Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doit-on ouvrire des sections dédié a certain JdRa ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Forums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Doit-on ouvrir des sections pour certains JdRa sur le forum ?
Pour
88%
 88%  [ 8 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Indécit
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 26 Juin 2003 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas parti de l'équipe mais je pense qu'il faut que vous vous posiez quelques questions :

    - avez vous les moyens techniques d'héberger les forums ?

    - est ce que vous ne faites pas doublon ?

    - est-ce dans la mission de JdO d'héberger ces forums ?

    - est ce que l'hébergement ne va pas à l'encontre des intérêts de JdO :
    . ne risquez vous pas de braquer un auteur à qui vous avez refusé l'ouverture d'un forum ?
    . ne risquez vous pas de ne pas être crédible si vous enjolivez un jeu dans un numéro alors que le forum est sur le site (JdO étant alors un peu vu comme l'organe du parti) ?

    - est il logique d'héberger des forums extérieurs au site du jeu.

M, qui aime bien les actions murement réfléchies.
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Juin 2003 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

On ne parle pas vraiment d'hebergement de forums, ce n'est pas le sujet. Mais d'ouverture de section dans le Forum JdRa.

En plus toutes les questions que tu poste son déjà les questions sur lesquel on discute dans ce sujet.

JdO est un eZine point. C'est une emanation du projet (Grôa! ?) qui vise a valoriser les JdRa. Donc comme on a un forum qui marche on se demande si on ne pourrai pas faire comme le sden des sections pour certain JdRa.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 26 Juin 2003 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

M a écrit:
- est-ce dans la mission de JdO d'héberger ces forums ?

Si JdO veut atteindre une certaine dimension, devenir un porte-drapeau du JdR amateur, se limiter au Zine est peut-être limitatif.
Je trouve que l'idée de faire ce forum est déjà excellente.
Le rendre plus vivant en y ajoutant des zones de création comme des forums dédiés à des jeux existants est encore meilleure.

En plus, c'est tout à fait complémentaire avec le Zine, le forum représentant une fabuleuse source d'informations et d'appel.

M a écrit:
- est ce que l'hébergement ne va pas à l'encontre des intérêts de JdO :
. ne risquez vous pas de braquer un auteur à qui vous avez refusé l'ouverture d'un forum ?
. ne risquez vous pas de ne pas être crédible si vous enjolivez un jeu dans un numéro alors que le forum est sur le site (JdO étant alors un peu vu comme l'organe du parti) ?

Ce sont des questions qui pourraient se poser s'il s'agisait de jeux commerciaux, mais dans le monde du JdRA, elles sont sans fondement.

Braquer un auteur ? Et alors. Il fera une colère ? Il interdira qu'il y ait un forum discutant de son jeu ? Ce serait absurde et totalement contre son intéret qui est de faire connaitre son jeu.

Un auteur dont le jeu a un forum ici n'a rien a voir avec un anonceur achetant un espace de pub.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 160
Localisation: Lutèce (75), Augustaudunum (71), Argentoratum (67)

MessagePosté le: 26 Juin 2003 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure ou vous n'en discutez pas ici, je vais avoir du mal à suivre. Clin d'oeil
_________________
Il y a une vieille légende ouzbek, qui prétend que les rolistes sont des gens normaux...
Comme quoi les légendes, ca a bon dos.
Casus NO
Phenix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 19 Juil 2003 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens sur cette discussion, parce qu'il y a du nouveau, à savoir l'ouverture d'un forum PS sur le sden, et que ça risque de changer pas mal de choses.

L'ouverture du forum PS va sans doute ouvrir la possibilité à d'autres jdra (comme Exil) d'avoir leur forum dédié. Je ne crois pas dans ce cas que ce soit la peine que nous ouvrions de tels forums sur le site de JdO... De plus pour l'instant il faut voir l'attractivité de ces forums sur le sden avant de décider si on doit les démultiplier...

On s'oriente donc vers une répartition des tâches entre le sden et JdO qui sera la même que celle existant pour les jdrc, entre le sden (qui a un forum jdr et des forums dédiés) et casus (qui a un forum général et un espace de discussion avec la rédaction)


Seagull, pour qui l'affaire est classée (du moins du côté de JdO)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 19 Juil 2003 14:52    Sujet du message: RE forum PS Répondre en citant

hello,

j'avais envoyé un message du genre (prise de renseignement)

j'envisage la demande et la gestion comme administrateur d'un forum sur le SDEN dédié à p'tites sorcières

comment faut-il faire, à qui s'adresser, quels renseignements ? merci du
coup de main !

et un admin' a ouvert direct le forum.

j'espère n'avoir pas heurté ou vexé certaines personnes par l'ouverture inopinée de ce forum sur le SDEN ? Triste scusemi

sinon, remarquons que Gavrinis, classé JDRA sur le SDEN a déjà son forum depuis pas mal de temps
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 19 Juil 2003 15:10    Sujet du message: Re: RE forum PS Répondre en citant

pitche a écrit:
j'espère n'avoir pas heurté ou vexé certaines personnes par l'ouverture inopinée de ce forum sur le SDEN ? Triste scusemi


Non, non pas du tout... Sourire

En fait je trouve même que c'est plus le rôle du sden que de JdO d'ouvrir des forums dédiés pour les jdra.


Seagull.

Ps: C'est vrai que j'avais oublié Gavrinis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
penpen
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 166

MessagePosté le: 19 Juil 2003 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

non non non cela ne nous dérange pas ( enfin moi non en tout cas ) mais cela ne change pas la possibilité de jdo d'héberger des jdra en effet il l'on fait pour PS car PS est sur le sden mais il le feront surement pas pour exil à mon avis ou d'autres jeu "extérieur"
_________________
labyrinth/stargate/SdA/jeux d'ombres/la vouivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 21 Juil 2003 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Seagull a écrit:
Bon je reviens sur cette discussion, parce qu'il y a du nouveau, à savoir l'ouverture d'un forum PS sur le sden, et que ça risque de changer pas mal de choses.

L'ouverture du forum PS va sans doute ouvrir la possibilité à d'autres jdra (comme Exil) d'avoir leur forum dédié. Je ne crois pas dans ce cas que ce soit la peine que nous ouvrions de tels forums sur le site de JdO...

Certes, il faut éviter de se disperser par la multiplication.

Mais je ne suis pas sûr que cet argument tienne.
Car, si on le suit jusqu'au bout, on peut remarquer que le SDEN (ainsi que la FFJDR) dispose également d'un forum "Jeux amateurs", et c'est l'existance du forum Jeux d'Ombre lui-même qui serait remise en question.

Rien n'empèche de créer des forum concernat d'autres jeux.

Cela dit, je vois un autre argument : le peux de réponses obtenues pour l'ouverture de ces forum. Confus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 21 Juil 2003 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Mais je ne suis pas sûr que cet argument tienne.
Car, si on le suit jusqu'au bout, on peut remarquer que le SDEN (ainsi que la FFJDR) dispose également d'un forum "Jeux amateurs", et c'est l'existance du forum Jeux d'Ombre lui-même qui serait remise en question.


Le problème est différent.

L'existence du forum Jeux d'Ombres se justifie comme forum attaché au zine (un peu comme le forum casus) Nous avons la prétention d'être un acteur du monde du jdra, tout comme la ffjdr (assistance diverse) et le sden (hébergement) et les forums sont un moyen de communication.


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brain.Salad
Lecteur


Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 340
Localisation: Sodaville / Miettes Monde / Dédale

MessagePosté le: 21 Juil 2003 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla malheureux, considérer le SDEN comme un hébergeur risquerait de t'attirer les foudres des Admins... Même s'ils ne sont pas foutus d'avancer un argument contraire. Sourire En fait, l'existence d'un forum sur le SDEN est rattaché à l'existence d'une section... Ainsi le forum jeux amateurs est celui de la section "NVJ" dont je m'occupe (très apériodiquement) avec Archiviste. De même, il n'est pas possible d'avoir de forum sans gérer une section du SDEN.
Concernant le "peu de réponses" que vous avez eu, c'est normal : JdO n'en est qu'au stade d'embryon (n'oubliez pas d'en parler à ce moment là), sans oublier que nombre de jdras ont leur propre forum (avec un message tous les 2 mois.... il faut dire que la plupart m'écrivent directement, dans le cas de celui de BS).
_________________
"Je veux pas dire que c'est nul à chier, mais c'est bien imité"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 21 Juil 2003 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Seagull a écrit:
Nous avons la prétention d'être un acteur du monde du jdra, tout comme la ffjdr (assistance diverse) et le sden (hébergement) et les forums sont un moyen de communication.

Pour essayer d'être un peu plus positif que dans mon précédant message ( Embarassé ), il serait peut être possible de faire une "division du monde amteur" entre ce forum et celui du SDEN, en n'ouvrant ici de forum "particulier" que consacré à des jeux qui ne sont pas ébergés sur le SDEN.

Quoi que... Tout compte fait, c'est une mauvaise idée : ça ressemble à de l'exclusion.

Brain.Salad a écrit:
Concernant le "peu de réponses" que vous avez eu, c'est normal : JdO n'en est qu'au stade d'embryon

Je parlais juste du peu de réponse sur ce sujet, pas sur le forum, qui, pour un début, part assez fort je trouve.

Brain.Salad a écrit:
(n'oubliez pas d'en parler à ce moment là),

C'est fait.

Brain.Salad a écrit:
sans oublier que nombre de jdras ont leur propre forum (avec un message tous les 2 mois.... il faut dire que la plupart m'écrivent directement, dans le cas de celui de BS).

Justement, pour revenir sur un sujet déjà évoqué. Ne serait-il pas plus intéressant pour un auteur d'avoir ici un forum pour son jeu, plutôt que son propre forum ?

Il y a plus de chance de passage.
Des lecteurs venus ici pour un jeu (ou pour musarder) peuvent s'intéresser à d'autres.
Les auteurs pouraient avoir plus d'écho(s) qu'en restant dans leur coin (je ne parle pas des jeux les plus connus).

C'est aux auteurs de répondre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 21 Juil 2003 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
Justement, pour revenir sur un sujet déjà évoqué. Ne serait-il pas plus intéressant pour un auteur d'avoir ici un forum pour son jeu, plutôt que son propre forum ?

Il y a plus de chance de passage.
Des lecteurs venus ici pour un jeu (ou pour musarder) peuvent s'intéresser à d'autres.
Les auteurs pouraient avoir plus d'écho(s) qu'en restant dans leur coin (je ne parle pas des jeux les plus connus).


C'est l'argument que j'avais autrefois avancé.

Mais maintenant je ne suis plus trop sûr que ça soit une très bonne idée... ça peut laisser penser qu'il y a une "liste" de jdra qu'on aime particulièrement, et ça c'est définitivement pas bon. Il ne faut pas que cette mission d'hébergeur (secondaire) interfère avec notre mission principale, qui est le zine.

En résumé je crois toujours qu'il faut un forum hébergeant des espaces dédiés à des jdra, mais pas chez JdO. Le sden est amha plus indiqué pour cela. Maintenant il est clair que leur politique (compréhensible) du "pas de forum sans rubrique" va poser un problème.

Donc la solution ? Reste la ffjdr, le forum de M, ou alors il faut créer (encore) un forum centré sur les jdra.


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 21 Juil 2003 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement le forum est un lieu de discution totalement dissocier de JdO. D'ailleur vous remarqueré qu'il y e un lieu dédié pour parler du Zine et un lieu pour parler des JdRa.

A l'origine l'idée était d'amélioré le mode des JdRa, par un portail et un zine. Le portail on a choisi d'aider celui du Grog et de le dévelopé. Maintenant on peu donné son avis sur les JdRa. Le Zine est en cour d'ecriture.

Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas ouvrire de forum dédié pour les JdRa içi??? Je ne pense pas que les lecteurs soit asset bete pour se dire : "ils n'ont pas ouvert de forum pour turlute JdR c'est des vendus!". J'avoue je suis optimiste. Embarassé
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Seagull
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 241

MessagePosté le: 21 Juil 2003 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Personnelement le forum est un lieu de discution totalement dissocier de JdO.


Réponds juste à cette question : qui est l'admin du forum ?

A partir du moment où c'est la même équipe, ça ne peut être considéré comme "dissocié" du zine.


Seagull.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdO] Forums Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544