Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

début de JDRA : demande d'avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
exonexus
Lecteur


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien oui, je passe encore, pas tous les jours.

le projet rame parce que le type qui devait me faire le système ne l'a pas fait, parce que j'avais mon départ au canada à préparer et puis pas manque de motivation (ben oui, entre temps, j'ai découvert Agone et je me suis dit que le truc que je pondais était de la vrai merde à côté)

mais, j'ai réorganisé les idées pour chaque pays, en complétant un peu, j'ai décrit les relations internationales et des factions en plus. je commence à avoir des dessins de toute beauté (c'est mon avis) qui en plus de bien illustrer la faune et flore, me font bouger le cul.
chaque capitale sera décrite prochainement, la magie commence à être bien déterminée.

il ya même un début de carnet écris (oui, je bosse d'abord sur papier) sur un sujet qui a été à chaque fois abordé par des gens du forum, (je vous laisse deviner).

en fait, ce qu'il me manque, c'est des gens qui me tannent les fesses pour que je bosse (y'a pas meilleur bosseur qu'un flemmard qui se met à bosser).

et j'ai oublié que j'ai failli perdre tous mes fichiers lors de mon départ au canada (mon pc est tombé en rade méchament et j'avais pas le temps de le réparer) heureusement que je servait d'une boite de courriel comme d'unité de stockage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

exonexus a écrit:
en fait, ce qu'il me manque, c'est des gens qui me tannent les fesses pour que je bosse (y'a pas meilleur bosseur qu'un flemmard qui se met à bosser).


Alors, si tu veux, je t'héberge sur mon site et je te joue le rôle de la Muse armée d'un fouet. Nombre de créateurs présents sur la Cour d'Obéron pourront te le dire : je suis redoutable ! Clin d'oeil Mort de rire
Ca te va ? On signe le contrat ? Combien de coups de fouet par jour te faudrait-il ?

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
exonexus
Lecteur


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrais m'intérresser mais quelles sont les conditions? en effet, il est peut être préférable que je puisse voler de mes propres ailes plus tard, un jour, lointain...
et la création du site est à ma charge, je suppose? je n'est pas encore tous les dessins définitifs.
de plus, y-t-il une ligne éditoriale dans ton site, le fait que je ne fasse pas trop tâche?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune ligne éditoriale pour notre site qui se veut généraliste (le mieux est que tu le visites pour te rendre compte).
En général, je m'occupe des côtés techniques : hébergement, bien sûr, (sur le site et le forum), mise en ligne mais aussi recherche de fonds appropriés au jeu en question (j'écume le net à la recherche de sets adéquats), mise en page et correction des textes si nécessaire (dans ce cas, puisque je peux parfois y passer beaucoup de temps, j'adjoints un © Cour d'Obéron en plus de celui de l'auteur), etc.
Mis à part pour ceux qui adoptent notre système de règles maison, il n'y a pas de contraintes spécifiques (l'oiseau peut s'envoler du nid quand il le désire).
L'avantage est que notre site est bien connu, maintenant et génère un grand nombre de visiteurs (au minimum 100 par jour). Nous avons également un petit pied dans le monde de l'édition et pouvons donner quelques conseils à ceux qui décideraient de franchir le pas.
Sinon, Jeux d'Ombre (je ne me trompe pas ?) et le SDEN accueille volontiers aussi les créateurs. Tu as donc le choix !

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
exonexus
Lecteur


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est que ça m'intéresse tout ça, j'ai visité, ça m'a plu, où il faut signer?

peut être un sixième jdra sur Oberon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple serait de poursuivre par mail ! La bienvenue à toi, en tout cas et je ne fouette que lorsque l'on me le demande. Clin d'oeil
Je vais lire ce que tu as déjà fait, voir comment l'on peut organiser cela pour une page sur le site (ambiance, design, etc.), t'ouvrir une section sur notre forum si tu le souhaites (afin d'éventuellement recruter et/ou avoir des idées supplémentaires) (mais tu peux aussi rester ici et j'indiquerai le lien).
Bref, rien de tel qu'une mise en ligne pour se motiver ! (Plus efficace que les coups de fouet, à mon humble avis. Très content ).

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 21 Aoû 2004 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hikaki a écrit:
Sinon, Jeux d'Ombres (je ne me trompe pas ?) et le SDEN accueille volontiers aussi les créateurs. Tu as donc le choix !


En fait Jeux d'Ombres n'a pas pour vocation d'heberger des jeux, le Sden par contre tu a raison le fait.

Nous proposons par contres aux auteurs d'ouvrire une section dédié a leur jeux sur nos forums. Cela peut interressé les auteurs n'ayant pas envi de mettre en place un forum sur leur site, ou ne le pouvant pas.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 21 Aoû 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
En fait Jeux d'Ombres n'a pas pour vocation d'heberger des jeux, le Sden par contre tu a raison le fait.


Et encore, il faut voir avec le SDEN, car ils n'ont pas vocations de servir d'hébergeur gratos sans pub Clin d'oeil

Toute l'info précise et exacte (vrmt ce qu'il y a moyen de faire et avis du SDEN Clin d'oeil : http://www.sden.org/index.php?aff=info#par1 (paragraphe 2)

Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 21 Aoû 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis une "association" de plus petite taille (quand on est seule, cela évite de perdre du temps pour prendre des décisions), je peux me permettre d'offrir plus de services ! Je suis prête à accueillir d'autres jdra à la condition qu'ils soient originaux (pas de plagiat ou de reprise de tel ou tel jdr déjà existant) et écrits dans une langue compréhensible (je suis correctrice, pas traductrice ! Clin d'oeil). De même, mes moyens informatiques sont limités : je ne suis pas graphiste (je puise dans ce qui est libre de droit) et ne sait pas programmer (le html, un peu quand même, mais pas de magnifiques intro en flash). Donc du classique, mais du solide ! (Ce qu'apprécient les visiteurs, qui n'ont pas forcément de temps à perdre et se connectent de partout dans le monde - y compris sur des bateaux - pour nous visiter.)
Donc, avis aux créateurs de jdra qui n'ont pas envie de se lancer dans la création d'un site !

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 19 Déc 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je jette un oeil cette semaine sur les fichiers que tu m'as transmis sur la suite de rédaction de ton projet Manedja. D'emblée, la carte elle en est jette et sera rudement pratique ! Très content

Je te dis quoi vers fin de la semaine (dimanche surement).

bien à toi,
Pitche

PS : si ton adresse email n'est pas dispo sur ton profil forum jdo, peux-tu me l'envoyer à phverheve@tiscali.be pour me permettre de te refiler mon feedback/return au sujet de ton univers/jdra ? Merci.
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 20 Déc 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui cherche un hébergement associatif pour leur jdr, chez liber mundi vous pourrez trouver votre bonheur
je passe le lien car il n'est pas forcément très connu

http://www.liber-mundi.org/

juste pour infos
_________________
Votez Marcel Super Blaireaux
http://marcelsuperblaireau.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 20 Déc 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

sans oublier que la cour d'obéron offre gracieusement le même genre de service pour que l'info soit plus complète : http://couroberon.free.fr/ .
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
exonexus
Lecteur


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 20 Déc 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements, j'ai trouvé mon bonheur...

Pas de trailer, pour l'instant, j'aime pas trop le concept de l'annonce plus belle que le jeu. Surtout que je m'oriente vers une simple description du monde pour le moment avec peut être deux systèmes généraux de règles et on complétera après.

ps : la carte est en cours de refonte, ma dessinatrice avait décidé de faire ses propres cartes et comme je les trouve belles et mieux conçues géographiquement et géologiquement que la mienne, je retravaille. Mais chose étonnante, les différences entre les deux versions sont plutôt faibles, à croire que le visuel du monde est partagé par elle et moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 21 Déc 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

exonexus a écrit:
mieux conçues géographiquement et géologiquement que la mienne, je retravaille.


salut, cela me fais bizarre de voir quelqu'un s'interesser à la conception d'un carte de jdr tout en prenant en compte des facteurs géologiques... Par simple curiosité personnelle, tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu entends par là ?

Sinon, pour complèter ce qui a été dis sur le SDEN, en fait la porte est ouverte et même largement ouverte à toutes les personnes qui aimeraient rejoindre l'assoc, par exemple pour y mettre un jdra (comme je l'ai fait il y a quelques temps déja).
Il n'y a pas de réelles conditions d'entrée au SDEN, surtout pour y mettre un jdra.
Mais c'est simplement que nous préférons dire qu'une personne qui met son jeu sur le SDEN doit aussi savoir qu'en faisant cela (ce qui est gratos et sans limite de place), il faudrait aussi qu'elle sache que nous préfèrons largement les gens qui ont envie de participer à la vie du site, de l'assoc et qui ont envie d'assurer un minimum de suivi de leur jeu, plutôt que ceux qui déposent leur jeu comme sur un simple hébergement et ensuite ne savent que râler quand le site ne marche pas comme il devrait.
Et comme il n'y a pas de seuil de participation minimum et que la vie de l'assoc est très faible (voire nulle diront certains), dans la pratique, il n'est pas difficile de rejoindre le SDEN pour un mettre un jdra, une rubrique ou un jdra...
Donc si l'envie vous en prends et que vous pensez que votre jdra pourrait très bien s'intaller sur le sden, ne pas hésiter à laisser un mot sur le forum (par exemple dans la section jeux amateurs) et ensuite, les choses devraient s'enclancher toutes seules.
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
exonexus
Lecteur


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 19

MessagePosté le: 22 Déc 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'entends par géologique : quand tu regardes une carte du monde, tu peux y voir des continuités et des placements d'ordre géologiques (montagnes, hautsfonds, etc,...)

le monde étant très marin, l'agencement des îles répond à une harmonie toute géologique et non à un placement des îles au petit bonheur la chance. on y voit des grandes îles, mais dans la suite de ce que l'on pourrait appeler une élevation (l'île en question/ au niveau de la mer), des îlots rapellent que cette élévation continue et va mourir quelque km plus loin. de même pour les lagons, etc...

prendre une carte de la Grèce : c'est un beau bordel, mais on y distingue les grands traits géologiques qui la composent.

c'est ce que j'appelle l'harmonie géologique.

j'ai pas été très clair...

sinon, j'ai déjà un hébergeur, merci pour la proposition du sden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544