Jeux d'Ombres Index du Forum Jeux d'Ombres
Lumière sur les jeux de rôles amateurs.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

creation d'un webzine de jdra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 12 Déc 2004 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil moi j'écris pour l'un, puis l'autre, et ainsi de suite, etc.
et participe à pas mal de trucs, parfois une fois, juste pour y avoir contribué car j'aime leur initiative, j'ai écris ainsi un scn pour kernos.com et pour eastenwest.free.fr, entre autre,
Et j'écris pour du JDRA pour JdO et j'ajoute la touche "jdra" dans la newletter de JDR-Belgique.com Clin d'oeil
d'ailleurs un article sur la Ville d'Exil sortira sous peu avec une "invit'" lire la Lumière sur... Exil... on tisse des links

Bref je n'invite pas les autres à participer, je fais l'inverse, je participe à un peu de tout

mais il y a des gens qui entament des trucs et puis qui viennent chercher des participants, ça existe pour en avoir croisé, mais mnt la plupart des auteurs forment ou ont formé une équipe pour dévelloper ensemble

et JdO permet comme le dit Ilew de rassembler auteurs, rédacteurs et illustrateurs autour d'une base commune, où chacun y tire qqchose

ilew a écrit:
d'ailleur j'aimerais bien connaitre les ages de tes participants et le temps qu'il passe pour le jdr et la meme chose pour jdo

ah et pour répondre à illew, j'ai 25 ans et passe je dirai au moins 4h en jdra (écriture de scn, corrections et rédaction article). et je ne joue plus bcp à part 1x tous les deux mois ou les parties de présentations - découvertes P'tites sorcières Clin d'oeil

Pitche, fier et heureux de JdO (et d'en être)
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 12 Déc 2004 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hikaki a écrit:


Hikaki, amusée par la situation (mais qui comprend le "coup de gueule" : moi aussi, je râle quand on essaie de me piquer des rédacteurs pour "pondre" une simple copie de mon site ! Ce qui n'était pas le cas de votre gentil "publicitaire". Tiens, à propos, petite erreur orthographique dans votre annonce : "jeux de rôle amateur" -> à mon avis, ce sont des jeux amateurs et non du rôle amateur. Clin d'oeil)


Wep. C'est pour ça que j'ai dit que j'ai pas ralé.

Pour ça et parce que j'aime pas râler, c'est fatiguant.

Groumph', qui aime bien les signatures a rallonge d'Hikaki Très content
Revenir en haut de page
Groumphillator
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Sud du Sud de Toulon

MessagePosté le: 12 Déc 2004 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:


Wep. C'est pour ça que j'ai dit que j'ai pas ralé.

Pour ça et parce que j'aime pas râler, c'est fatiguant.

Groumph', qui aime bien les signatures a rallonge d'Hikaki Très content


Pfff, c'était moi là.

Groumph', qui aime pas être deconnecté sans le savoir Clin d'oeil
_________________
"Rip their flesh, Burn their hearts
Stab them in the eyes, Rape their women as they cry. Kill their servants, Burn their homes
Till there's no blood left to spill
Hail and Kill"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 12 Déc 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nonox j'attend ton numéro 1 de Jeux Mals Eclairés avec impatience Clin d'oeil

re mouaaahhh !!!

au fait j'ai pas d'actions chez JdO donc mon avis n'est représentatif que de ce que je pense

mais tu voudrais pas faire un jdr avec des Gendarmes du Sud de la France, j'ai un concept top cool canon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 12 Déc 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bartaback a écrit:

au fait j'ai pas d'actions chez JdO donc mon avis n'est représentatif que de ce que je pense


meuh... Bart t'as pas vue que Nonox a proposer de rendre les armes et de particier a JdO... d'ailleur toi qui a tant de temps pour ecrire Sourire
ca te dit pas ?

je suis sur que tu as des idees a revendre Sourire
par exemple un scenario pour ton jeux ?
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Hikaki
Lecteur


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 58

MessagePosté le: 12 Déc 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

llew a écrit:
en fait vous avez de la chance nous on constate que le temps et une chose rare ?
d'ailleur j'aimerais bien connaitre les ages de tes participants et le temps qu'il passe pour le jdr et la meme chose pour jdo


De la chance, oui, mais le fait d'être "généraliste" attire un public très varié et donc nombreux.
Les participants les plus actifs me semblent avoir entre 25 et 35 ans. A mon avis, un certain nombre (comme nous) doivent être en manque de parties IRL et s'adonnent à leur loisir par le biais de la création. Mais il faudrait leur poser la question. Beaucoup d'entre eux sont également rédacteurs sur d'autres sites/projets.

Hikaki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 12 Déc 2004 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'écris que sur les forums Roulement des yeux

ben oui disons que j'ai un poil aidé sur le scénario Némédia

je réserve à JdO un scénario pour mon truc de Super Héros, c'est sûr et certain

un scénario Cross Over Bernard&Jean Privilèges ? Faut que je vois avec Cabos et que j'écrive ma partie mais on pourrait le proposer à JdO aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Groumphillator
Lecteur


Inscrit le: 05 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Sud du Sud de Toulon

MessagePosté le: 12 Déc 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fait un jeu de super-héros toi ? Encore un truc débile, chuis sur Très content
_________________
"Rip their flesh, Burn their hearts
Stab them in the eyes, Rape their women as they cry. Kill their servants, Burn their homes
Till there's no blood left to spill
Hail and Kill"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 12 Déc 2004 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

je SUIS débile !

pffff

on se connaît ? Roulement des yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Noxneo
Lecteur


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: St foy les lyon

MessagePosté le: 13 Déc 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

hola, on se calme les enfants... Très content

au fait, quelqu'un avait dit que dans le jdra, tout le monde faisait sa sauce et attendait...

Bin je suis d'accord !!

il faudrait un systeme generique du jdra (comme le d20 des jdr) et les gens font leurs univers, avec quelques systemes paralleles mais minoritaires.
Paske tout le monde crée son systeme, et c'est le bordel...d'autant plus que ces nouveaux systemes manquent cruellement de supplements...
_________________
L'intelligence est la chose la mieux repartie sur terre: en effet un homme trouvera toujours qu'il en a assez puisque c'est avec la sienne qu'il juge s'il est suffisante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Psyko
Invité





MessagePosté le: 13 Déc 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai jamais eu ma réponse sur la forme du webzine....
Je suis tombé en pleine guerre !

Sinon pour l'uniformisation des système pour le jdra....mouais
Sur notre site qui propose 7 jeux différents et on en a plusieurs qui paretage le même système. Mais d'autres on un système différent car un système en adéquation avec l'univers c'est aussi très bien !

On a aussi mis les règles à télécharger séparement de tout contexte pour ceux qui voudrait les réutiliser. On a même proposer d'herberger des créations hors de notre groupe (voir sur le forum pour plus de détails, dans le bazar, section Pee'N'Jees)

hop un coup de pub en passant (rien de méchant hein me tuer pas pour ca Sourire http//peejees.free.fr
Revenir en haut de page
Psyko
Invité





MessagePosté le: 13 Déc 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

rahh j'ai oublié 2 points dans le lien !

http://peejees.free.fr
Revenir en haut de page
Bartaback
Lecteur


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 222

MessagePosté le: 13 Déc 2004 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

le d21 ?
Très content
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
llew
Lecteur


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 142
Localisation: Metz

MessagePosté le: 13 Déc 2004 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

quote="Noxneo"]hola, on se calme les enfants... Très content [/quote]

c'est un lyceen qui nous dit ca !!!


Noxneo a écrit:


il faudrait un systeme generique du jdra (comme le d20 des jdr) et les gens font leurs univers, avec quelques systemes paralleles mais minoritaires.


tu devrais penser à lire JdO... le numero 4, article sur la creation de systeme de jeu et tu auras la reponse du pourquoi il faut parfois inventer
de nouveau systeme de jeu et comment on fait

Noxneo a écrit:
d'autant plus que ces nouveaux systemes manquent cruellement de supplements...


j'ai un peu peur que tu confonde systeme de jeu et univers de jeu
a moins de parler d'aide de jeu pour tel ou tel jeu ... dans ce cas c'est un des sujet d'article pour jdo
_________________
je travaille en ce moment sur une Uchronie russe du 17eme
melange de steampunk et de med-fant :
http://www.ktp-concept.com/lux-labis
pour rejoindre l'equipe :
http://groups.yahoo.com/group/lux_labis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pitche
Lecteur


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 354
Localisation: BXL (Belgique)

MessagePosté le: 13 Déc 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Psyko a écrit:
Bon ben j'ai jamais eu ma réponse sur la forme du webzine.... Je suis tombé en pleine guerre !

mais non Clin d'oeil la discussion a évolué, il ne parle plus de webzine, mais mnt de système (uniformisation) de jeux.

Psyko a écrit:
Sinon pour l'uniformisation des système pour le jdra....mouais. Sur notre site qui propose 7 jeux différents et on en a plusieurs qui paretage le même système. Mais d'autres on un système différent car un système en adéquation avec l'univers c'est aussi très bien !

Je suis bien d'accord avec toi, qu'importe le système, il faut surtout un jeu qui tient bien la route derrière, car le système, n'est pas ainsi partie "intégrante" du backgroud, c'est donc le jdra en lui-meme qui fait la différence.
Votre idée de partager vos systèmes pour plusieurs de vos jdra est vrmt chouette et ... efficace, vos jdra sont biens.

Psyko a écrit:
On a aussi mis les règles à télécharger séparement de tout contexte pour ceux qui voudrait les réutiliser. On a même proposer d'herberger des créations hors de notre groupe (voir sur le forum pour plus de détails, dans le bazar, section Pee'N'Jees)

De plus, l'idée de séparer jeux et background avec une évolution "séparée" pour que quand le système change, tout peut s'actualiser.

Pitche
_________________
Rédacteur en chef de Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux d'Ombres Index du Forum -> [JdRa] Général Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 427 / 544