Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remarques sur Dekal Ages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Armoria
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 19 Oct 2004 7:42    Sujet du message: remarques sur Dekal Ages Répondre en citant

J’ai lu la présentation de DekalAge pour la sélection de la BAP.
J’ai noté mes impressions en vrac pour les livrer maintenant :
- dans le 1er paragraphe, l’événement plus ou moins oublié qui est à la source de l’apocalypse fait penser un peu à l’Armée des 12 singes
- paragraphe 2 : l’ennemi insaisissable à la source de la guerre générale me fait penser à une vieille théorie : celle des fous et des lépreux. Dans un pays, l’ennemi extérieur est un peu comme un lépreux : on le craint et on le déteste, il n’est pas tout à fait comme nous, on le rejette, par nos frontières et notre bienveillante xénophobie, hors de notre monde. Par contre, les fous –l’ennemi intérieur- agissent dans notre cité et nous sommes bien obligés de composer avec eux. On peut les parquer dans des structures pour les rendre inoffensifs (des « asiles ») mais il faudra sans cesse les surveiller pour les mettre hors d’état de nuire. Cette bipolarité de la notion d’ennemi me semble intéressante à développer dans ton background sur cette époque.
- Les années de paix et la prise de conscience qui s’ensuit : on a là un conflit entre l’utopie (rêvée, inaccessible) et l’eutopie (un départ d’utopie qui part en couille). Il est intéressant de voir qu’une utopie est toujours comme une belle pomme vérolée dont le ver sortira un jour ou l’autre, parfois à la surprise de la population.
- Force Anarchique : on pourra bosser là-dessus si tu veux, les anarchistes naissant au XIXème et ayant une vision « messianique » du monde fort intéressante, allant jusqu’au sacrifice de leur vie pour une cause bien difficile à expliquer
- Le cataclysme etc… : as-tu besoin de matos pour les armes chimiques et virales ? Le parallèle avec l’actualité est particulièrement intéressant. J’ai vu des documentaires sur les expérimentations de la CIA, çà fait froid dans le dos…
- Sur la forme (fin de ton texte narratif de présentation) : je pense qu’il aurait fallu mettre la source (un prof d’archéo….) au début pour savoir où l’on va. Comme çà, çà tombe comme un cheveu sur la soupe.
- Tes métacités souterraines me font penser inévitablement à Matrix (Zion)
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 19 Oct 2004 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Remarques générales :
Je pense qu’il faudrait resserrer les liens avec l’actualité des guerres et des techniques (ce qui est bien difficile dans deux pages de présentation, je le reconnais). Il faudrait aussi se démarquer davantage des poncifs du post apocalyptique.
L’ambiance culte du mystère des origines » par le biais de l’archéologue, d’un mythe de l’âge d’or (qui rejoint l’utopie) me plait bien, cela resserre le lien avec notre monde.
Autre tribut de l’histoire de l’homme : son côté animal qui le pousse inévitablement à la destruction : sera t’il facile de l’améliorer avec la cybernétique ? L’armoria est un concept du tonnerre pour peu qu’il soit poussé jusqu’au bout (fusion de l’âme avec la machine, répercussions sur la santé mentale, problèmes d’échecs critiques menant à des hiatus entre la part machine et la part humaine, etc…).
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 27 Oct 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'essaye de suivre l'actualité pour y coller au début des evenements. Je l'ai fais plusieurs fois au par avant.

C'est avec plaisirs que j'accepte que nous travaillons ensemble sur force anarchique qui prend une place importante autant au niveau de l'histoire qu'au present.

C'est marrant pour l'armée des douze singe, j'ai commençé Dekal'Age qui à l'époque ne s'appelait pas comme ça bien avant ce film, évidement j'ai énormement apprécié le film et j'avoue m'en inspirer un peu ^^.. Idem pour les métacités et Matrix, mais toutes ne sont pas sous terre comme Paris qui est une ville de verre.

Non! Pour la cybernétique cela n'aide pas du tout, si tu as lut la création de perso les Cyborgs sont mentalement instables et l'instinc reprend souvent le dessus.

L'Armoria est le fer de lance du jeu, une solution pour l'homme de reprendre le controle, mais qui prend le controle sur l'autre? est une symbiose parfaite?

Merci pour tes commentaires qui me redonnent du peps.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 28 Oct 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben de rien. J'essaierai d'être dispo pour t'aider davantage.

Yann
Revenir en haut de page
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 14 Avr 2005 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Force Anarchique : on pourra bosser là-dessus si tu veux, les anarchistes naissant au XIXème et ayant une vision « messianique » du monde fort intéressante, allant jusqu’au sacrifice de leur vie pour une cause bien difficile à expliquer


Si tu es toujours ok, je viens bien que vous bossions ensemble sur FA.
surtout qu'un groupe de fol dingos ont trouvé l'héritage de ce groupe, et cela devrait interférer sur les évenements futurs.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lefebvre Yann
Lecteur


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 58
Localisation: paris (arcueil, 94110)

MessagePosté le: 14 Avr 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu restes plus de deux mois sur mon atelier de création
alors il n'y aura pas de problème
Choqué

lol

Yann
_________________
Une envie de gothique à la sauce XIXème siècle?
CRIMES est pour vous au
http://heinrich-kemmler.freesurf.fr/crimes.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 12 Mai 2005 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir ça ^^

j'attend d'ailleur des commentaires sur Dekal'Age
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Armoria Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544