Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manuel Bene Gesserit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hasimir Fenring
Lecteur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 16
Localisation: a la fac en haute bretagne, le reste du temps en basse bretagne. ;)

MessagePosté le: 28 Sep 2004 15:52    Sujet du message: Manuel Bene Gesserit Répondre en citant

En relisant le manuel Bene Gesserit, je me suis rendu compte qu'il n'y a quasiment aucune référence au Kwizatz Haderach et au travail de surveillance de certaines lignées. De mème, le facteur génétique est présenté comme quasiment accessoire dans le choix des révérendes mères.
C'est pourtant un thème très important du livre Question .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 28 Sep 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, c'est un thème tellement important qu'on peut supposer que tous les joueurs potentiels d'Imperium (qui sont, à 80% au moins, des lecteurs de Dune) n'ont pas besoin qu'on leur en rappelle l'existence...

Comme presque tout dans Imperium, le background donné dans le Manuel BG s'adresse à des mj qui connaissent bien la saga de Herbert et qui n'ont pas besoin qu'on passe plusieurs pages à leur expliquer ce qu'ils savent déjà.

En outre, il s'agit d'un thème qui n'a pas une très grande "applicabilité" en termes de jeu, sachant que l'identité du Kwisatz Haderach est pré-destinée (et qu'il ne s'agira PAS d'un personnage-joueur... Sourire ) et que l'on joue au moins deux siècles avant son avènement...

Cela dit, des règles permettant de jouer des "pseudo-kwisatz" ou "kwisatz ratés" sont (plus ou moins) à l'étude... il avait été question, à un moment, de les intégrer dans le Manuel Tleilaxu mais comme elles n'étaient ni terminées à temps ni vraiment directement liées au sujet, je les ai finalement abandonnées (pour le moment).

A propos du Manuel BG, justement, il est actuellement en cours de révision et, si tout va bien, une version "2.5" devrait être mise en ligne en décembre, avec près de 10 pages de matos supplémentaire, notamment sur les Révérendes Mères.

Si, d'ici là, tu te sens l'inspiration d'écrire un petit addendum sur le programme Kwisatz Haderach, ta contribution sera évidemment la bienvenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasimir Fenring
Lecteur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 16
Localisation: a la fac en haute bretagne, le reste du temps en basse bretagne. ;)

MessagePosté le: 29 Sep 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dit est vrai mais......

1) Malgré tout, je pense qu'il serait utile de rappeler ce qui est tout de mème une (sinon la) raison de vivre de l'ordre.

2) je ne disai pas dans une optique de jouabilité, mais beaucoup d'infos des suppléments ne sont pas données uniquement dans une optique de jouabilité directe. Et ca peut toujours servir pour concevoir un scénario.

3) pour l'addendum, pourquoi pas....... je vai relire Dune. Si ca me donne de l'inspiration, pourquoi pas. Sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thraxas
Lecteur


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 29
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 10 Oct 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tout d'abord, excuse moi d'intervenir ici sans avoir lu le Manuel Bene Gesserit, mais en tant que lecteur de Dune, je me suis demandé quelque chose ...

As tu intégré une "nouvelle prophétie" pour les Bene Guesserit ? Peut être quelque chose de plus important encore que le Qwizak Haderach (oui j'ai lu les livres y a quelques temps déjà l'ortho c'est finbi pour moi ...), ou même de nécessaire à la création de l'Haderach.

Pourqauoi personne n'aurait entendu parler de cette prophétie à l'époque de Dune (et après) ? Ben c'est le Bene, c'est secret ! Et puis peut être que même personne ne sera au courant parceque c'était une condition pour que la prophétie se réalise, ou peut être parce qu'elle a raté ... (ca ferait plaisir et un joueur aura du mal à deviner qu'une prophétie Bene échoue, en dehors de celle de l'Haderach puisque forcément il sait que le vrai arrive plus tard). On pourrait même créer un vrai Haderach (tout les PJ seraient fort soupconneux de son caractère véridique) qui se ferait bêtement tué très vite par un évènement 100 % aléatoire (genre le mauvais neurone d'un navigateur qui claque pendant qu'il plie l'espace, c'est pas 100 % garanti un poisson rouge, non ? Vive Murphy !). D'où intérêt de campagne sur l'ordre en débacle interne qui ferait tout pour taire l'affaire ou le faire passer pour un faux tout en essayant de récupérer du matos génétique (une esclave sexuelle d'une planète agricole en cloque à rechercher pour les PJ par ex). Enfin bref je divague.

La question était ... astu inventé une nouvelle (ancienne pour le coup) prophétie pour les Benettes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 23 Oct 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu exactement par "nouvelle prophétie" ? Je ne suis pas sûr de bien te suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544