Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manuel du Docteur SUK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leghola
Lecteur


Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 4
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: 30 Sep 2004 14:07    Sujet du message: Manuel du Docteur SUK Répondre en citant

Je viens de lire le manuel du docteur Suk,
Très bien fait avec cette idée tres interressante et qui sommes toutes est plutot logique.

Je pense que dans le propre interet du jeu, il faudrait garder cette "faction" en dehors des PJ. Un PJ Suk connaitrait bcp trop de secrets qui pourraient etre fortement utiles au MJ qui veut mettre toujours un peu plus les PJ dans la panade....

Je pense que c'est un perso que j'interdirai a mes joueurs ...
Et vous ? Sourire

++
Duncan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hasimir Fenring
Lecteur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 16
Localisation: a la fac en haute bretagne, le reste du temps en basse bretagne. ;)

MessagePosté le: 02 Oct 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je ne partage pas trop ton avis. D'après le manuel les suks semblent etre des "espions malgré eux". Et leurs compétences très particulières peuvent rajouter de l'interet a la partie. Mais bien sur, c'est a voir au cas par cas........

En fait j'ai un peu peur que ce soit les joueurs qui ne soient guère motivés pour incarner un docteur Suk. Roulement des yeux . Et cela mème si Imperium est plus subtil que les moyenne des JDR, et destiné a des joueurs moins orientés combats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier Legrand
Lecteur


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 70

MessagePosté le: 03 Oct 2004 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi, Hasimir. Par expérience, les Suks sont souvent perçus par les joueurs comme les "parents pauvres" des Mentats ou des Adeptes Bene Gesserit; le fait que le seul Suk mis en scène dans Dune soit le traître de l'histoire n'arrange rien... mais comme je l'explique dans l'intro du Manuel, ce rôle a bcp d'atouts, à commencer par une certaine "sécurité".

Du reste, l'histoire des "suks espions malgré eux" est une interprétation et une extrapolation personnelle; en tant que telle, cela reste une option, que le mj n'est absolument pas obligé d'appliquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Lecteur


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 2
Localisation: Chelles - 77

MessagePosté le: 26 Nov 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lancer une chronique bientôt (inspirée de la Maison Niembach) et l'un des premiers joueurs a tout de suite sauté sur le docteur Suk ! Comme quoi...
_________________
Il y a 10 catégories de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Imperium Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544