Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
victorio Lecteur
Inscrit le: 26 Mai 2003 Messages: 877 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 07 Juin 2004 9:41 Sujet du message: Re: Euh... Kult c'est bien |
|
|
David Best a écrit: |
Au fait Victorio, rien à voir avec Kult (que j'aime toujours pas) on ne joue pas des dingues qui n'ont qu'un but dans la vie : devenir de plus en plus dingues |
Mon cher David, je croit en effet si pour toi Kult se limite a cela il ne doit pas te semblé très intérésant.
Kult est le jeux avec la cosmologie la plus dévelopé et intéressante que j'ai jamais lu. Il est complexe a abordé et demande au MJ comme aux joueurs une forte implication emotionel, c'est un jeux d'ambiance a tendance horreur. Mais il demande aussi bcp de maturité et de détachement pour pouvoir l'aprécié.
Je consoit tout a fait que les gens ne l'aillant pas lu, ou pratiqué ne puissent l'aprécié a sa juste valeur. De même si le MJ n'était pas très subtil, car Kult est un jeux tout en subtilité. _________________ Victorio
Jouez à Crimes .
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
David Best Lecteur
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 59 Localisation: dans Paris et environs
|
Posté le: 07 Juin 2004 9:54 Sujet du message: Re: Euh... Kult c'est bien |
|
|
victorio a écrit: | David Best a écrit: |
Au fait Victorio, rien à voir avec Kult (que j'aime toujours pas) on ne joue pas des dingues qui n'ont qu'un but dans la vie : devenir de plus en plus dingues |
Mon cher David, je croit en effet si pour toi Kult se limite a cela il ne doit pas te semblé très intérésant.
Kult est le jeux avec la cosmologie la plus dévelopé et intéressante que j'ai jamais lu. Il est complexe a abordé et demande au MJ comme aux joueurs une forte implication emotionel, c'est un jeux d'ambiance a tendance horreur. Mais il demande aussi bcp de maturité et de détachement pour pouvoir l'aprécié.
Je consoit tout a fait que les gens ne l'aillant pas lu, ou pratiqué ne puissent l'aprécié a sa juste valeur. De même si le MJ n'était pas très subtil, car Kult est un jeux tout en subtilité. |
Je l'ai lu et ai même essayer de le maîtriser deux fois. Si pour toi violer, tuer piller etc... c'est être mature et bien je veux retomber en enfance vite fait, quant à l'autre côté (le côté lumineux) c'est pas vraiment mieux...
Mais on spame darkened là
Et puis Kult est vraiment pas mon style de jeu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nhaïgraoo Lecteur
Inscrit le: 31 Mai 2003 Messages: 77 Localisation: Issy les Moulineaux
|
Posté le: 11 Juin 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je partage l'avis de Victorio : Kult est sans doute dans le trio de tête de ce que j'ai lu de plus original depuis longtemps en JDR. Je conçois ceci dit parfaitement qu'on n'apprécie pas son thème ni son optique jusqu'au boutiste, mais force m'est de constater que c'est une sacrée création. _________________ Exil, un jdr steampunk noir : http://exil-jdr.fr.st |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VVyatt Scurlock Invité
|
Posté le: 27 Juin 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
Dire que l'on passe son temps à violer, tuer et piller à Kult est le signe manifeste que l'on y a probablement pas compris grand chose. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
llew Lecteur
Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 142 Localisation: Metz
|
Posté le: 28 Juin 2004 7:07 Sujet du message: |
|
|
VVyatt Scurlock a écrit: | Dire que l'on passe son temps à violer, tuer et piller à Kult est le signe manifeste que l'on y a probablement pas compris grand chose. |
En fait c'est plutot qu'on passe son temps à se faire violer, tuer et depoullier
le concept de Kult etant d'exploiter l'horreur à la clive barker, je concoit que ce soit ultra difficile à tenir, l'horreur frisant trop avec le simple eccoeurement. le probleme ne vient pas du jeux mais de l'eclairage qu'en donne les scenario qui sont à mon gout trop rapide à passer à l'horreur.
j'ai fait une campagne ou les joueurs on mis 5 scenar avant de foir le premier truc pas naturel par contre ca faisait perpete qu'il nager en plein "seven"
donc Kult : tres bon jeux, mais à nuancer pour que ca plaise vraiment et que ca vous mettent les joueurs en trance _________________ je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yno Lecteur
Inscrit le: 16 Juin 2003 Messages: 26
|
Posté le: 28 Juin 2004 7:44 Sujet du message: |
|
|
llew a écrit: | VVyatt Scurlock a écrit: | Dire que l'on passe son temps à violer, tuer et piller à Kult est le signe manifeste que l'on y a probablement pas compris grand chose. |
En fait c'est plutot qu'on passe son temps à se faire violer, tuer et depoullier
le concept de Kult etant d'exploiter l'horreur à la clive barker, je concoit que ce soit ultra difficile à tenir, l'horreur frisant trop avec le simple eccoeurement. le probleme ne vient pas du jeux mais de l'eclairage qu'en donne les scenario qui sont à mon gout trop rapide à passer à l'horreur.
j'ai fait une campagne ou les joueurs on mis 5 scenar avant de foir le premier truc pas naturel par contre ca faisait perpete qu'il nager en plein "seven"
donc Kult : tres bon jeux, mais à nuancer pour que ca plaise vraiment et que ca vous mettent les joueurs en trance |
C'est rare que dans les romans de Cliver Barker, il y ait du viol et du pillage/dépouillage. J'en ai lu énormément et je n'ai souvenir d'aucun événement de ce type. Le meurtre par contre, comme un peu toute histoire "sombre", n'en est que rarement exempt. De la même manière, jamais dans Kult on ne parle ni de viol et de pillage/dépouillage donc s'il faut nuancer : ce sont les scénarios d'ados pour kult dispos sur le net, ces MJ de 16 ans qui balancent leurs frustrations dans des scénars où tout fini par une gerbe de sang et ces personnes qui fantasment sur un jeu de rôles qu'elles pensent être vicieux sans jamais l'avoir lu...
*yno |
|
Revenir en haut de page |
|
|
llew Lecteur
Inscrit le: 07 Oct 2003 Messages: 142 Localisation: Metz
|
Posté le: 28 Juin 2004 8:32 Sujet du message: |
|
|
yno a écrit: |
De la même manière, jamais dans Kult on ne parle ni de viol et de pillage/dépouillage donc s'il faut nuancer : |
je voulez surtout dire que le PJ est plus victime que bourreau
tout comme dans CoC, il se retrouve victime de son investigation, paumer au milieu d'une machine à broyer
j'ai pas fait violer mes joueurs, mais tuer et dépouiller plus d'une fois
yno a écrit: |
ce sont les scénarios d'ados pour kult dispos sur le net, ces MJ de 16 ans qui balancent leurs frustrations dans des scénars où tout fini par une gerbe de sang et ces personnes qui fantasment sur un jeu de rôles qu'elles pensent être vicieux sans jamais l'avoir lu...
*yno |
je parlait des scenario officiel moi :p
trop vite fantastique, un peux comme Cabal qui rentre trop vite dans le fantastique a mon gout, mais ca se justifie par l'intrigue (qui est le vrais monstre)
mais si je preconise le "low fantastique" c'est surtout pour combattre l'apriorie des joueurs sur le jeux. difficile de pas s'attendre à une grosse bebete vicieuse quand on decouvre des corps mutiler par des chaine et des meurtre de curée... ben non c'est juste un psychopathe echappé d'HP _________________ je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|