Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dragon Ball JDR "versus" DBZ RPG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 08 Jan 2004 3:03    Sujet du message: Dragon Ball JDR "versus" DBZ RPG Répondre en citant

hello,

j'ai remarqué que bismuth et cédô ont tous écrits un jdra sur DBZ

http://www.davjack.com/?sec=dbz&p_cent=dbpre (de cédô)
http://www.jdr-db.fr.st/ (de bismuth)


connaissez-vous leurs jeus ?
qu'en pensez-vous ?
que pouvez-vous en dire ?

ça ne ferait pas un article intéressant pour JdO : un thême commun, deux jeux !?

moi perso, je connais les jdra que nom et ne connais rien,mais rien (ça existe) sur dragon ball z Clin d'oeil

pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 08 Jan 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour tout les profane ces deux jeux pourrai sembler pareil. Mais en faite il fon reférence a deux peridode de DB bien distincte. Et deux serie animé pas du tout pareil, dans les thèmes et le traitement. L'une est plus humoristique et plus "enfantine". Tandis que l'autre est plus acces sur l'action et sur des thèmes adultes.

Donc pour moi ce sont bien deux jeux different. Que je n'ai pas lu d'ailleur. Embarassé
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 08 Jan 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
En fait pour tout les profane ces deux jeux pourrai sembler pareil. Mais en faite il fon reférence a deux peridode de DB bien distincte. Et deux serie animé pas du tout pareil, dans les thèmes et le traitement. L'une est plus humoristique et plus "enfantine". Tandis que l'autre est plus acces sur l'action et sur des thèmes adultes.

Donc pour moi ce sont bien deux jeux different. Que je n'ai pas lu d'ailleur. Embarassé


voilà la différence essentielle... et qui fait toute la différence LOL

En effet, dans dragon ball, l'humour est omniprésent ce qui a fait sa popularité de base puis s'y est ajouté les combats... il y a eu une surenchère d'abord crédible (passage de DB à DBZ) puis un passage d'augmentation exponetielle des puissances et des combats (encore correcte) puis enfin du n'importe quoi LOL

Le jeu de bizmuth est basé sur la première période humour et le mien est basé sur la course (encore raisonnable) à la puissance.

Ensuite les thèmes traités sont divers dans les deux mais il est vrai que le jeu de biz doit être un peu plus humour comme thème.

Si vous voulez un exemple d'histoire dans le mien j'ai une campagne en cours d'écriture et je vais finir le chapitre 3 bientôt 1 ou 2 semaines Clin d'oeil 3 chapitres seulment me direz vous? ben normal c'est des gros chapitres: 44 000 signes et 23 pages pour l'instant Très content
Bon d'accord la campagne va faire 10 chapitres... mais bon ne vous inquietez pas (pour moi) c'est une campagne à choix multiple: choix pour les joueurs de suivre la campagne ou non. C'est assez libre...et expliqué dans la campagne... quoi je mords la queue où ça?
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 09 Jan 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces éclaircissements !

quelqu'un se chargerait d'écrire un p'tit article sur ces deux jeux qui paraissent bien pareils mais qui sont bien différents finalement ?

Merci Cédô ! Bismuth, un avis sur la chose ? Clin d'oeil
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 28 Jan 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

De rien man Clin d'oeil toujours là pour discuter dans JDO Très content
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bismuth
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 17
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 02 Juil 2004 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

WWAAOOOO Choqué
Honte sur moi, il y a sur JdO un discussion sur mon jeu et je n'étais même pas au courant. Je devrais vraiment passer plus souvent Embarassé

Bon revenons au sujet. Il est vrai que pour des personnes qui ne connaissent pas bien l'univers de Dragon Ball, nos deux jeux pourraient sembler identique, hors il n'en est obsolment rien. Il est vrai que le thème traité est le même, mais est ce pour autant que l'on peut dire que tous les jdr de Med-Fan sont identiques ? Biensûre que non !

Mon jeu est tourné vers le côté humour manga et combat d'arts martiaux délurés. Pour ceux qui connaissent un peu la série, cela correspond à toute la période où Sangoku est encore un enfant. Les joueurs partent à la découverte du monde pour devenir de véritables expert en arts martiaux. Ils rencontreront des maîtres plus dingue les uns que les autres, des pays et des populations parfois en total contradictions et surtout, ils partiront à la recherche des boules de cristal. Autant dire que l'humour est bien là.

Le jeu de Cédô qu'en a lui fait référence à une période plus sombre. On perd le côté enfantin du jeu pour aller vers un côté plus guerrier.


De plus, nos systèmes de jeu sont totalement différents. Bien que les combats se gèrent de la même manière, nos systèmes simulent deux éffets bien distinct. Celui de Cédô est plus sur l'augmentation des carac des perso pour faire évoluer les personnages alors que moi, je joue plus sur l'apprentissage des techniques et leurs perfectionnement.

Et puis d'une certaine manière, nos jeux n'ont jamais été en concurrence pour la simple et bonne raison que l'on a tout de suite sympathisé. On s'est critiqué mutellement afin de pouvoir faire resortir ce qu'il y avait de mieu dans nos jeux. Même si on se parle moins souvent (car je suis beaucoup moins présent sur le net), c'est toujours un plaisir de pouvoir s'échanger quelques compliments Mort de rire

Voilà, j'espère que mon intervention ne laissera pas les gens indifférents et que ceux-ci n'hésiteront pas à réagir Clin d'oeil

encore une fois, je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, excusez-moi Embarassé
_________________
un fou parmis t'en dautres
mon site =>Dragon Ball
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 03 Juil 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton éclaircissement Très content et ton enrichissement à ce post par la réponse que tu y as apportée..
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 05 Juil 2004 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compliquer un peu plus, en voici un troisième, version GURPS :
http://gurpsdragonballz.free.fr/

Il en existe deux autres qui n'ont pas de sites.

Dragon Ball est sans doute le sujet le plus adapté en JdRA avec les Chevaliers du Zodiac.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 05 Juil 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoinds menhir

effectivement j'ai connu deux gars qui avaient planchés sur un gros pavé "dragon balls jdr" Sourire énormément d'écrits et qui jouaient entre-eux.

dragon ball, le sujet "best-of" comme l'est Dracula et Sherlock holmes, entre autres au cinéma ?!
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cedô l'immortel
Lecteur


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 159

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

OUi ... on pourrait dire que oui. Il ne faut pas oublier le mal/bien qu'à fait sur nous les fameux club dorothée.

Ca a été un phénomène mondial que ce dessin animé.

Ensuite faut dire aussi que tous ou presque (hein pitche?) ont vu un DBZ une fois dans leur vie. Sinon ben ils devraient Clin d'oeil

On pourrait parler longtemps du pourquoi d'un tel succès.... mais je sais pas si ca interesse.
_________________
hebdomadaire c'est toutes les semaines et con c'est tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544