comment vas-tu au fait ? Coucou Clin d'oeil ) qui ne vous connait pas plus que cela et prefère ne pas s'aventurer dans un projet avec des inconnus n'ayant jamais communiquer avec elle d'aucune façons...


(Je vais très bien, et toi ? Il y a plein de gens bien sur ce forum, dites-moi ! J'ai bien fait de passer dans le coin !)
Disons que notre acceptation, au pied levé (il fallait répondre vite), reposait sur plusieurs conditions. C'était donc oui à - un cd de la CDJRA (que nous connaissions bien, pas comme JdO il y a quelques jours - cela va mieux depuis ! ) ; - un cd prototype uniquement distribué aux auteurs ou aux associations ; - un cd ne se retrouvant pas sur internet ; - un cd comportant un rappel sur les droits d'auteur et indiquant les liens vers les sites des auteurs ; - et, surtout, gratuit (impossible de vendre quoi que ce soit, même à prix coûtant, avec le mot "hobbit"), ce qui a entraîné notre refus précipité quand nous avons appris qu'il serait vendu (c'est fou comme l'on s'habitue vite aux "gratuits" de la CDJRA... Miam ! ), autant pour nous éviter des ennuis que pour éviter à JdO, la CDJRA, les autres auteurs... d'avoir des ennuis ! Bref, nous étions très favorables à cette idée (et le sommes toujours pour les jdra en général), mais les conditions n'étaient pas réunies !
Va-t-il falloir que je vous crée un petit jeu de quatre pages pour me faire pardonner ?

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 18 Mai 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

et comment on fait pour le rendre gratuit?
on mendie, on bouffe que des pates et du pain intermarche, ou on joue de l'accordeon sur les trottoirs?
bon, je plaisante bien sur mais le fait est que le vendre a prix coutant (1 euro...), ca avait l'avantage de ne pas se lier a aucun sponsor!

sinon, j'ai pas trop d'idee pour le rendre gratuit... je veux dire VRAIMENT gratuit, pas avec un loto ou autre financement detourne.
donc ce serait un sponsor probablement, et la ca devient un plus peinible...
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groumphillator
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Sud du Sud de Toulon

MessagePosté le: 18 Mai 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hikaki a écrit:

(Je vais très bien, et toi ? Il y a plein de gens bien sur ce forum, dites-moi ! J'ai bien fait de passer dans le coin !)


Mouais, ca va, tu sais comment c'est... On clique sur un truc, on baille, on lit un mail, on boit un café, etc. Clin d'oeil N'empêche ca fait ben plaisir de te revoir...

Bon, private mis à part, le partenariat avec la FFJDR est-il toujours refusé dans ce cas ? J'avais poster un truc sur ce sujet chais plus où (arrrgh surfer sur tous plein de forum ça pose un problème à un moment Cool )
_________________
"Rip their flesh, Burn their hearts
Stab them in the eyes, Rape their women as they cry. Kill their servants, Burn their homes
Till there's no blood left to spill
Hail and Kill"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 18 Mai 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arc-en-Gel a écrit:
et comment on fait pour le rendre gratuit?


Je ne voulais pas dire que le cd devait être gratuit, loin de là ! Mais, s'il ne l'est pas, il est impossible, pour des raisons de licence, d'y inclure des jeux portant sur des oeuvres récentes (ex. : Tiers Age, mais aussi Imperium, Petit Nicolas...), c'est tout ! Donc, nous aurions su dès le départ que le cd était vendu, il aurait été de notre devoir, comme les autres auteurs l'ont fait, de refuser immédiatement. Je voulais simplement expliquer la confusion, pas critiquer le principe, que je trouve, en soi, normal. Ceci pour dire, que, dans votre prochaine demande aux auteurs, c'est un autre point essentiel à préciser (bah, oui, on tient à vous, nous ! Les oranges, ça finit par lasser. Clin d'oeil). Le 2° élément à indiquer ? Un lien vers votre site ! J'aurais eu mes réponses plus tôt (tout est sur ce forum, plus simple que de tout expliquer dans le détail) !

Hikaki

PS : Arc-en-Gel, je n'ai eu ton MP que hier car l'email de "Hikaki", sur mon forum, renvoie vers yahoo qui me met pas mal de messages dans mon dossier spam (que je ne vérifie pas souvent...). Dommage, il était clair !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 18 Mai 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un drame de ne pas mettre les jeux liés à des licenses.
Car même au dela de la gratuité on peut toujours avoir des souçis au niveau du parasitisme qui seraient un vrai calvaire pour les responsables de la diffusion.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 18 Mai 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit, le coup du sponsor n'est pas une si mauvaise idee apres tout...
si on peut trouver un sponsor capable de donner 1 euro par personne touchee, ca peut le faire, evidemment la liste est pas epaisse... MAIS, ca rendrait le CD definitivement gratuit!

quant aux licenses, il vaut mieux laisser tomber en effet.

PS: Hikaki, la prochaine fois, au moins je saurai que c'est pas la peine de t'envoyer des PM, ou alors un mois a l'avance et encore, uniquement en recommande Clin d'oeil
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 19 Mai 2004 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Arc-en-Gel a écrit:
quant aux licenses, il vaut mieux laisser tomber en effet.


C'est ce que j'ai dit la semaine dernière. Il n'y aura pas de jeux "adapté" sur le CD.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Distribution via CD Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544