Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concept cyber

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 16 Avr 2004 12:00    Sujet du message: concept cyber Répondre en citant

cyberpunk c'est un monde riche, mais les evolution du background l'ont transformer en foutoir incroyable livrer au meta bourrinisme et à une evolution pourris de la matrice.
Dans le même temps Masamune Shirow nous pondez Ghost in the shell (rebaptisé MiM : Man interface Machine). L'univers de ce dernier est fin, plein de question existentialiste. Les acteurs ont des possibilité extraordinaire, il n'en reste pas moins limité et avare de demonstration de force dans un monde qui leur oppose point par point une resistance. Je regrette qu'il manque un jeux traitant cette univers, enfin peux être que ca dirait à quelqu'un Sourire

la premiere chose à traiter si on s'attaque à ce sujet c'est un système de jeux qui permettent d'agir sur 2 plan, celui de la réalité et celui de l'informatique. En effet avec leur corps robotisé les joueurs ont des possibilité tout a fait intéressantes pour leur action.
    Dialogue entre protagoniste : un groupe de joueurs peuvent se parler sans avoir à ouvrir la bouche et ceux parfois même en discutant en même temps oralement avec une tierce personne

    Recherche d'information : selon les base de donné auquel à accès le personnage il peux connaître des chose de façon rapide. Analyse balistique des dégâts d'une arme, identité officiel du personnage en face de lui etc...

    Utilisation des moyens informatiques protéger : voilà le gros pavé... infiltration du personnage dans un système, lancement de virus ou autre arme informatiques et utilisation du système

mais ca ne veux pas dire perdre pied dans la réalité et tomber comme un pantin a chaque fois qu'on se connecte

mon idée est la suivante, on joue avec des cartes pour l'informatique (les logiciel ayant en toute logique une puissance toujours egale selon l'environnement (rapidité du système et capacité de stockage) le jeux de carte reprenant le package logiciel et materiel du personnage et avec un pool de jeton pour le reelle, l'homme cybernétique étant tellement « similaire » qu'il depend plus d'une gestion intelligente de ces ressources materiel que du hazard

qu'en pensez vous, est ce qu'un échange sur le sujet intéresse quelqu'un ?
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 16 Avr 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par acheter Dédale... (in Lab.01)

Clin d'oeil http://perso.wanadoo.fr/milo-rmo/dedale/home.htm
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 16 Avr 2004 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi ça m'intéresse ! J'adore le cyberpunk "littéraire" (et en l'occurrence je dois avouer que le film Ghost in the Shell - je ne connais pas la bd d'origine - m'a semblé très "inspiré" de Neuromancien de Gibson mais bon on ne va pas rentrer dans une querelle d'experts) et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la façon dont ce thème a (mal) évolué en jdr. Nous sommes manifestement sur la même longueur d'ondes : j'avais eu exactement la même idée de cartes pour la Matrice voici qques années, en partant de l'idée qu'effectivement aucune part de hasard ne devait entrer en ligne de compte dans cet environnement; en outre, le fait d'utiliser un support de jeu totalement différent contribuerait vraiment à restituer le côté "différent" du cyberspace... Je trouverais très intéressant qu'on essaie de creuser plus avant ce projet, et même (pourquoi pas ?) de poser les bases d'un futur jdra cyber "pur et dur" (si j'ose dire). Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 16 Avr 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier Legrand a écrit:
Oui moi ça m'intéresse ! J'adore le cyberpunk "littéraire" (et en l'occurrence je dois avouer que le film Ghost in the Shell - je ne connais pas la bd d'origine - m'a semblé très "inspiré" de Neuromancien de Gibson mais bon on ne va pas rentrer dans une querelle d'experts)


en fait tu as raison, shirow ne cache pas que Gibson est la premiere inspiration de ces univers, mais c'est plutot dans apple seed que tu trouvera du cyberpunk classique.

l'univers de ghost in the shell est plus moderne
les nations sont les premier acteur des conflits mondiaux a coup de service de renseignement. les grands lobby sont des moteurs ou les commenditaire de ces conflits mais il ne font rien ouvertement.

en fait les premiers tome de ghost in the shell ne donne pas beaucoup de detail sur l'univers lui meme en dehors des position politique de chaque pays et l'organisation policiere du japon

les suivant ouvre sur une vue plus globale et shirow est encore plus versé sur le manga ultra documenté (pratique pour en faire un jdr)



Olivier Legrand a écrit:
en outre, le fait d'utiliser un support de jeu totalement différent contribuerait vraiment à restituer le côté "différent" du cyberspace...


et surtout pouvoir agir sans pour autant le faire à voie haute, la traitrise faisant aussi partie du jeux.





Olivier Legrand a écrit:
Je trouverais très intéressant qu'on essaie de creuser plus avant ce projet, et même (pourquoi pas ?) de poser les bases d'un futur jdra cyber "pur et dur" (si j'ose dire). Clin d'oeil


je vais essayer de trouver sur le net les MiM en pdf histoire qu'on puisse discuter des meme chose
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cybertooth
Lecteur


Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Mai 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu (et revu Sourire) récemment la bande annonce de prochain GitS avec toute une histoire qui tourne autour de Batô. Ici, on s'éloigne radicalement des poncifs du genre cyberpunk en JdR. A mon avis, il y a de quoi "backgrounder" à mort avec les prods de Shirow.
_________________
Logiciel Libre = Esprit Libre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 17 Mai 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai revu GHOST IN THE SHELL, et je me suis plongé dans la lecture du manga d'origine + sa suite "man machine interface", histoire de me refaire une idée...

Pour l'instant, je dois avouer que le dessin animé m'a bcp plus convaincu que la bd d'origine, dont le style général m'évoque davantage celui d'une série animée télé (notamment la présence d'un "humour" absent du film, dont le ton est finalement bcp plus proche des premiers romans cyberpunk). Tout ça pour dire que si ça intéresse qqu'un d'essayer de travailler activement sur un jdr inspiré (directement ou non) du film GHOST IN THE SHELL, je suis tout à fait partant pour participer à l'aventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 18 Mai 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les fans de Ghost in the shell..., pour se lancer dans un jdra autour de cet univers ne serait il pas plus sage d'attendre d'avoir vu :
Innocence - Ghost in the shell - Sélection officielle à Cannes 2004 ?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18356831.html
http://www.innocence-movie.jp/index1.html
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544