Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doit-on ouvrire des sections dédié a certain JdRa ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Forums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Doit-on ouvrir des sections pour certains JdRa sur le forum ?
Pour
88%
 88%  [ 8 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Indécit
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 21 Juil 2003 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous vous décridibiliseriez en ouvrant des forums pour des jeux en particulier.
Dans la mesure ou JdO n'est pas un portail mais un fil d'information, on attend de lui un sens critique.
Or, heberger le forum officiel d'un jeu, c'est être impliqué donc ne plus avoir la distance critique.
Par contre l'idée d'avoir un gros gros forum JDRa (qui serait au JDRa ce que Casus est au JDR) ici est plus logique que sur le SDEN à mon avis.

Deuxième écueuil, comment communiquer sur le fait que vous ouvrez un forum pour untel et pas pour un autre.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 22 Juil 2003 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

m a écrit:
Je pense que vous vous décridibiliseriez en ouvrant des forums pour des jeux en particulier.
Dans la mesure ou JdO n'est pas un portail mais un fil d'information, on attend de lui un sens critique.
Or, heberger le forum officiel d'un jeu, c'est être impliqué donc ne plus avoir la distance critique.

Pas du tout, il n'y a pas de perte d'objectivité comme lorsqu'un anonceur achette une page de pub.
Là, c'est au contraire JdO qui rend service à un auteur. On ne peut donc pas lui reprocher de devoir un serviec à cet auteur (c'est le contraire).

m a écrit:
Deuxième écueuil, comment communiquer sur le fait que vous ouvrez un forum pour untel et pas pour un autre.

Simple : Il suffit de fixer quelques rêgles simples concernat l'ouverture du forum d'un jeu :
1 - qu'il y ai un minimum de 4 personnes qui le souhaitent
2 - qu'une d'entre elles accepte d'en être le modérateur
3 - que l'auteur du jeu l'accepte

On me peut pas reprocher d'ouvrir un forum sur un jeu mais de refuser d'en ouvrir un.
Lorsqu'un jeu n'aura pas son forum, c'est que ces conditions minimum et équitables n'auront pas été remplies.

Que les détracteurs posant une question sur l'absence d'un forum sur un jeu particulier essayent de remplir les conditions voulues et le forum sera ouvert.

Question aux administrateurs : est-ce que le fait d'ouvrir une douzaine (à vue de nez) de forums pour des jeux particuliers poserait un problème ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Juil 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Menhir.

Menhir a écrit:
Question aux administrateurs : est-ce que le fait d'ouvrir une douzaine (à vue de nez) de forums pour des jeux particuliers poserait un problème ?

Non au point de vu admin c'est très simple. Et seul Penpen et moi peuvent le faire. La base des forums ne fait pour le moment que 1,4 Mo.

Pour répondre a Seagull, rien n'empeche que les moderateurs de la partie JdRa soit exterieur a JdO.

Et puis je trouve que vous imaginé bien trop de problèmes. Après tout JdO propose juste un service aux auteurs et ne demande rien en echange...

Je sais je suis un utopiste.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 05 Nov 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

(je sais, je fais dans l'archéologie avec ce thread de plusieurs mois)

Où en est on ?
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 05 Nov 2003 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

toujour a la discution. Mais cela se débloquera peut-être en decembre, apres la sortie de JdO #1 et les fetes de noêl. Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GO@T
Lecteur


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 58
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 19 Nov 2003 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour donner mon humble avis: personnellement donc, je suis tout à fait pour ce genre d'initiative.

1) ca permettrait de tremplir sans trop de soucis un e-zine avec tout ce qui est discuté dans les forums (scénarii, PNJ, règles, etc.)

2) pour les auteurs des jeux que du bonheur!

3) le fait de tout "centraliser" dans une rubrique permet de rester clair plutot que d'avoir 15274 post sur un jeu, disséminés dans une rubrique au milieu de trucs touchant aux 18796532 différents jdrA du net... Non? (je ne critique pas le forum: ca va très bien au niveau clarté mais dans 6 mois? un an?)

4) Personnellement, par exemple, le post sur la spiritualité dans imperium m'a bcp intéressé. Ce genre de topic serait fort bien venu au milieu d'une rubrique dédiée...

5) Moi je vote pour imperium!!! (parce que lost people n'est pas fini Moqueur ) Pi Dragoons aussi tiens soyons pas chien...
_________________
Il vaut mieux être le premier de sa race que le dernier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 18 Juin 2004 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je remet au gout du jour ce sujet. JdO aillant sortie 2 numéros, JdO gérant le webring des JdRa il me semble important de reparlé de ce sujet. Yann a emis le souhait argumenté pour un forum Crime. Donc il faut en reparler.

Les choses son simple il n'y a pour le moment sur le net aucun forum qui propose des sections bien défini pour un JdRa en particulier. Oh bien sur il y a le Sden mais le problème c'est qu'il ne crée des forums dédié que pour les sections du SdeN.

Alors pour ou contre l'ouverture de forums dédié ?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 18 Juin 2004 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour : à partir du moment où il y a une demande d'une personne qui, de fait, accepte d'en devenir modéro.

Je préfère un forum où sont regrouper les forums de plusieurs jeu que des forums d'auteurs dispersés sur de nombreux sites.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 18 Juin 2004 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

psssst, Menhir, ce fred continue ici Clin d'oeil
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 21 Juil 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je croi que c'est clair. Vous désiré donc des forums dédié pour certain JdRa.

Les conditions son donc :
- Quelqu'un se propose pour être modérateur du forum et la création du forum.
- Les jeux a favoriser son ceux n'ayant pas déjà de forum sur leur site.
- Un vote a lieu, si au moin trois personnes sont pour on ouvre le forum.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 21 Juil 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quatrième condition : que l'auteur ne soit pas contre (par exemple, s'il y voit une concurence pour son propre forum). Mais c'est vrai qu'un auteur aurait tord de ne pas vouloir de forum dédié ici.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Forums Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544