Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés chez les PeeJees
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 03 Juin 2004 19:52    Sujet du message: Nouveautés chez les PeeJees Répondre en citant

Après foules de péripéties, un nouveau jeu amateur est dispo sur le site des PeeJees (http://peejees.free.fr). Il s'agit de Blackened, un jeu glauque, à mi-chemin entre du post-apo et de l'occulte fantasique.
La version présentée est la 0.9 : à cause de nombreux problèmes informatiques, j'ai pas encore eu le temps de tout relire. Si quelques fôtes d'orthographe ne vous font pas peur, venez donc jeter un oeil ! Clin d'oeil

A bientôt
_________________


Dernière édition par Pyromago le 26 Juil 2004 22:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 03 Juin 2004 22:05    Sujet du message: Précision Répondre en citant

Euh, juste une précision, suite à une réponse judicieuse de Yno :
Si je le met en ligne, c'est que je le considère comme "mettable en ligne"... C'est à dire que doit pas non plus y avoir 1 faute tous les 2 mots, la présentation est finie, etc. Le jeu est terminé, il manque juste la dernière couche relecture (j'en fait en général 3 ou 4). C'est vrai que ma façon de présenter la chose était peut-être maladroite, mais bon...

Et puis, très franchement, c'est pas dans mes habitudes de balancer en ligne de cette façon. Mais là, c'est exceptionnel. Si vous saviez comment j'ai galeré sur la réalisation de ce jeu... Mon HDD a laché à la fin de la première rédaction, puis les ennuis se sont accumulés... Alors j'avais qu'une envie : l'up-loader pour en finir. Attention, je dis pas que j'ai pas aimé le faire, mais ça devenait lourd sur la fin.

Et, de toute façon, c'est pas une affaire de deux semaines. D'ici dimanche soir, la relecture sera terminée. Alors, pour ceux qui préfèrent attendre, considérez la version v0.9 comme un genre de teaser. Très content

J'espère que vous excuserez ma présentation peut-être maladroite.

De toute façon, cétait pas mon jour Confus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 04 Juin 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrai tu nou faire un mini texte de présentation du jeux pour la publier sur le site stp? Genre 5 a 6 lignes.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 04 Juin 2004 13:29    Sujet du message: Euh... Répondre en citant

Oui bien sûr...

Là, comme ça, je dirais :
"Sur une terre engloutie par un gigantesque artefact extraterrestre venu par delà l’espace et le temps, un ordre nouveau c’est établit. Dans les zones où subsiste encore la civilisation, l’état de guerre est permanent. Les créatures évadées de l’Objet-Dieu et les hommes touchés par la Noirceur rôdent dans les ténèbres. L’humanité, privée de sa technologie, est au bord du gouffre. Heureusement, certains ont décidé de se battre. Eveillés et instruits par la Matriarche, l’une des divinités prisonnières de l’âme de la Machine, seuls et contre tous, ils luttent pour qu’enfin, un jour prochain, à nouveau la lumière soit !"

Ca fait 6 lignes sur une page normale. C'est trop long ?

Tks
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 05 Juin 2004 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu opaque comme description, je trouve que ce n'est encore pas tres vendeur.

Essaye de parler du jeux de manière détaché peut-être.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 05 Juin 2004 11:10    Sujet du message: Blackened deuxième Répondre en citant

Euh.. plutôt ça alors ?

"Blackened propose aux joueurs d’incarner les derniers résistants de la Terre, engloutie dans un futur proche par un gigantesque artefact extraterrestre et plongée dans une nuit perpétuelle.
Jetés, seuls et contre tous, dans une lutte opposant des entités prisonnières de l’âme de l’Objet-Dieu, ils devront faire face à bien des périls : Monstres évadés de sa coque, humains pervertis par la Noirceur, cultes Synodique dédiés au Deus Ex Machina, les ennemis sont nombreux dans les ténèbres…
Le monde de Blackened est dark, glauque et apocalyptique, inspiré notamment par des auteurs fantastiques comme Clive Barker et Graham Masterton, les films d’horreurs psychologiques des années 80-90 et les films noirs des années 50. Brrr : Si vous avez mal aux zygomatiques, essayez toujours Très content."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 05 Juin 2004 11:16    Sujet du message: Ou... Répondre en citant

Voire :

"Blackened propose aux joueurs d’incarner les derniers résistants de la Terre, engloutie par un gigantesque artefact extraterrestre et plongée dans une nuit perpétuelle.
C'est un monde dark, glauque et apocalyptique, inspiré notamment par les auteurs fantastique comme Clive Barker, Graham Masterton, les films d’horreurs psychologiques des années 80 et les films noirs des années 50. Brrr ! Si vous avez mal aux zygomatiques, essayez Très content."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 05 Juin 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere la première version. Je la met en breve.

Enfin une question, je précise que je n'ai pas encore lu le jeux, mais cela ne saurai tarder Clin d'oeil.

N'a tu pas peur de la comparaison avec Kult qui a, a peu de chose près, les mêmes inspirations?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 06 Juin 2004 11:04    Sujet du message: D&D = Shadowrun ? Répondre en citant

Oula, comme ça au levé du dimanche matin, j'ai aucune envie d'être comparé à Kult : c'est un jeu pro à succès, avec de vrais afficionados (même parmi les PeeJees : la contamination se répend vite !), une gamme complète, etc. En gros, Kult, c'est du heavy duty. Aucun interet de faire un Kult bis.

Certes, le Dédale de Blackened peut se rapporcher de Métropolis. Et les deux jeux sont glauques.

Mais, à part ça, ça n'a pas grand chose à voir. Mon background c'est du post-apo légèrement futuriste et rétrograde. Lis au moins le début, ça t'en convaincra peut-être (enfin, j'espère !).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Juin 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan de jeux d'horreur a tendance glauque, et plus particulièrement de Kult. Mais je te rassur je ne vais pas lire uniquement le débuts du jeux, je vais le lire en entier, mais après avoir lu banana conspiracy. Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 06 Juin 2004 17:53    Sujet du message: Re: Euh... Répondre en citant

Pyromago a écrit:
Oui bien sûr...

Là, comme ça, je dirais :
"Sur une terre engloutie par un gigantesque artefact extraterrestre venu par delà l’espace et le temps, un ordre nouveau c’est établit. Dans les zones où subsiste encore la civilisation, l’état de guerre est permanent. Les créatures évadées de l’Objet-Dieu et les hommes touchés par la Noirceur rôdent dans les ténèbres. L’humanité, privée de sa technologie, est au bord du gouffre. Heureusement, certains ont décidé de se battre. Eveillés et instruits par la Matriarche, l’une des divinités prisonnières de l’âme de la Machine, seuls et contre tous, ils luttent pour qu’enfin, un jour prochain, à nouveau la lumière soit !"


Tks


On dirait du dark earth avec de simples changement de noms ton jeu, bon dès que je me suis remis de mes 15 heures d'Hurlements je lis ça. Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arc-en-Gel
Lecteur


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 83
Localisation: Davis, Californie

MessagePosté le: 07 Juin 2004 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal, je viens juste de le telecharger et suis en train de le lire.
t'en dirais plus quand j'aurai fini Clin d'oeil
_________________
Ah, Sevarius et Kronar, mes stupides enfants. A quoi pensiez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 07 Juin 2004 7:37    Sujet du message: Re: Euh... Répondre en citant

[quote="David Best]On dirait du dark earth avec de simples changement de noms ton jeu, bon dès que je me suis remis de mes 15 heures d'Hurlements je lis ça. Triste[/quote]

J'ai lu les 30 premières pages, je trouve toujours que c'est un clone de dark earth, mais c'est suffisemment original pour se faire un trou. En fait, j'aime beaucoup. Très content

Juste une remarque, tu confonds souvent "est", le verbe et "et", la conjonction de coordination. Triste

Il faudrait une chronologie quelque part (même rapide). Sourire

Bon je continue la lecture. Choqué

Au fait Victorio, rien à voir avec Kult (que j'aime toujours pas) on ne joue pas des dingues qui n'ont qu'un but dans la vie : devenir de plus en plus dingues Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex de passage
Invité





MessagePosté le: 07 Juin 2004 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre une petite intervention, kult tu joues pas des dingues (enfin pas forcément) qui veulent devenir plus dingues : tu joues des gens qui ont des prédispositions à voir par dela l'Illusion.

Pour en revenir à Blackened, si ca fait penser à Dark earth a cause de pas de ciel bleu etc... c'est un peu réducteur je trouve, c'est comme dire que tout les univers pour d&d3 sont tous des copies de tolkien.
Revenir en haut de page
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 07 Juin 2004 10:35    Sujet du message: Color of night Répondre en citant

Citation:
J'ai lu les 30 premières pages, je trouve toujours que c'est un clone de dark earth, mais c'est suffisemment original pour se faire un trou. En fait, j'aime beaucoup.


Euh... ben merci !

Citation:
Juste une remarque, tu confonds souvent "est", le verbe et "et", la conjonction de coordination.


Je sais... Embarassé Heureusement, j'ai bientôt fini la relecture et ça devrait être corrigé.

Citation:
Il faudrait une chronologie quelque part (même rapide).


Noté

Merci pour ces remarques, David.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544