Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Format de compression rar
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 13:19    Sujet du message: Format de compression rar Répondre en citant

Youpla.
Une fois n'est pas coutume, je ne vous félicite pas.
Je suis au boulot, je reviens de vacances et pour me motiver à revenir travailler, j'apprends que JdO 3 est sorti.
Ni une ni deux, je viens par ici pour telecharger l'objet de mes convoitiseS.
Hélas, trois fois hélas !
Il est compressé en rar !
Je suis au boulot, et j'ai rien pour le décompresser...

Je vois bien que l'animal est un beau bébé, mais vous ne pouviez pas faire du zip ?
Je vais devoir le lire en ligne...
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

JdO a tendance a grocire, le 3 faisant 10 Mo non compréssé, nous avons du faire un choix, celui du rar qui est un format de compression plus récent que le Zip et bien plus efficace.

Le Zip faisant facilement plus de 3 MO que le rar. En informatique il faut savoir evoluer et ne pas resté sur des technologie obsolete.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur des technologies payantes ?
je ne connais pas de decompresseur rar gratuits.
ET j'ai pas dit shareware...
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

A tu une proposition de technologie libre aussi puissante ?

Au passage : http://www.7-zip.org
Je le teste ce soir.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des logiciel de décompression sous m$ windows il y a winace qui est pas mal pour la décompression rar et alors un que j'ai découvers recement : Izarc qui permet meme de decompresser les .gz de sous linux (ca me sert beaucoup).
Il y a le choix pour les rar.
@+
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

WinAce est un shareware, donc cela ne convient pas a notre ami, d'un côté je le comprend.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
khiguard
Lecteur


Inscrit le: 04 Oct 2003
Messages: 27

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un shareware, mais on peut continuer a l'utiliser suivant une pub au lancement du programme. bah, 10 seconde de pub pour profiter de l'e-zine, ca va quoi Sourire

Sinon je l'ai survoler ajd, et je suis étonné par la mise en page et le proffessionalisme de ce derniers, félicitation!
Ca sera quoi dans un ans Sourire
@+
_________________
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujour à un pas au delà de la logique.

Extrait de Les dits de Muad'Dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

khiguard a écrit:
Sinon je l'ai survoler ajd, et je suis étonné par la mise en page et le proffessionalisme de ce derniers, félicitation!
Ca sera quoi dans un ans Sourire
@+


Merci. Sourire
Je ne sais pas mais dans un an ce sera toujour gratuit. Sourire
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
skip
Lecteur


Inscrit le: 30 Juil 2003
Messages: 156
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais m'expliquer...
Je n'ai le net qu'au boulot, et je voulais le lire au boulot (oui, je sasi, c'est mal...).
Or, j'ai aps vraimetn envie de polluer ma station de travail avec des outils divers et pas forcement légaux dans un cadre professionnel (j'ai pas vérifié tous les textes des licences...).
Quand je vais rentrer chez moi, je le regarderai, même en .rar (à la maison, c'est différent)
_________________
Hop !
Un nouveau baril gratuit sur ce forum !
Aux âmes bien sages, la valeur n'attend pas le nombre des messages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

skip a écrit:
Bon je vais m'expliquer...
Je n'ai le net qu'au boulot, et je voulais le lire au boulot (oui, je sasi, c'est mal...).
Or, j'ai aps vraimetn envie de polluer ma station de travail avec des outils divers et pas forcement légaux dans un cadre professionnel (j'ai pas vérifié tous les textes des licences...).
Quand je vais rentrer chez moi, je le regarderai, même en .rar (à la maison, c'est différent)


Ce que je vais dire est peut-être bléssant, mais nous ne faison pas du sur mesure. Notre hebergeur nous alloue une certaine place et gagne 4Mo par numéro n'est pas du luxe.

Mais tu n'a pas répondu a ma question : A tu une proposition de technologie libre aussi puissante ?

Sinon hier soir j'ai essayer : http://www.7-zip.org/fr/ et il décompresse très bien les rar. et de plus "7-Zip est un programme gratuit. vous pouvez toutefois soutenir le developpement de 7-Zip en vous enregistrant."

Donc tu n'a plus aucune escuse. Clin d'oeil
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
axolotl
Lecteur


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 192

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Ce que je vais dire est peut-être bléssant, mais nous ne faison pas du sur mesure. Notre hebergeur nous alloue une certaine place et gagne 4Mo par numéro n'est pas du luxe.


Vous avez pensé à faire des mirroirs ? Vous pourriez par exemple demander à des gens de conserver les anciens numéros et ne garder que le dernier numéro sorti.

victorio a écrit:
Mais tu n'a pas répondu a ma question : A tu une proposition de technologie libre aussi puissante ?


Il n'y en a pas. En tout cas, pas à ma connaissance...

victorio a écrit:
Sinon hier soir j'ai essayer : http://www.7-zip.org/fr/ et il décompresse très bien les rar. et de plus "7-Zip est un programme gratuit. vous pouvez toutefois soutenir le developpement de 7-Zip en vous enregistrant."


Et comme d'habitude, les linuxiens peuvent se brosser Sourire Bon, solution pour les Mandrakiste : urpmi unrar

après, pour lire le pdf, c'est une autre paire de manche... avec xpdf, c'est pleins de petits carrés à la place des lettres. N'ayant pas de acroread sous la main, je ne sais pas si ça passe.
_________________
axolotl
Magie Eternelle
http://www.magieeternelle.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

axolotl a écrit:
victorio a écrit:
Ce que je vais dire est peut-être bléssant, mais nous ne faison pas du sur mesure. Notre hebergeur nous alloue une certaine place et gagne 4Mo par numéro n'est pas du luxe.


Vous avez pensé à faire des mirroirs ? Vous pourriez par exemple demander à des gens de conserver les anciens numéros et ne garder que le dernier numéro sorti.

Le site est déjà compliqué a géré comme cela sans en plus faire des copies dans tout les sens. En plus ne pas avoir tout les numéro au même endroit est génant pour les lecteurs. Et pour qu'ils disposent des ancient numéros.

Mais nous allons migré vers un herbergeur moin limité. Mais si on met les pdf non compréssé on nous demandera de pensé aux petites connections. Il y aura toujours des mécomptants.


axolotl a écrit:
victorio a écrit:
Mais tu n'a pas répondu a ma question : A tu une proposition de technologie libre aussi puissante ?

Il n'y en a pas. En tout cas, pas à ma connaissance...

Il y a le format 7z mais il est pas très répendu.

axolotl a écrit:
victorio a écrit:
Sinon hier soir j'ai essayer : http://www.7-zip.org/fr/ et il décompresse très bien les rar. et de plus "7-Zip est un programme gratuit. vous pouvez toutefois soutenir le developpement de 7-Zip en vous enregistrant."


Et comme d'habitude, les linuxiens peuvent se brosser Sourire Bon, solution pour les Mandrakiste : urpmi unrar

après, pour lire le pdf, c'est une autre paire de manche... avec xpdf, c'est pleins de petits carrés à la place des lettres. N'ayant pas de acroread sous la main, je ne sais pas si ça passe.

Les sources de 7zip son disponibles : http://sourceforge.net/projects/sevenzip

A la la ses lecteur jamais content. Cool

De plus il reste la possibilité de lire les articles en ligne, mais non encore illustrés.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Dernière édition par Bartaback le 20 Mar 2006 12:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Elle imprime en A3 recto verso ton imprimante ? Si oui mail moi en privé stp...
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas essayé ! c'est une Bother HL-4200CN mais a priori pas de A3 possible

je vais regarder de plus prêt Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] eZine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544