Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés chez les PeeJees
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 21 Sep 2004 10:56    Sujet du message: Re: Back in black Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Pyromago a écrit:
Outch, je viens de trouver la porte permettant de revenir des weirds sixties... wouahou, quel voyage. J'en ai la banane qui pousse. Promis, un scénar bientôt on line : on vient de libérer le webmonster, qui s'y affaire déjà.

Euh...
Attendez une minute... Rembobinez de quelques posts...

STOP... PLAY...
Citation:
Ce week-end je vais à une convention et je tente de proposer un Blackened en partie libre, ce sera mon premier, j'en fais le commentaire quand je suis remis de mon week-end


Euh... excellent ! J'attend ton retour avec d'impatience +12. Si tu veux nous faire parvenir ton scénar, on s'empressera de le mettre en ligne. En tout cas, merci pour ton appui Moqueur ! C'est quoi comme convention ? C'est où ?


La convention se passait à Limay, dans les Yvelines, j'ai fait joué une introduction au monde plus qu'un scénar. Ca a quand même duré plus de 3 heures.

Les joueurs ont appréciés, l'un d'entre eux va aller voir sur votre site afin de voir les règles et peut-être maîtrisé. Bon ils n'étaient que deux mais c'est déjà ça étant donné que personne ne connait Blackened ou presque encore, mais ça va changer, je vais en faire des démos je sens.

J'ai fait jouer à Marseille que j'avais rebaptisé de son nom antique pour l'ocasion, c'était un petit voyage dans le temps pour les pjs : à 7, 13 et 18 ans, ils étaient exogène et devait en tant qu'épreuve finale, partir de la ville et en revenir, sans rien sur eux à part leur vêtements. A chaque âge il rencontrait la matriarche ayant leur âge et habillée comme tout le monde et il se rapprochait un peu plus du Deux ex Machina, à 18 ans ils sont enfin entrés.

J'ai donné un aspect plutôt gothique au Deus (des statues de gargouilles, des chérubins, des visages heureux etc...) plutôt que géométrique. Les bruits des mouvements donnaient une ambiance intéressante. Par contre j'ai fait l'extérieur de la ville un peu plus pauvre écologiquement : plus d'arbres rien que de la garigue.

Ca m'a bien plut et au peujeux aussi donc dès que je fais jouer un vrai scénar et pas simplement une intro au monde, je vous le ferai parvenir.


Ca c'était moi j'avais oublié de me connecter Mort de rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 21 Sep 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Raah, excellangue ! Dans le désordre : merci, bravo, luv u dave, et tout et tout. Je te livre les mots comme ils me viennent... Moqueur

En tout cas, par les pouvoir que je m'auto-confère, je te fait Grand Burnous de la secte des Pee'N'Jees Majeurs.

Concrètement, tu connais Marseille ? Y'a pas un site sur cette convention ? Un compte rendu ?

Pyro, joiasse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
David Best
Lecteur


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 59
Localisation: dans Paris et environs

MessagePosté le: 21 Sep 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pyromago a écrit:
Très content Raah, excellangue ! Dans le désordre : merci, bravo, luv u dave, et tout et tout. Je te livre les mots comme ils me viennent... Moqueur

En tout cas, par les pouvoir que je m'auto-confère, je te fait Grand Burnous de la secte des Pee'N'Jees Majeurs.

Concrètement, tu connais Marseille ? Y'a pas un site sur cette convention ? Un compte rendu ?

Pyro, joiasse.


Je connais un peu Marseille, voici où tu peux trouver les infos sur le grog :

http://www.roliste.com/manif-details.jsp?id=216

J'ai essayé d'entrer sur leur site mais je n'ai pas pu. De toute façon, comme je l'ai dit ça n'a concerné que 2 peujeux et quelques personnes qui sont passées comme ça pour voir Moqueur

Merci pour le titre de Grand Burnous de la secte des Pee'N'Jees Majeurs, je rajoute ça sur ma carte de visite Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 21 Sep 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ça, c'est le succès assuré !

Pour rester chauds, Banana Slip, scénar d'intro pour Banana de Justin Justis, vient d'arriver sur le site. Il n'attend plus que vous. Au menu : du survival tropical psychédélique pour phalocrates... Maléfique
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 21 Nov 2004 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les PeeJees vous annoncent une mise à jour importante sur leur site (http://peejees.free.fr). Nouvelle présentation, nouveautés dans le contenu. La suite devrait pas tarder.

Si vous passez par là et trouvez des liens qui marchent pas, ce serait gentil de le dire au webmonster (peejees@free.fr) Moqueur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dragon-Etoile
Lecteur


Inscrit le: 29 Juil 2003
Messages: 143

MessagePosté le: 22 Nov 2004 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa, je vois que vous avez fait disparaitre votre maxime (enfin!) qui insitait à la violence ^^
Bravo pour le reste c'est beaucoup mieux.
_________________
Venez découvrir les secrets des jeux de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Nov 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pyromago a écrit:
Les PeeJees vous annoncent une mise à jour importante sur leur site (http://peejees.free.fr). Nouvelle présentation, nouveautés dans le contenu. La suite devrait pas tarder.


Peut-on avoir une liste plus présise du contenu modifié svp, ceci dans l'optique de faire une news sur le site.
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 22 Nov 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Drag' !

Bien, en dehors de zolis menus déroulants, y'a les version 1.2 du scholar system, du DxD system, ainsi que deux nouveaux trucs : Scholar et DxD Basics, qui accompagnent Westhammer 1.2.

Pour que j'me fais comprendre, je copie la trop longue news du site explicant ce derniers changements :

"Scholar/DxD et Westhammer 1.2

A l'occasion de la refonte du site, le Scholar et le Dxd subissent eux aussi des modifications.
Tout d'abord, le second est remis à niveau, et devient une véritable alternative au Scholar. Et il le restera : les deux systèmes seront dorénavant développés et mis à jour ensemble, et toutes les données techniques des backgrounds, suppléments, scénarios (...) à venir seront toujours présentées conjointement. A noter ausse que la section Bestiaire disparaît temporairement, pour revenir très prochainement sous la forme d'un supplément Scholar / DxD plus fourni.

Ensuite, les versions Basics des deux systèmes font leur apparition. Il s'agit là d'une modification technique importante qui concerne l'ensemble des jeux basés sur le Scholar. La démarche est simple : désormais, lorsque vous récupérerez un d'entre eux, vous récupérez le livre d'univers d'un côté, et le livre de règles générique allégé (Scholar ou DxD Basics) de l'autre. Ce dernier contient la création de personnage et les règles de base. Le chapitre sur les races, compétences, Gimmicks, bestiaire et magie, etc., spécifiques à chaque jeu, seront annexés à la fin de chaque livre d'univers. Les raisons de ce changement sont simples :
Primo, vous n'aurez plus a réimprimer les règles complètes à chaque fois : imprimez un des deux Basics une fois pour toute, puis tous les livres d'univers que vous voulez (gain d'une 15aine de page par livre).

Secundo, des modifications de règles n'entraîneront plus un changement fastidieux de tous les livres de base, mais seulement des Basics : les livres d'univers, eux, ne changeront plus. D'ailleurs, les modifications futures (hormis celles concernant les coquilles, bien sûr), de règles comme d'univers, se feront désormais via des suppléments ou correctifs, et non plus au travers de réécritures complètes.

Le premier jeu à bénéficier de cet optimisation Règles / Univers est Westhammer, qui passe pour le coup en version 1.2 (une bonne occasion pour ressortir les flingues et partir explorer le Westhrill sauvage !). Suivrons tous les autres. S'ils vous intéressent, surveillez-les : pour la plupart, l'espace laissé libre par les règles sera comblé par des nouveautés : background supplémentaire, galerie de PNJ, etc.
N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques... sinon, ça sert à quoi que Ducros, il se décarcasse ?

P.S. : Au fait, dans la lancée, une toute nouvelle feuille de personnage vient remplacer l'ancienne. Fallait bien ça...

A suivre...

Restez dans les parages car suivront très prochainement (d'ici une dizaine de jours) la campagne d'introduction pour Westhammer et celle pour Blackened (accompagné d'un fascicule présentant Prague en 198 après Deus Ex.). "
Revenir en haut de page
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 22 Nov 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrmbbll. C'était moi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 02 Déc 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de nous l'idée de faire de la concurrence ( Très content ), mais...

Parce qu'on aime parler aux gens, on met en place un forum. Si vous avez des remarques et des avis sur nos machins, ou juste envi de parler, venez faire un petit coucou de temps en temps Clin d'oeil.

Pyro
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Psyko
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Venez discuter avec les auteurs des jeux amateurs du site.
Dites nous ce que vous aimeriez trouver sur le site

Mais aussi venez discuter tout court !

De JDR principalement mais le bazar est ouvert à (presque) tous les type de discussions !!

On a besoin de vous pour faire vivre le site et le forum !!

On compte sur vous !! Moqueur
Revenir en haut de page
Psyko
Invité





MessagePosté le: 05 Déc 2004 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop une nouvelle mise à jour !

Les fiches perso en vf pour D6 Adventure, D6 Fantasy et D6 Space sont dispos sur http://peejees.free.fr rubrique jeux du commerce !

Et comme un bonheur ne vient jamais seul y a aussi une fiche pour le D6 system vierge (donc générique), pour l'équipement (générique aussi) et une compilation de fiches pour vos Pnjs (Adventure, Fantasy, Space e tgénérique) !!!



Que demande le peuple !
Revenir en haut de page
Psyko
Invité





MessagePosté le: 13 Déc 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà sur le forum des peejees, on a lancé un petit concours sur le thème des légendes de l'Ouest.

Venez participer !

C'est dans la rubrique westhammer, sujet : Légendes de l'Ouest.

Y a rien à gagner si ce n'est peut être la publication de vos créations dans un futur supplément we$thammer.

C'est surtout pour le fun !

http://peejees.free.fr
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 02 Mar 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel ajout au site des PeeJees : Noc, le guide de Prague pour Blackened.

C'est par ici >>> http://peejees.free.fr/blackened.htm

Sourire
Revenir en haut de page
Pyromago
Lecteur


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 02 Mar 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, primo, c'est moi l'invité.

Et secondo, le lien pour de vrai c'est :
http://peejees.free.fr/pages/blackened.htm

Pis c'est tout.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544