Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sekt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noxneo
Lecteur


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: St foy les lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2004 12:50    Sujet du message: Sekt Répondre en citant

Salut, je suis en train de faire un jeu de role amateur qui s'appelle Sekt.
Background:

la terre, 19 000 ans apres JC. Toute la race humaine a été détruite. Par qui ? tout seul, ces gros nazes se sont faits peter la tete avec leurs joujoux nucléaires. Seul quelques dizaines de milliers d'humains subsistent. Pour eux, c'est le retour aux origines. Plus de technologie, ils sont livrés a eux memes dans une nature qui a evoluée d'une maniere impitoyable. Les humains restants, eux, puisent leur espoir en la religion. Plusieurs sectes appaaraissent.
les ombres, silencieux et dangereux assassins
les chevaliers de la terre, hommes ne se battant que pour l'honneur
les princes demons, hommes impitoyables.
les zephirs, une race fragile d'apparence mais puissante d'esprit.

le jeu sera orienté combat, avec pleins d'enchainements et d'attaques possibles. Chaque classe aura ses propres competences, et elle pourra difficilement apprendre des competences exotiques.

Seul but: survivre



le film s'arrete, la lumiere revient dans la salle. Un jeune homme d'une vingtaine d'années monte sur scene, souriant.

"alors, qu'en pensez vous ?"
_________________
L'intelligence est la chose la mieux repartie sur terre: en effet un homme trouvera toujours qu'il en a assez puisque c'est avec la sienne qu'il juge s'il est suffisante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 04 Déc 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

hello, tu as déjà écrit qqchose sur ce jeu post-apocalyptique ?
tu utilises quelles règles ou n'est-ce qu'un background ?

au plaisir de te lire,
Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
énaméril
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 97
Localisation: Reims

MessagePosté le: 05 Déc 2004 22:35    Sujet du message: Re: Sekt Répondre en citant

Citation:
Plusieurs sectes appaaraissent.
les ombres, silencieux et dangereux assassins
les chevaliers de la terre, hommes ne se battant que pour l'honneur
les princes demons, hommes impitoyables.
les zephirs, une race fragile d'apparence mais puissante d'esprit.


Pourquoi les nommer sectes et pas Ordre religieux... il y a aura de vrai religions en plus de ces sectes ?

Citation:
Seul but: survivre
"alors, qu'en pensez vous ?


Ben si le seul objectif du jeu est de survivre, je sais que cela me gonflerait vite... et si le jeu se résume à de la baston pure et dure sans scénario ni histoire, autant jouer à la console ou à Dragon ball rpg...
Remarque, je ne dis pas cela parceque je n'aime pas les jeux bourrins, je suis un grand fan de Bloodlust. Mais ta phrase Seul but: survivre... = bof. J'espère qu'en vrai et dans le jeu il y aura d'autres trucs qui se cachent derrière cela.

Allez bonne chance pour la rédaction et au plaisir de te lire.
_________________
Gilles (énaméril)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 06 Déc 2004 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

bien evidemment que le seul but ne sera pas survivre, mais la phrase "seul but : survivre" donne un cote dangereux au monde.

Oui, je pourrais les nommer ordres religieux: mais le nom perdrait son sens: je vais l appeler "Ordre religieuK" quand meme lol; mais si tas une idee de nom, n'hesite pas...

Non ce n'est pas que du background, il y aura aussi un systeme prore a l'univers, puisque je n'aime pas le systeme de combat de D&D en +...

Il n'y aura pas que de la baston, c'est pas du bloodbowl quand meme...mais je veux dire qu'il y'aura de grandes possibilitées strategiques (enfin je veux pas etre pretentieux) pour les combats.
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: 06 Déc 2004 11:16    Sujet du message: Re: Sekt Répondre en citant

Citation:

Pourquoi les nommer sectes et pas Ordre religieux... il y a aura de vrai religions en plus de ces sectes ?


Bonne idée...je vais y reflechir
Revenir en haut de page
Noxneo
Lecteur


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: St foy les lyon

MessagePosté le: 13 Déc 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

de petites precisions...

le jeu sera au systeme D+...

oui je sais ca apporte pas grand chose mais c'est toujours ca ... Sourire
_________________
L'intelligence est la chose la mieux repartie sur terre: en effet un homme trouvera toujours qu'il en a assez puisque c'est avec la sienne qu'il juge s'il est suffisante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 15 Déc 2004 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Noxneo a écrit:
le jeu sera au systeme D+...

Le système des Tueurs de cygnes ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
noxneeo
Invité





MessagePosté le: 15 Déc 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

et oui...tueurs de cygne, petite association d'angers, qui sevit dans le jdra (pour ceux du fond de la classe je dit ca...n'est ce pas?)
Revenir en haut de page
Menhir
Lecteur


Inscrit le: 23 Juin 2003
Messages: 292
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine...

MessagePosté le: 15 Déc 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Des backgrounds très originaux (allez voir, vous ne serez pas déçus de ce côté là) mais un système de base quand même un peu léger.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Noxneo
Lecteur


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: St foy les lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

léger ou adapté aux débutants ? à vous de juger...
_________________
L'intelligence est la chose la mieux repartie sur terre: en effet un homme trouvera toujours qu'il en a assez puisque c'est avec la sienne qu'il juge s'il est suffisante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Noxeeo
Invité





MessagePosté le: 21 Déc 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et non en fait il sera pas en D+ mais en "métadés", systeme sur lequel je planche depuis une semaine (dites moi si le nom eest deja pris). Ce systeme aura plusieurs background:

Triades: occulte mafieux en Chine
Reliques: Occulte contemporain
Luce: Occulte Médiéval
Sekt: Post apocalyptique

Et un ou deux autres
Revenir en haut de page
victorio
Lecteur


Inscrit le: 26 Mai 2003
Messages: 877
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 21 Déc 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très occulte tout cela. Sourire

Je bosse aussi actuellement sur le système de Crimes et je serai curieu de voir comment tu gère tout cela, tu pourrai m'envoyer ton système par mail stp?
_________________
Victorio
Jouez à Crimes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Noxneo
Lecteur


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: St foy les lyon

MessagePosté le: 21 Déc 2004 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

victorio a écrit:
Très occulte tout cela. Sourire


Je sais mais je peux pas m'imaginer un JdR sans sectes, magie et pratiques bizarroïdes (magiques hein, bande de vicieux Moqueur )

Tu veux que je t'envoie le systeme tel qu'il est a l'heure actuelle (en 15 pages de brouillon dispersée sur mon bureau ou quand je l'aurais fini, en avant premiere ?(pour, disons, 50 € Sourire )

Sinon pour gérer tout ca, c'est simple: j'ecris selon mon humeur: hier j'ai fiat du triade, avant hier du Sekt (et oui je suis en vacances Maléfique Maléfique ). Je ne conseille a personne de faire comme moi: pas par peur qu'il foire, mais par peur qu'il fasse de la concurrence Moqueur (Lewis TRONDHEIM) (ou Johann SFAR, je sais plus, c'etait dans un interview...)
_________________
L'intelligence est la chose la mieux repartie sur terre: en effet un homme trouvera toujours qu'il en a assez puisque c'est avec la sienne qu'il juge s'il est suffisante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Création Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544