Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide au background

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] FACK
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 13 Sep 2004 10:18    Sujet du message: Aide au background Répondre en citant

Petit résumé vite fait du Background du jeu :

Dans la région d'Avignon comme dans une dizaine d'autres endroits du monde, en 2019, a eu lieu une espèce d'invasion de monstres bizarres qui ont pourrit la gueule à la population avant de se faire pourrir par l'armée. Tout est redevenu comme avant (avec des gens en moins et Valence en zone interdite entre autres), sauf qu'à partir de cet instant certaines personnes commencent à se découvrir des pouvoirs (et bientot quelques mages mais chut ...)
Et donc on joue un étudiant de la FACK d'Avignon (ou d'ailleurs d'ailleurs) en 2026, qui commence à avoir des problèmes (forcément il n'avait pas de MJ avant, le pauvre).

Pour ce qui est de l'avancement du Background, celui-ci est basé sur un bouquin que je dois réécrire totalement (il parle de 2019) et sur sa suite que je dois finir (qui se passe après 2026). Les grands acteurs (ho la méchante agence gouvernementale, ho la nouvelle secte pas jolie, ho les gentils résistants, ho les enigmatiques descendants de mages d'il y a 3000 ans ...) sont bien établis, mais j'ai quelques gros manques sur des détails "annexes" du monde :

- que s'est il passé entre 2004 et 2026 (à part 2019 bien sûr l'année est déjà bien chargée) Si quelqu'un se sent de pondre une chrono originale et intéressante voire utilisable ! ^^ Pour l'instant je note : Disparition de la Corée du Nord en 2019 (grosse attaque des monstres là bas)

petite chronologie :
28 Mai 2019 : Début de l’invasion à 11 endroits de la planète. A l’ouest de l’Australie, en Argentine, aux USA (Oregon), Corée du nord, Arabie Saoudite, Congo, Allemagne (nord-est), Russie (sud-ouest), Maroc, Inde (frontière avec le Pakistan) et Groenland. Et bien sûr en France, dans la région d’Avignon.

2 Juin 2019 : Fin de l’invasion, en France tout du moins. Elle y aura fait plus de 140 000 morts civiles (estimations les plus courantes entre 134 000 et 150 000 morts) et 15 000 militaires (officielle : 14 839, mais certaines sources indépendantes affirment qu’il y en aurait eu plus de 20 000).

Juin 2019 : Circonscription de toutes les invasions mondiales. Le Groenland passe zone de contrôle internationale militaire, sous la protection de l’ONU. En effet, il s’agit du seul portail encore en activité sur la planète, et de nombreux monstres adaptés aux froids y vivent encore, tandis qu’au centre les armées de différents pays surveillent étroitement le portail. Il subsisterait des montres en petits groupes dans les jungles sud américaines, dans les déserts africains et australiens, la région indienne et de façon plus rare dans les autres lieux envahis à l’époque (probablement moins d’une vingtaine en France).
La guerre de 2019 aurait coûté la vie, à travers le monde, à deux millions de civils et 300 000 militaires de tout pays.
Mais la fin de la guerre signifie surtout l’apparition des pouvoirs et le retour des énergies magiques perdues depuis 3000 ans.

2020 : Début des reconstructions (après nettoyage) dans le sud de la France et du repeuplement des zones évacuées. Avignon rouvre ses portes en Juin et est l’occasion d’une fête et d’un mémorial de la guerre gigantesques, suivis par le festival d’Avignon d’une ampleur jamais connue auparavant. En effet, le « travail » ne repris vraiment qu’en août là bas.


Mais voila, à part ca, je n'ai rien fait entre 2004 et 2026 (le début normal du jeu). J'ai pensé mettre trois grosses guerres quelquepart dans le monde, avec intervention de l'ONU, en 2011, en 2017 et en 2026. Je n'ai pas encore décidé où ni comment elle se produisent, si quelqu'un se sent interessé pour ce point là, qu'il se lance !

Autres points que j'aimerais développer :

- qu'est-ce qui a changé à Avignon (il fo être "local" mais c pas obligé) parce que pour l'instant g cassé un pont, construit un tunnel et fait deux gangs, quelques bars et deux groupes de zik alors c encore limité ... il faut quand même que les joueurs aient un minimum de distractions locales. Avignon est composée d'environs 120 000 habitants en 2026, et est en plein essor. Et bien au dessus de la moyenne nationale niveau taux de criminalité. L'université compte presque 10 000 étudiants, c'est une ville jeune en somme, je cherche un faiseur de "bordel détaillé fun".

- comment est la France en 2019 (quelles sont les modes, keskicefé, j'ai quelques trucs mais les bonnes idées sont toujours bonnes a prendre)

- Quelles avancées technologiques dans 20 ans ? (pour l'instant j'ai des écrans minces comme du papier, un système plutôt bizarre de réalité virtuelle, des voitures électriques, la mode du Jet-Pack comme sport extrême, quelques guns prototypes et pas grand chose d'autre) Donc si quelqu'un a une idée originale et plutôt probable (c pas encore l'ère de la nanotechnologie quand même ...) je suis preneur ...

- Bien sûr toute suggestion, à quelque niveau que ce soit m'intéresse. Même si il s'agit d'un changement au niveau de ce que j'ai déjà écrit.

Pour me contacter : fabieeen@hotmail.com

ciao ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] FACK Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544