Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shadows war 2, premières impressions......
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hasimir Fenring
Lecteur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 16
Localisation: a la fac en haute bretagne, le reste du temps en basse bretagne. ;)

MessagePosté le: 04 Oct 2004 16:28    Sujet du message: Shadows war 2, premières impressions...... Répondre en citant

J'ai téléchargé et parcouru SW2, première impression excellente.....

Pyromago j'ai tenté de t'envoyer un courriel mais il y a eu un problème (ta boite marche bien?) et j'ai tout perdu alors je resposte ca ici en abrégé.

[ Rappel aux non initiés: Shadow War 2 est un jeu se déroulant de 1933 a 1955 (en gros) et permettant de jouer des membres de divers groupes "occultes" qui se livrent une bataille des ombres: au programme: des sectes égyptiennes, des templiers, des cathares, des franc macons, des nazis attirés par les arts ocultes dans une ambiance très "return to castle wolfenstein"............ ]

L'idée de base est excellente: SW2 me parait avoir un potentiel énorme. l'ambiance en particulier est prenante.

Les problèmes: Si les idées sont excellentes, le jeu manque cruellement de descriptions de toutes sortes. Pour le moment, sauf gros travail du MJ (que pour ma part je ne peut fournir en ce moment). Le travail le plus urgent pour rendre le jeu "jouable" serait a mon sens une descrption détaillée de 2 ou 3 groupes occultes, celle d'une région ou d'un pays et un ou 2 scénarios pour aller avec. Dès que ca arrive je teste ce jeu. Sourire
Problème plus "structurel": SW2 comporte plein de bonnes idées, reste a en faire un univers cohérent. Il y a un réel risque que ca parte dans tous les sens. Je pense qu'il faudrait commencer par se concentrer sur 2 ou 3 groupes occultes.

@pyromago: Ce jeu m'interresse beaucoup. Je m'investirai volontiers dans son dévelloppement. Malheureusement pour le moment je manque de temps (outre des pb "extra jdr" j'ai des scénarios pour warhammer a finir et une maison pour imperium a commencer Roulement des yeux ). Il y a cependant un point ou je peut t'aider facilement: l'historique sur la WW2. Mon survol m'a permis de remarquer des détails imprécis ou erronés (la fac d'histoire aide Clin d'oeil ). si tu veux je peut relire ca et t'envoyer la liste des erreurs. Sourire. C'est loin d'ètre vital mais ca permettra au jeu d'ètre plus "propre".

PS: Il manque clairement un groupe occulte "druidique" ou d'inspiration celtique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko
Invité





MessagePosté le: 04 Oct 2004 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je peux pas répondre pour Mik...euh pyromago mais en tout cas merci de ton interet pour ce jeu. On est tous d'accord qu'il faudrait rajouter des scénars mais bon....

Pour ta participation et un relecture je pense que tout les Peejees se joignent à moi pour dire :"bien sur que oui ! signe ici !"

Pour les erreurs d'historiques, bouaf moi la fac d'histoire c'est loin (3ans...) et c'était pas une période étudiée en classe (médiéviste médiéviste...).

Enfin merci encore et je donne la parole au Peejees suivant !

Alex
Revenir en haut de page
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 04 Oct 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah... Merci, merci merci. Un message qui fait chaud à mon petit coeur fragile... Euh... Alors, dans l'ordre :

- Mon adresse est censée marcher. Mais en ce moment, y'a effectivement un soucis. Essaye de m'écrire à Pyromago@hotmail.com si tu veux.

Citation:
L'idée de base est excellente: SW2 me parait avoir un potentiel énorme. l'ambiance en particulier est prenante.

Merci. C'est une époque à la fois très riche et très sensible. Prise avec les égards qui lui sont dus, elle regorge de possibilités. L'idée de la vivre du point de vue d'initiés de sociétés secrètes me paraissait propice aux climats paranoïaque. Content que tu aimes Moqueur .

Citation:
Les problèmes: Si les idées sont excellentes, le jeu manque cruellement de descriptions de toutes sortes.

Par exemple, d'une ville peut-être ? Tu peux préciser ?

Citation:
Le travail le plus urgent pour rendre le jeu "jouable" serait a mon sens une descrption détaillée de 2 ou 3 groupes occultes, celle d'une région ou d'un pays et un ou 2 scénarios pour aller avec. Dès que ca arrive je teste ce jeu.

Pour les groupes occultes, je comprend, bien que j'aime laisser l'opportunité aux MJ pour installer leurs propres groupuscules locaux. La Rose-Croix est déjà décrite plus en détail, et des suppléments décrivant plus en profondeur les acteurs majeurs sont évidement sur mon planning à plus ou moins long terme. D'ailleurs, lequel aimerai-tu voir en premier ? Et qu'attendrais-tu qu'il contienne : lieux importants, PNJ, histoires, schismes, autres ?

Pour les lieux, j'ai une un guide sur Paris et sur Berlin en préparation....
Et pour les scénars, ça ne devrait plus trop tarder. Mon dieu que le temps est court.

Citation:
Problème plus "structurel": SW2 comporte plein de bonnes idées, reste a en faire un univers cohérent. Il y a un réel risque que ca parte dans tous les sens. Je pense qu'il faudrait commencer par se concentrer sur 2 ou 3 groupes occultes.

La section Psy est là pour ça, mais c'est vrai qu'avec le nombre de sociétés secrètes, toutes assez différentes, ça peut dégénérer. Toutefois, ça, c'est plutôt dans les mains des MJ et des joueurs. La meilleure façon de résoudre le problème est de "montrer la voie" à l'aide de scénars et de campagnes. Au final, tout est dans l'ambiance. En ce qui concerne la concentration sur quelques groupes, c'est absolument vrai : il faut établir des fondations solides, des repères. Chose que j'ai essayé d'initer...

Citation:
@pyromago: Ce jeu m'interresse beaucoup. Je m'investirai volontiers dans son dévelloppement. Malheureusement pour le moment je manque de temps (outre des pb "extra jdr" j'ai des scénarios pour warhammer a finir et une maison pour imperium a commencer ). Il y a cependant un point ou je peut t'aider facilement: l'historique sur la WW2. Mon survol m'a permis de remarquer des détails imprécis ou erronés (la fac d'histoire aide ). si tu veux je peut relire ca et t'envoyer la liste des erreurs. .

Alors là, comme dit Psyko, t'as plus qu'à signer en bas de la page avec ton sang Moqueur . Non, plus sérieusement, ton aide serait évidement la bienvenue. Contacte moi via Pyromago@aol.com ou Pyromago@hotmail.com dès que tu es prèt. Je serais heureux de discuter avec toi.

Citation:
PS: Il manque clairement un groupe occulte "druidique" ou d'inspiration celtique!

Euh... A part le Néméton tu veux dire ? Mort de rire Te plait pas mon groupe d'ovates ??? Mort de rire

Bon ben, encore une fois merci pour ce post construit et constructif. Le genre de chose qui font se lever plus volontier le matin. Si tu veux me contacter, ne serait-ce que pour me faire parvenir ton adresse mail, n'hésite pas. En attendant, bon jeu.

A bientôt j'espère.
Longue vie à l'empereur Shaddam IV !
Pyro
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hasimir Fenring
Lecteur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 16
Localisation: a la fac en haute bretagne, le reste du temps en basse bretagne. ;)

MessagePosté le: 04 Oct 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par exemple, d'une ville peut-être ? Tu peux préciser ?


Citation:
Pour les lieux, j'ai une un guide sur Paris et sur Berlin en préparation....


Si la description des grandes villes est a terme indispensable, au moins pour l'ambiance, je ne pense pas que ce soit le plus urgent dans une optique de jouabilité. J'aurai plutot vu dans l'immédiat la description d'une ville "moyenne", du style Hambourg, Nantes, Manchester...... Pas une ville ou de trouve un siège de faction, pas une ville "vitale" mais tout de mème d'une certaine importance et ou plusieurs factions de préférences antagonistes sont correctement implantées.

Citation:
lieux importants, PNJ, histoires, schismes, autres ?


Tout ca a la fois!! Plus sérieusement, Je pense que dans un premier temps il faut tirer un trait sur l'historique des factions. le minimum a été fait et on peut s'en contenter.
Autrement une idée qui me parait interressante serait de centrer un supplément sur un évènement historique important et d'en profiter pour décrire tous le contexte.
Exemple: l'incendie du Reichstag provoqué par une faction. Description géographique de Berlin a l'époque, description politique (a quel niveau les factions sont elles connues et influentes dans les milieux nazis, communistes, démocrates.....), chronologie historique précise, chronologie "pseudo historique", descriptions de PNJ importants, et plusieurs synopsis et scénarios autour de ce fait . Qu'en pense tu?


.
Citation:
En ce qui concerne la concentration sur quelques groupes, c'est absolument vrai : il faut établir des fondations solides, des repères. Chose que j'ai essayé d'initer...


D'une manière générale, je pense que tu t'est lancé dans un projet très (trop?) vaste. il faut le délimiter d'une facon ou d'une autre au début. Outre les limitations initiales de factions et de lieu, tu pourrai te limiter a une année donnée. et dans ce cas autant commencer par le début: par exemple, les luttes de pouvoir relatives a la montée en puissance du parti nazi en 33, ou de l'extrème droite en France.


Citation:
Euh... A part le Néméton tu veux dire ? Te plait pas mon groupe d'ovates ???


heu pourquoi je me sens con la?? en fait la première fois j'ai commencé a lire les factions en commencant par le début. j'ai arrété au milieu. Quand je m'y suis remis, j'ai commencé par la fin et...... j'ai raté le milieu. Bien joué. Confus Roulement des yeux
M'a l'air très sympa cette faction.

Personnelement je serai plus interressé a t'aider pour la partie historique "pure" (recherches de contexte...) et au décellopement de la faction druidique. Très content

Je vai t'envoyer pour demain mes modifs pour la chronologie. Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 04 Oct 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah lovely. Bon ben, pour faire court parce qu'il est tard, je note tes remarques et attend ton retour avec impatience. Sourire

A demain donc,
Pyro
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 05 Oct 2004 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais sur le forum de la FFJDR, je ne vais pas faire un copier/coller.

En voyant plus large, il n'y a pas grand chose à jeter (en JdRA) sur le site des PeeJee.
Goutez à tout, ça ne fait pas grossir et c'est bon pour le moral.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 05 Oct 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, n'en jetez plus (euh... en fait, si, continuez : on adore ça !)... Mort de rire

Les plans de la chaine de fabrication des médailles de remerciements ont été approuvés hiers. La construction commence aujourd'hui. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 05 Oct 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
.

En voyant plus large, il n'y a pas grand chose à jeter (en JdRA) sur le site des PeeJee.


Et pourtant je voudrais modérer...

Je trouve que mon boulot manque cruellement de profondeur, à savoir : Orka' Powa' et Workin' Class Héroes. Aussi, j'annonce par le biais de ce thread la réécriture de ces jeux, d'abord avec NOS règles, ensuite plus approfondis. Le premier qui s'y colle, c'est le vert, à suivre.


Justin Justis
Solitaire mais pas trop
Chevalier des bananes.
Revenir en haut de page
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 05 Oct 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour lancer des fleurs, mais :

- Orka Powa est un jeu de pur fun bourin (enfin... c'est comme ça que je l'ai compris). Il n'a donc pas besoin d'être très élaboré. A la limite, le mieux est encore d'enrichir l'univers par le biai de scénarios.

- Workin Class Hero n'est pas mauvais. Son défaut est de ne pas être fini, c'est pas pareil.
Un détail quand même qui me gène : les monstres (j'ai oublié le nom) ressemblent trop à Alien. Je me doute que ça ne doit pas être une coincidence, mais c'est domage de mettre dans cet univers original un élément qui fait "repompé ailleur". Ce serait pas mal d'inventer un type de monstres originaux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité






MessagePosté le: 05 Oct 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Menhir a écrit:
C'est pas pour lancer des fleurs, mais :

- Orka Powa est un jeu de pur fun bourin (enfin... c'est comme ça que je l'ai compris). Il n'a donc pas besoin d'être très élaboré. A la limite, le mieux est encore d'enrichir l'univers par le biai de scénarios.

Orka' Powa' est un jeu développé dans une optique "Bitume". La nouvelle mouture portera toujours sur le custom de véhicules mais aussi sur les relations entre clans. L'univers sera décrit par le biais d'une planète de départ. Les scénars montreront les luttes de pouvoir entre clans pour être Big Boss à la place du Big Boss. Maléfique
- Workin Class Hero n'est pas mauvais. Son défaut est de ne pas être fini, c'est pas pareil.
Un détail quand même qui me gène : les monstres (j'ai oublié le nom) ressemblent trop à Alien. Je me doute que ça ne doit pas être une coincidence, mais c'est domage de mettre dans cet univers original un élément qui fait "repompé ailleur". Ce serait pas mal d'inventer un type de monstres originaux.


Ils osnt originaux mais le jeu ne le dit pas parce que justement, il n'est pas fini. J'ai pas continué ce jeu parce que j'ai eu du mal à concrétiser mes idées par rapport à lui.
Pyromago, Maximobilos et Lynch ont déjà joué un scénar nouvelle mouture : l'action est recentrée autour de groupes d'étudiants, le jour en cours, le soir dans la rue à faire de la Résistance. Le challenge est de concilier les deux vies sans impliquer ses proches.

D'autres infos sur ces jeux à venir si qq est interessé...
Justin Justis
Chevalier des bananes
Revenir en haut de page
Psyko
Invité





MessagePosté le: 08 Oct 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre ca, et c'est pas la première fois que ca me le fait, mais j'ai l'impression d'apprendre plus de choses sur les forums sur les projets futurs et en cours alors que je suis membre des Peejees.

Sinon, apparement Menhir était content de l'existence du One Die System : un systeme simple (+1d10 + carac+compétence) compatible avec le scholar system (utilisé dans les jeux du site) et le dxd system.

Est-ce que d'autre personne sont du même avis, est-ce qu'un système de plus (bien que court, 12 pages) aurait sa place sur un site déjà bien fourni et face à un système plus approfondi (le scholar) ??

Si plusieurs personnes se montrent interessée (autres que les peejees, eux ils peuvent l'avoir autrement ce système) je pourrais demander au webmonster de le réintégré.
Revenir en haut de page
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 09 Oct 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Psyko a écrit:
C'est bizarre ca, et c'est pas la première fois que ca me le fait, mais j'ai l'impression d'apprendre plus de choses sur les forums sur les projets futurs et en cours alors que je suis membre des Peejees.

Sinon, apparement Menhir était content de l'existence du One Die System : un systeme simple (+1d10 + carac+compétence) compatible avec le scholar system (utilisé dans les jeux du site) et le dxd system.

Est-ce que d'autre personne sont du même avis, est-ce qu'un système de plus (bien que court, 12 pages) aurait sa place sur un site déjà bien fourni et face à un système plus approfondi (le scholar) ??

Si plusieurs personnes se montrent interessée (autres que les peejees, eux ils peuvent l'avoir autrement ce système) je pourrais demander au webmonster de le réintégré.


Moi je pense que plus c'est simple mieux c'est Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Psyko
Invité





MessagePosté le: 09 Oct 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ca fait 2 personnes interessée, Menhir et David, pour l'instant, ce qui n'est pas négligeable.

Du coup je vais y réfléchir sérieusement.

D'autres personnes interessées ?
Revenir en haut de page
Justin Justis
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1
Localisation: Banana City

MessagePosté le: 10 Oct 2004 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Psyko a écrit:


D'autres personnes interessées ?


Je pense que tout le monde est intéressé par un système court et facile à mettre en oeuvre par les meneurs, faut pas avoir de complexes, envoie...


Justin Justis
_________________
Et souviens-toi, je ne suis pas une banane!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 10 Oct 2004 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme David, je pense que la simplicité est la meilleur des chose dans le JdR. Mais il faut être simple et ludique.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544