Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kult c'est bien !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 07 Juin 2004 9:41    Sujet du message: Re: Euh... Kult c'est bien Répondre en citant

David Best a écrit:

Au fait Victorio, rien à voir avec Kult (que j'aime toujours pas) on ne joue pas des dingues qui n'ont qu'un but dans la vie : devenir de plus en plus dingues Cool

Mon cher David, je croit en effet si pour toi Kult se limite a cela il ne doit pas te semblé très intérésant.

Kult est le jeux avec la cosmologie la plus dévelopé et intéressante que j'ai jamais lu. Il est complexe a abordé et demande au MJ comme aux joueurs une forte implication emotionel, c'est un jeux d'ambiance a tendance horreur. Mais il demande aussi bcp de maturité et de détachement pour pouvoir l'aprécié.

Je consoit tout a fait que les gens ne l'aillant pas lu, ou pratiqué ne puissent l'aprécié a sa juste valeur. De même si le MJ n'était pas très subtil, car Kult est un jeux tout en subtilité.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 07 Juin 2004 9:54    Sujet du message: Re: Euh... Kult c'est bien Répondre en citant

victorio a écrit:
David Best a écrit:

Au fait Victorio, rien à voir avec Kult (que j'aime toujours pas) on ne joue pas des dingues qui n'ont qu'un but dans la vie : devenir de plus en plus dingues Cool

Mon cher David, je croit en effet si pour toi Kult se limite a cela il ne doit pas te semblé très intérésant.

Kult est le jeux avec la cosmologie la plus dévelopé et intéressante que j'ai jamais lu. Il est complexe a abordé et demande au MJ comme aux joueurs une forte implication emotionel, c'est un jeux d'ambiance a tendance horreur. Mais il demande aussi bcp de maturité et de détachement pour pouvoir l'aprécié.

Je consoit tout a fait que les gens ne l'aillant pas lu, ou pratiqué ne puissent l'aprécié a sa juste valeur. De même si le MJ n'était pas très subtil, car Kult est un jeux tout en subtilité.


Je l'ai lu et ai même essayer de le maîtriser deux fois. Si pour toi violer, tuer piller etc... c'est être mature et bien je veux retomber en enfance vite fait, quant à l'autre côté (le côté lumineux) c'est pas vraiment mieux... Pleure ou Très triste

Mais on spame darkened là Triste

Et puis Kult est vraiment pas mon style de jeu Mal ou Très fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nhaïgraoo
Lecteur


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 77
Localisation: Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 11 Juin 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Victorio : Kult est sans doute dans le trio de tête de ce que j'ai lu de plus original depuis longtemps en JDR. Je conçois ceci dit parfaitement qu'on n'apprécie pas son thème ni son optique jusqu'au boutiste, mais force m'est de constater que c'est une sacrée création.
_________________
Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VVyatt Scurlock
Invité





MessagePosté le: 27 Juin 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que l'on passe son temps à violer, tuer et piller à Kult est le signe manifeste que l'on y a probablement pas compris grand chose.
Revenir en haut de page
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 28 Juin 2004 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

VVyatt Scurlock a écrit:
Dire que l'on passe son temps à violer, tuer et piller à Kult est le signe manifeste que l'on y a probablement pas compris grand chose.


En fait c'est plutot qu'on passe son temps à se faire violer, tuer et depoullier
Maléfique

le concept de Kult etant d'exploiter l'horreur à la clive barker, je concoit que ce soit ultra difficile à tenir, l'horreur frisant trop avec le simple eccoeurement. le probleme ne vient pas du jeux mais de l'eclairage qu'en donne les scenario qui sont à mon gout trop rapide à passer à l'horreur.

j'ai fait une campagne ou les joueurs on mis 5 scenar avant de foir le premier truc pas naturel par contre ca faisait perpete qu'il nager en plein "seven"

donc Kult : tres bon jeux, mais à nuancer pour que ca plaise vraiment et que ca vous mettent les joueurs en trance Sourire
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
yno
Lecteur


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 28 Juin 2004 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

llew a écrit:
VVyatt Scurlock a écrit:
Dire que l'on passe son temps à violer, tuer et piller à Kult est le signe manifeste que l'on y a probablement pas compris grand chose.


En fait c'est plutot qu'on passe son temps à se faire violer, tuer et depoullier
Maléfique

le concept de Kult etant d'exploiter l'horreur à la clive barker, je concoit que ce soit ultra difficile à tenir, l'horreur frisant trop avec le simple eccoeurement. le probleme ne vient pas du jeux mais de l'eclairage qu'en donne les scenario qui sont à mon gout trop rapide à passer à l'horreur.

j'ai fait une campagne ou les joueurs on mis 5 scenar avant de foir le premier truc pas naturel par contre ca faisait perpete qu'il nager en plein "seven"

donc Kult : tres bon jeux, mais à nuancer pour que ca plaise vraiment et que ca vous mettent les joueurs en trance Sourire


C'est rare que dans les romans de Cliver Barker, il y ait du viol et du pillage/dépouillage. J'en ai lu énormément et je n'ai souvenir d'aucun événement de ce type. Le meurtre par contre, comme un peu toute histoire "sombre", n'en est que rarement exempt. De la même manière, jamais dans Kult on ne parle ni de viol et de pillage/dépouillage donc s'il faut nuancer : ce sont les scénarios d'ados pour kult dispos sur le net, ces MJ de 16 ans qui balancent leurs frustrations dans des scénars où tout fini par une gerbe de sang et ces personnes qui fantasment sur un jeu de rôles qu'elles pensent être vicieux sans jamais l'avoir lu...

*yno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 28 Juin 2004 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

yno a écrit:

De la même manière, jamais dans Kult on ne parle ni de viol et de pillage/dépouillage donc s'il faut nuancer :


je voulez surtout dire que le PJ est plus victime que bourreau
tout comme dans CoC, il se retrouve victime de son investigation, paumer au milieu d'une machine à broyer Sourire

j'ai pas fait violer mes joueurs, mais tuer et dépouiller plus d'une fois


yno a écrit:

ce sont les scénarios d'ados pour kult dispos sur le net, ces MJ de 16 ans qui balancent leurs frustrations dans des scénars où tout fini par une gerbe de sang et ces personnes qui fantasment sur un jeu de rôles qu'elles pensent être vicieux sans jamais l'avoir lu...
*yno


je parlait des scenario officiel moi :p
trop vite fantastique, un peux comme Cabal qui rentre trop vite dans le fantastique a mon gout, mais ca se justifie par l'intrigue (qui est le vrais monstre)

mais si je preconise le "low fantastique" c'est surtout pour combattre l'apriorie des joueurs sur le jeux. difficile de pas s'attendre à une grosse bebete vicieuse quand on decouvre des corps mutiler par des chaine et des meurtre de curée... ben non c'est juste un psychopathe echappé d'HP
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Hors-Sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544